Télévision : 21 octobre 2017 à 13:35-14:25 sur France 4

série : série fantastique

Terreurs nocturnes - Saison:6 - Episode:9 - Le Docteur détecte un signal de détresse. Il provient de la chambre d'un enfant. Chaque nuit, George n'arrive pas à dormir. Le petit garçon est terrorisé par des peurs insurmontables provoquées par ses jouets. Quand il se couche, ces objets se transforment en de véritables monstres démoniaques. Son père Alex ne sait plus quoi faire pour apaiser son fils. Et sa mère Claire est obligée de travailler la nuit. Le Docteur décide d'aider George. Il s'invite dans l'appartement de la famille en se faisant passer pour un employé des services sociaux. Dans la chambre du petit garçon, il découvre dans le placard des choses étranges... - Critique :

Capable de voyager partout dans l'espace et le temps, le Docteur, héros extraterrestre doux dingue, sauveur de l'humanité virevoltant, offre sans nul doute les aventures les plus folles et les plus inventives de l'histoire du petit écran. Sans limites, l'imagination de ses scénaristes nous emmène cette fois-ci dans le Berlin des années 1930, où le Docteur et ses compagnons de voyage se retrouvent nez à nez avec Hitler... mais aussi avec un humanoïde piloté de l'intérieur par des gens minuscules, et avec River Song, une vieille connaissance du groupe, programmée pour tuer le Docteur.

Relecture amusée de l'histoire, plongée dans l'esprit d'un enfant terrifié par les bruits dans son placard, métaphore sur la vieillesse, Doctor Who est non seulement un excellent divertissement, drôle et rythmé, mais surtout une merveille de liberté et d'originalité scénaristique, osant les univers les plus extravagants avec un regard à chaque épisode renouvelé, tour à tour émerveillé, pensif, joueur et poétique, soutenu par des effets spéciaux réussis. Un voyage léger et profond à la fois, aux rebondissements inattendus, véritable leçon de savoir-faire télévisuel grand public. — Pierre Langlais

De : Richard Clark

Avec : Andrew Tiernan, Emma Cunniffe, Daniel Mays, Matt Smith, Karen Gillan, Arthur Darvill, Jamie Oram, Sophie Cosson