Caroline Tsiang : derniers livres

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Caroline Tsiang.

Créer mon compte

Récemment en juin
 

La boîte à outils de la pensée visuelle

Livre/BD : 9 juin

Editeur : Dunod (Broché)

De : Béatrice Lhuillier, Caroline Tsiang

Antérieurement en 2020
 

Manager, tout un art 50 conseils d'un vieux ...

Livre/BD : 12 août 2020

Ce guide alerte et pragmatique, écrit avec humour et de bienveillance, offre en 50 conseils un parcours permettant à chaque manager de devenir un bon chef, de bien vivre sa fonction, au quotidien et sur le long terme. L'auteur a ajouté à la fin de chacun des questions d'application et de réagir sur les 4 grands thèmes proposés : L'hygiène du guerrier ; Les techniques de combat ; La vie à la Cour ; Connaître tes adversaires, le tout enrichi de plusieurs hommages et portraits inspirants. Extrait préface de Lornig Guillo, directeur de la rédaction de Management : Le grand talent de Pierre, c'est de réussir à vous donner envie de vous élever, sans toutefois vous mentir sur ce qui vous attend en haut ! C'est être réaliste sans être cynique. C'est vous aider à avoir le recul et la distance nécessaire pour voir clair dans le jeu de l'entreprise, tout en acceptant l'idée que, puisqu'il faut faire avec, autant mettre toutes les chances de son côté pour y trouver sa place.

Editeur : InterEditions (Broché)

De : Pierre Blanc-Sahnoun, Caroline Tsiang, Lomig Guillo

Antérieurement en 2020
 

Manager par la confiance Mettre l'humain au coeur ...

Livre/BD : 29 mai 2020

L'enjeu le plus important que rencontrent les dirigeants est la transformation de leur entreprise. L'arrivée large et massive du numérique, de la web économie bouscule tout dans notre société. Comment se réinventer lorsque la défiance et le désengagement s'expriment du bas en haut de l'organisation ? Les dirigeants savent aujourd'hui qu'ils doivent casser les grandes structures verticales et rigides d'hier pour libérer les énergies, les initiatives au plus près du terrain, mais beaucoup d'entre eux craignent de perdre le contrôle du système. Les mécanismes de confiance collective proposés dans cet ouvrage sont suffisamment pratiques et efficaces pour convaincre les dirigeants de passer à l'acte car toute transformation n'est durablement possible qu'après avoir rétabli la confiance et l'estime de soi au coeur des relations.

Editeur : Pearson (Broché)

De : Claude Chrétien, Caroline Tsiang

Antérieurement en 2019
 

La boîte à outils de la psychologie positive au ...

Livre/BD : 16 janvier 2019

La psychologie positive, c'est quoi ? Selon les chercheurs Gable et Haidt, c'est " l'étude des conditions et processus qui contribuent à l'épanouissement ou au fonctionnement optimal des individus " . La psychologie positive ne se réduit donc pas à l'étude du bonheur individuel, mais implique une dimension collective, sociétale et entrepreneuriale. Elle nous apporte de nouvelles connaissances sur l'être humain qui peuvent être mises en application et ainsi contribuer au développement et aux performances des entreprises. Ce livre expose comment appliquer la psychologie positive au bureau et comprend tous les outils permettant dans l'entreprise de favoriser les comportements positifs, le développement des valeurs et postures telles que la bienveillance, l'empathie, la confiance en autrui. Certains outils sont prolongés par des situations d'entreprise, des exercices et des auto-évaluations.

Editeur : Dunod (Broché)

De : Béatrice Arnaud, Eric Mellet, Caroline Tsiang, Collectif