A M Homes : derniers livres

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de A M Homes.

Créer mon compte

Antérieurement en 2020
 

Jours redoutables

Livre/BD : 4 novembre 2020

Sous le lustre d'une villa hollywoodienne sans odeur, sans couleur, sans bruit et presque sans nourriture, les solitudes et terrifiantes angoisses d'une famille obsédée par la surface des choses. Quelque part en Europe, les blessures invisibles d'un fils de divorcés qui, devenu adulte, tente de retrouver le paradis perdu de son enfance en refaisant le voyage vers Disneyland en Californie. Un photographe de guerre et une romancière qui se redécouvrent à l'occasion d'une conférence sur les génocides et trouvent un réconfort spirituel et physique dans les traditions anciennes. Au beau milieu d'un forum de discussion dédié aux oiseaux de compagnie, les échanges à la fois tendres et désespérés entre un soldat basé en Afghanistan et une collégienne de l'Upper East Side, tous deux aux prises avec la violence de leur environnement. Un Américain moyen propulsé candidat à la présidentielle alors qu'il fait ses courses en famille... Ces douze nouvelles, d'une vivacité mordante, explorent nos attachements les uns aux autres à travers des personnages qui ne sont pas tout à fait ce qu'ils espéraient devenir. Avec l'humour, le tranchant et la com- passion qui la caractérisent, A. M. Homes expose le coeur à vif d'une Amérique mal à l'aise.

Editeur : Actes Sud (Broché)

De : A-M Homes, Yoann Gentric

Antérieurement en 2018
 

Mauvaise mère

Livre/BD : 7 février 2018

Adoptée à la naissance, Jody Goodman est une jeune fille de vingt-quatre ans brillante, sensible, appréciée de tous. Animée depuis toujours par l'envie de devenir réalisatrice, elle est pourtant terrifiée à l'idée de devoir quitter New York quand sa candidature au département cinéma de l'université de Los Angeles est enfin retenue. Soucieuse de comprendre les ressorts psychologiques qui l'empêchent de réaliser son rêve d'enfance et la bloquent dans sa carrière, elle décide de reprendre une thérapie. Claire Roth a quarante ans. Bien mariée, mère de deux garçons, satisfaite de son travail, elle a tout pour être heureuse. Mais le souvenir de la petite fille qu'elle a dû abandonner à la naissance il y a presque vingt-cinq ans la hante. L'une est la patiente, l'autre la psychanalyste. Entre les deux femmes se noue bientôt une relation addictive, dérangeante, de plus en plus nocive...

Editeur : Babel

De : A-M Homes, Arlette Stroumza

Antérieurement en 2017
 

Puissions-nous être pardonnés

Livre/BD : 17 mai 2017

À travers la rivalité passionnée qui anime deux frères au point de faire naufrager leurs existences respectives, A. M. Homes brosse un portrait à la fois ironique et sombre de la vie familiale au XXe siècle, mettant en lumière la solitude criante de l'être humain dans notre société. Un roman tragicomique sur la reconstruction d'une famille profondément meurtrie et sur la possibilité de transformation personnelle, ou comment renoncer à la tentation de nous autodétruire pour apprendre enfin à vivre ensemble.

Editeur : Babel

De : A M Homes