Au cœur de la forêt ancienne de Daintree en Australie, douze candidats ingénieux commencent le jeu sans avoir la moindre idée de qui souhaite voir leurs plans échouer.
Le laborieux défi consistant à s'évader d'une prison finit sur les chapeaux de roues. Le lendemain, les candidats s'affrontent lors d'un nouveau jeu de stratégie.
Les candidats profitent d'une expédition sur la Grande Barrière de corail pour apprendre à se connaître… et récupérer un trésor caché sous l'eau.
Une terrible décision choque le groupe juste avant les éliminations… et un nouveau rebondissement. Un braquage met les nerfs de certains candidats à rude épreuve.
Si les trois équipes agissent rapidement, leur mission de livraison de courrier pourrait leur rapporter gros. Au déjeuner, un des candidats se retrouve en mauvaise posture.
La périlleuse ascension des montagnes Bleues repousse les limites physiques et mentales des candidats, qui reportent leurs soupçons sur de nouvelles cibles.
Après une autre élimination, les six candidats restants se rendent à Sydney où ils doivent redoubler d'efforts pour démêler le vrai du faux.
Une candidate émet-elle des accusations pour brouiller les pistes ? Lors d'une mission à Sidney, les participants rassemblent des preuves et se scrutent sans relâche.
Alors que la fin approche et que personne ne semble digne de confiance, les quatre derniers joueurs se préparent pour un trek éprouvant dans les montagnes enneigées.
Les trois derniers joueurs doivent user de discrétion lors de la dernière mission avant un quiz qui va permettre de révéler l'identité du vainqueur ainsi que de la taupe.