Alain Wodrascka : derniers livres

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Alain Wodrascka.

Créer mon compte

Antérieurement en 2021
 

Orelsan, le Rimbaud du rap

Livre/BD : 22 avril

Editeur : Archipel (L') (Broché)

De : Alain Wodrascka

Antérieurement en 2021
 

Gainsbourg confidentiel

Livre/BD : 3 février

Editeur : City Editions (Broché)

De : Alain Wodrascka

Antérieurement en 2020
 

Véronique Samson L'amour qui bat

Livre/BD : 13 février 2020

Editeur : Archipel (L') (Broché)

De : Alain Wodrascka

Antérieurement en 2019
 

Claude François intime

Livre/BD : 16 janvier 2019

Cloclo (01/02/1939 - 1978) raconté par son ancien secrétaire " Pendant cinq années, j'ai partagé le quotidien de Claude François. Son secrétaire de 1964 à 1969, j'ai connu avec lui les fastes de la célébrité : le luxe, les bolides, les palaces, les filles qui s'offrent à vous sur un claquement de doigts... Les passe-droits, également : il nous arrivait de retarder le départ d'un avion afin d'arriver au plus vite à l'autre bout du monde ! Mais la célébrité a ses revers. Bercé dans un monde d'illusions, Claude est entouré de faux amis qui pratiquent la flatterie. Sans parler du harcèlement incessant des fans, qui l'oblige à passer sa vie caché. Sans doute devait-il ne se sentir bien que sur scène. Mais, une fois les projecteurs éteints, Claude était rongé par la solitude... " Christian Morise le connaissait par coeur. Au point qu'il aurait pu répondre à sa place aux questions des journalistes ! Avec la soeur de Claude, il était le seul à posséder les clés de son appartement du 46, boulevard Exelmans. Pour lui, ce n'était pas seulement un employeur : presque un frère. Dans ce témoignage, Christian Morise dévoile le vrai visage du chanteur resté populaire, par-delà les générations.

Editeur : Archipel (L') (Broché)

De : Christian Morise, Alain Wodrascka

Antérieurement en 2018
 

Gainsbourg Gainsbarre

Livre/BD : 11 octobre 2018

Editeur : Hugo Image

De : Alain Wodrascka, Pierre Terrasson

Antérieurement en 2018
 

Jacques Brel, voyageur

Livre/BD : 29 août 2018

Editeur : Favre

De : Alain Wodrascka

Antérieurement en 2018
 

Starmania, d'hier à aujourd'hui

Livre/BD : 7 février 2018

Starmania : un nom qui s'étale en lettres d'or au fronton des salles de spectacle françaises depuis 40 ans. Une comédie musicale devenue mythique, transcendant les générations. Dans ce livre, l'auteur nous emmène à la découverte du plus célèbre opéra-rock, de la naissance du projet jusqu'aux aux loges des artistes. Et quels artistes ! Car Starmania a fait naître certains des plus grands talents de la chanson française, de Michel Berger à Daniel Balavoine ou France Gall. Ce livre révèle, de 1979 à 2018, les incroyables histoires d'une comédie musicale qui a fait le tour du monde et qui mêle des thèmes universels comme l'amour, l'écologie, le terrorisme ou la tolérance. Un opéra-rock sombre et prophétique. Universel.

Editeur : City Editions

De : Alain Wodrascka

Antérieurement en 2018
 

France Gall Des amours, des chansons et des larmes

Livre/BD : 31 janvier 2018

Cinquante ans de succès et de drames Le 22 mars 1997, elle donnait son dernier concert. Depuis, ses chansons continuent d'être partout présentes. La popularité France Gall, morte le 7 janvier 2018 à 70 ans, court sur plus de 50 ans. Après Sacré Charlemagne (1964), Poupée de cire, poupée de son (de Serge gainsbourg - Grand Prix de l'Eurovision 1965), Les sucettes (Gainsbourg, 1967), ses succès sont quasi tous signés du grand amour de sa vie, Michel Berger : Ca balance pas mal à Paris, Si maman si, Viens je t'emmène, Il jouait du piano debout, Tout pour la musique, Débranche, Babacar... Des chansons gravées dans les mémoires même si le grand public ne connaît pas tous les drames de sa vie ; la mort de Michel Berger (1992), année où un cancer lui est diagnostiqué, la mort de sa fille Pauline de muscoviscidose (1997). Des débuts yéyé jusqu'à l'ultime comédie musicale Résiste (2012), cette biographie, nourrie de témoignages de proches et collaborateurs, explore les multiples facettes d'une artiste qui fut aussi la compagne de Claude François et Julien Clerc. Ce livre est la réédition, revue et augmentée, de Douce France (éd. du Moment, 2015).

Editeur : Archipel (L')

De : Alain Wodrascka

Antérieurement en 2017
 

Dans les pas de Brigitte Bardot

Livre/BD : 28 septembre 2017

Riche d'anecdotes et d'illustrations, cet ouvrage est comme un jeu de piste qui nous entraîne sur les pas de Brigitte Bardot, au gré des lieux qui lui sont chers ou qui ont marqué son univers artistique. Ainsi, après vous être promenés dans sa maison d'enfance de Louveciennes, rejoignez-la à Nice, où elle tourna Et Dieu créa la femme, à la Villa Malaparte de Capri où Godard la filma, flânez avec elle dans les rues enchanteresses de Florence, visitez, au rythme des sambas, son refuge secret de Buzios au Brésil, faites une escale dans son appartement parisien où elle créa " Harley Davidson " avec Serge Gainsbourg, rejoignez-la au Canada où elle mena son combat contre la chasse au bébé phoque, avant de la retrouver dans l'intimité de " La Madrague "... Ce livre récréatif et dépaysant vous propose un voyage au long cours avec l'actrice française la plus emblématique qui a refusé la gloire pour évoluer vers les paysages de la liberté.

Editeur : Favre

De : Alain Wodrascka

Antérieurement en 2017
 

Barbara Biographie intime

Livre/BD : 20 septembre 2017

Une silhouette noire devant un piano, une voix fragile aux fêlures félines... Barbara est une artiste unique passée à la postérité avec des titres comme L'aigle noir, Ma plus belle histoire d'amour ou Göttingen. Si son répertoire est aussi marquant, c'est parce que Barbara s'est mise à nu, sublimant les tragédies qui ont marqué sa vie, notamment la guerre, la pauvreté et le drame de l'inceste. Mais son parcours a aussi été jalonné de bonheurs, illuminé surtout par l'histoire d'amour qui l'a liée à son public. Dans ce livre intime, l'auteur revient sur une vie et une carrière hors normes. Il raconte une Barbara méconnue, autoritaire voire tyrannique, mais aussi passionnée et drôle. C'est le portrait exceptionnel d'une femme qu'il a eu le privilège de côtoyer dans son intimité pendant une décennie. La biographie de référence de la grande dame de la chanson française.

Editeur : City Editions

De : Alain Wodrascka

Antérieurement en 2017
 

Mylène Farmer Carnets de voyages

Livre/BD : 30 mars 2017

Riche d'anecdotes et de photos inédites, un livre-enquêtequi, comme un jeu de piste, nous entraîne sur les pas de Mylène Farmer, à partir des lieux qu'elle a fréquentés, qui l'ont inspirée, ceux qui ont forgé sa personnalité depuis l'enfance ouontété le théâtre de ses clips mythiques. Poussez la porte du 10405, rue BelvederCescent, à Pierrefonds au Canada, la maison où la petite Mylène a grandi ; perdez-vous surles chemins de l'île aux Chats et du bois de Saraguay, deuxsiteslégendaires du Québec dont l'atmosphère a profondément impressionné l'artiste. Près de Ville-d'Avray, où Mylène habita jeune fille, remontez les allées dumanoir néo-classique de Thierry, qui préfigure Libertine, avant d'arpenter le village équestre de Conches oùla chanteuse, qui pensa un temps devenir vétérinaire, a suivi une formation de cavalière. Plongeant au cœur de son univers artistique, partez pour La Chapelle-en-Vercors qui abrite les secrets du clip ultra-romantique Tristana oupour La Garde-Freinet qui, à la suite d'une blague que Mylène feraà l'épicière du village,verra la naissancede Sans contrefaçon. Après un saut à l'usine désaffectée de la rue Mariassy (Budapest)où fut tourné Désenchantée, prenez enfin un thé avec Mylène au café Lavka, à Prague. Outre les lieux, le livre dévoile aussi les influences littéraires et picturales de la chanteuse, comme Arthur Rimbaud, les contes de fées (Grimm) ou le peintre Goya qui ont nourrison imaginaire si particulier. Riche et original, cet ouvrage,qui est une fenêtre sur le jardinsecret de la star, est indispensable à tous ses fans.

Editeur : Michel Lafon

De : Alain Wodrascka

Antérieurement en 2017
 

Laurent Voulzy authentique

Livre/BD : 29 mars 2017

Laurent Voulzy promène sa silhouette d'éternel adolescent sur le devant de la scène française depuis quarante ans. Toujours avec la même énergie, la même fraîcheur et le même désir. Au point que ses tubes, de Rockollection à Belle-Ile en Mer ou Le soleil donne ont traversé les générations. Malgré le succès, Laurent Voulzy est resté un homme discret, presque secret. A travers de nombreux témoignages, l'auteur retrace le parcours de celui que rien ne destinait à devenir chanteur. On y découvre un enfant timide et complexé par sa couleur de peau. Un ado révolté, renvoyé du lycée, et qui trouvera le salut dans cette formidable musique pop diffusée par les radios pirates. Un parcours marqué par sa rencontre avec Alain Souchon, un véritable alter ego avec qui l'alchimie dure depuis trente ans. Une amitié à l'image de Laurent Voulzy : fidèle, simple et authentique. La première biographie d'un artiste majeur de la chanson française.

Editeur : City Editions

De : Alain Wodrascka

Antérieurement en 2017
 

Une fugue avec mylene

Livre/BD : 7 février 2017

Diva adulée par des milliers de fans qui s'arrachent à prix d'or ses objets de merchandising, et appréciée du grand public qu'elle conquiert grâce à ses méga-shows rythmés d'une musique dansante, Mylène Farmer est depuis trente ans la plus grande vendeuse de disques en France. Créatrice d'un univers insolite et esthétique, où l'amour à mort côtoie la violence, le sexe, la maladie, la déraison…, elle se plaît à bousculer les tabous suprêmes et à conduire, à chaque fois, le spectateur là où il ne l'attend pas. Son succès tient à son art de se métamorphoser avec le même charisme, en jeune fille romantique à l'excès, en femme des lumières, en créature androgyne ou en sorcière, à sa faculté de manier la provocation avec élégance et à sa discrétion médiatique qui lui permet de piquer la curiosité du public. Dans cet ouvrage, la Mylène insaisissable est enfin capturée entre les griffes de l'auteur qui, de son enfance jusqu'à aujourd'hui, suit le parcours de la chanteuse à la trace, tout en livrant des anecdotes peu connues. Ainsi, vous pourrez voyager avec elle dans les grandes étendues sauvages de son Canada natal, assister à Paris ou en Provence à la genèse de ses succès, l'accompagner sur les multiples lieux de tournage de ses clips, prendre un verre avec elle au café Lavka de Prague ou à l'hôtel Crillon, ou encore rêver devant la Villa Montmorency, où elle scintille parmi d'autres stars…

Editeur : Moment (Editions du)

De : Alain Wodrascka

Antérieurement en 2017
 

Laurent Voulzy, les douleurs en douceur

Livre/BD : 7 février 2017

Portrait inédit d'un artiste aussi célèbre que discret.

Editeur : Moment (Editions du)

De : Alain Wodrascka