Les derniers DVD/Blu-ray de À la Maison Blanche

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de tous les événements de À la Maison Blanche.

Créer mon compte

mercredi 11 septembre

Depuis l'arrivée à la Maison-Blanche de Donald Trump, la guerre économique est devenue une réalité lisible à travers les mesures prises par les Etats-Unis pour contrecarrer l'expansionnisme économique de la Chine. Dans cette mondialisation des échanges toujours plus conflictuelle, les affrontements économiques se diversifient et affectent de nouveaux domaines d'activité comme l'économie numérique. L'intelligence économique doit permettre aux entreprises de disposer d'un management de l'information à la hauteur des nouveaux défis que sont l'extraterritorialité du droit, les attaques informationnelles et les nouvelles pratiques de l'espionnage économique. L'intelligence juridique, la cybersécurité, la contre-intelligence sont désormais des champs opérationnels qui s'ajoutent aux domaines d'activité couverts par l'intelligence économique.

Editeur : PUF (Broché)

De : Christian Harbulot, Collectif

Le journaliste ennemi n°1 de Trump raconte la Maison-Blanche de l'intérieur. Correspondant en chef chevronné de CNN à la Maison-Blanche, Jim Acosta livre un témoignage explosif sur les menaces qui pèsent sur lui depuis qu'il s'est opposé au Président Trump. Depuis l'annonce de sa candidature, en 2015, Donald Trump mène une campagne contre ce qu'il appelle les " Fake News " , et n'hésite pas à s'en prendre directement aux médias et aux journalistes, qu'il qualifie d'" ennemis du peuple " . Pris personnellement pour cible par le Président, Jim Acosta est rapidement devenu l'ennemi public numéro un. Dans ce récit de première main, le journaliste présente un examen accablant du dysfonctionnement bureaucratique, du mensonge et de la menace sans précédent que la rhétorique du leader du monde libre fait peser sur la démocratie américaine. Des démentis fumeux aux accusations visant à discréditer l'enquête Mueller, en passant par les tweets calomnieux du Président, Jim Acosta informe en direct des millions de personnes à travers le monde des dérives de l'administration Trump. Menacé de mort et violenté par certains partisans du Président, Acosta n'est pourtant pas prêt d'abandonner son combat, et il engage ses concitoyens à suivre son exemple. Après avoir passé des centaines d'heures auprès des équipes tournantes de la Maison-Blanche, Acosta dresse dans ce livre les portraits de Sarah Huckabee Sanders, Stephen Miller, Steve Bannon, Sean Spicer, Hope Hicks, Jared Kushner et bien d'autres. La bataille publique d'un journaliste qui ne recule devant rien pour protéger le Premier Amendement de la Constitution américaine et la liberté d'information (#RealNews). Jim Acosta est le correspondant en chef de CNN à la Maison-Blanche, chargé de couvrir l'administration Trump. Auparavant, ses rapports concernaient l'administration Obama à la Maison-Blanche et l'actualité mondiale. Il couvre régulièrement des conférences de presse présidentielles, les visites de chefs d'Etats et les problématiques impactant la branche exécutive du gouvernement fédéral.

Editeur : HarperCollins France (Broché)

De : Jim Acosta, Santiago Artozqui

mercredi 25 septembre
jeudi 31 octobre

Partez pour une exploration inédite du Vietnam, à la découverte d'une cuisine, d'une culture et d'une histoire immensément riches ! Anne-Solenne Hatte, fervente ambassadrice de la culture vietnamienne, vous emmène à la rencontre de Bà, sa grand-mère. Traversant les âges et les continents, "la Cuisine de Bà" raconte l'exil d'une femme vietnamienne depuis les rizières de Hanoi jusqu'à la Maison Blanche aux Etats-Unis et son arrivée en France en 1964. Découvrez l'histoire passionnante de cette famille vietnamienne dont les souvenirs se mêlent aux recettes cuisinées par Bà. Du Phô qu'elle dégustait le matin lorsqu'elle traversait son village natal sur les épaules de son père, au Canard aux pousses de bambou qu'elle a servi au gouvernement américain pour soutenir le discours politique de son mari, Anne-Solenne rassemble depuis 8 ans les recettes de sa grand-mère et vous livre les secrets de 60 d'entre elles. Une cuisine riche et authentique, qui constitue son héritage culturel et, ce faisant, scelle la destinée d'une femme exceptionnelle. La Cuisine de Bà, c'est l'histoire d'une transmission qui se passe de génération en génération. Une quête d'identité portée par la recherche de la recette absolue, une cuisine singulière et des photos d'archives personnelles qui vous feront découvrir le Vietnam comme vous ne l'avez jamais vu : vécu et incarné.

Editeur : LEC (Les Editions Culinaires) (Relié)

De : Anne-Solenne Hatte