Après avoir fait tomber sa toute nouvelle montre dans les égouts, Oscar part à sa recherche accompagné de Malika, et les deux amis rencontrent un gobelin.
Dans un tunnel creusé sous la ville, Oscar et Malika découvrent des ruines romaines... et le fantôme d'un gladiateur froussard.
Quand Oscar nourrit trop Kiki, sa plante carnivore dépérissante, celle-ci prend soudain une taille monstrueuse.
Alors que son père refuse de lui laisser adopter un petit animal de compagnie, Oscar découvre un bébé dragon cracheur de feu qui sème la panique au parc.
En jouant avec le rayon laser rétrécisseur d'un inventeur excentrique, Oscar et Malika se retrouvent réduits à la taille de petits insectes.
Oscar est excité comme une puce quand il aide un agent secret à s'exfiltrer d'une zone dangereuse, loin de se douter qu'il s'agit en fait d'un voleur en fuite !
Au parc, Oscar et Malika tombent nez à nez avec un leprechaun cherchant désespérément son chaudron d'or avant d'être transformé en statue.
Dans un train fantôme, Oscar et Malika font la rencontre d'un petit monstre en formation, bien trop adorable pour leur donner la chair de poule.
Oscar et Malika se retrouvent pris au piège à l'intérieur d'une maison hantée qui doit être démolie le lendemain matin.
Oscar et Malika font tout leur possible pour aider Gédéon, un jeune homme transformé en grenouille par une sorcière qui n'est autre que la mère de sa petite amie.
Un voyageur du temps à skateboard déboule à l'école pour tenter d'empêcher Oscar de jouer un vilain tour à Maurice.
Retenu en otage par des sirènes d'eau douce, Oscar doit affronter un monstre incontrôlable pour tenter de recouvrer sa liberté.
Après avoir découvert une lampe magique, Oscar fait apparaître un génie prêt à lui exaucer trois vœux, mais ses volontés ne tardent pas à se retourner contre lui !
Alors qu'ils ne cessent de se chamailler au sujet d'un livre, Oscar et Malika se retrouvent plongés au cœur de l'histoire, où ils font la connaissance de son héroïne.
Lorsqu'il croise Moucheron, un apprenti sorcier tout droit surgi du passé, Oscar veut à tout prix s'essayer à la magie, mais son sort tourne au désastre.
Oscar et Malika mettent tout en œuvre pour retrouver le propriétaire d'une adorable petite peluche répondant au doux nom de Lapinette.
Tandis qu'ils subissent l'attaque de petites créatures gluantes, Oscar et Malika sont sauvés par une super-héroïne dénommée Miracle Girl.
Quand une navette spatiale atterrit au beau milieu du parc, Oscar et Malika font la connaissance d'un extraterrestre qui tente d'échapper à des pirates de l'espace.
Oscar et Malika doivent absolument empêcher l'assistant robotisé du professeur Toybos de prendre le contrôle de tous les appareils électroniques.
Après avoir égaré l'un de ses rennes lors d'un vol de repérage, le père Noël demande à Oscar et Malika de lui venir en aide.
Quand Oscar reçoit de ses parents la montre de son arrière-grand-père, nos deux héros se retrouvent pris au piège d'une boucle temporelle.
Malika découvre malgré elle que sa délicieuse confiture faite maison est une arme redoutable contre d'étranges cyborgs.
Déterminé à voir la momie d'une reine égyptienne avant tout le monde, Oscar se faufile à l'intérieur du musée et ramène par mégarde la momie à la vie.
Une sorcière déterminée à donner une bonne leçon à Oscar et Malika transforme nos deux héros en personnes âgées.
Oscar et Malika ne sont pas au bout de leurs surprises lorsqu'ils découvrent le secret de fabrication des délicieuses friandises du magasin de bonbons.
Transportés dans un jeu vidéo, nos deux petits intrépides doivent retrouver leur chemin s'ils ne veulent pas rester piégés pour toujours dans ce monde virtuel !
Quand Malika met la main sur une carte au trésor cachée dans son grenier, les deux amis se mettent en quête du fameux butin gardé par le fantôme d'un pirate.
En grimpant à une échelle géante menant au ciel, Oscar et Malika découvrent une étonnante cité volante.
Au musée, Oscar et Malika viennent en aide à la Jeune fille à la perle, sortie tout droit du célèbre tableau de Vermeer.
Les deux amis découvrent tout un monde dans le tronc d'un très vieil arbre du parc qui doit être coupé le lendemain.
Oscar se voit offrir un anneau porte-bonheur qui exauce tous ses vœux, mais la chance ne tarde pas à tourner.
Oscar et Malika découvrent que la statue du faune érigée au parc est devenue vivante... et qu'elle organise la fête du siècle !
Curieux de voir à quoi ressemble son dojo secret, Oscar et Malika acceptent de s'entraîner aux côtés de Jin, un vrai guerrier ninja.
Oscar, qui a emprunté une paire de baskets pour participer à la course de l'école, découvre avec stupéfaction que ses chaussures ont des pouvoirs magiques.
Oscar et Malika aident un orang-outan à échapper à un terrible directeur de cirque et à retrouver ses parents.
Ébahis, Oscar et Malika voient se poser devant eux une petite étoile filante poursuivie par un autre astre.
Nos deux héros découvrent qu'une bataille entre Zeus et Poséidon est à l'origine de la terrible tempête qui s'abat sur la ville.
Après avoir fait la connaissance d'un chaman, Oscar et Malika voyagent dans une dimension astrale où ils sont transformés en animaux totem.
En route pour l'école, Oscar et Malika relèvent un nouveau défi en sauvant un bonhomme en pain d'épice des griffes d'un ogre infâme.
Arrivée tout droit de l'Âge de pierre, une jeune fille se retrouve dans le monde moderne où elle ne tarde pas à tomber sous le charme de Maurice.
En photographiant Terry à l'aide d'un vieil appareil photo, Oscar fait sans le vouloir disparaître son côté gentil, tandis que le côté sombre prend le dessus.
Le professeur Toybos rétrécit nos deux héros afin qu'ils puissent entrer dans l'organisme de Violette et détruire la spore toxique qui la rend malade.
Stressé par son prochain contrôle de maths, Oscar se retrouve prisonnier de son cauchemar rempli de nombres géants.
Oscar et Malika tombent nez à nez avec un jeune loup-garou qui ne maîtrise pas encore tout à fait ses transformations.
Nos jeunes héros découvrent que deux farfadets préparent la farce du siècle : inonder la ville avec les eaux usées des égouts.
Pris à tort pour un roi étranger en visite en ville, Oscar décide d'honorer ses obligations royales.
C'est le dernier jour d'école et, pour une fois, Oscar et Malika sont les premiers arrivés en classe, pile à temps pour assister à un kidnapping du troisième type !
Oscar, Malika et Mme Prudence tentent d'empêcher des extraterrestres d'ouvrir un portail pour envahir la Terre.
Quand le professeur Toybos invente un spray capable de transformer les animaux en dinosaures, Oscar vaporise par mégarde la potion sur Maurice.
Le chanteur préféré de Malika doit se produire lors d'un concert de charité, mais voilà qu'un mystérieux sosie lui a volé sa voix !
Oscar décide de surprendre sa mère en lui offrant une jolie boule à neige pour son anniversaire, mais en la cassant, il libère une fée qui transforme tout en glace.
Oscar et Malika sont réduits en esclavage par une licorne capable de contrôler les esprits.
Pour libérer une femme piégée dans un lac pour l'éternité, Oscar et Malika doivent affronter un élémentaire d'eau.
Oscar et Malika doivent aider un oiseau-tonnerre légendaire à s'échapper avant qu'il ne provoque l'orage du siècle.
Lors du tournage d'un documentaire sur un homme-crocodile, Oscar et Malika se montrent sceptiques... jusqu'à l'apparition d'un vrai croco !
Une alchimiste demande à Oscar et Malika de l'aider à capturer un Golem, une malicieuse créature d'argile qu'elle a créée.
Lorsque les cheveux d'un coiffeur se mettent à pousser si vite qu'ils menacent d'envahir la ville, Oscar et Malika doivent trouver le moyen de sauver la situation.
Oscar et Malika doivent trouver le moyen de stopper un inventeur qui joue avec l'humeur des habitants de la ville.
Lorsqu'un jeu d'échecs prend vie, Oscar et Malika aident le roi noir à vaincre le roi blanc.
Oscar et Malika partent en mission dans l'espace pour sauver la Terre d'un réacteur à ondes gravitationnelles défectueux.
Une sculptrice qui a le pouvoir de pétrifier les gens transforme Maurice en pierre. Oscar et Malika doivent trouver le moyen de l'arrêter.
Après une dispute, Oscar et Malika partent à l'école chacun de leur côté... et se retrouvent projetés dans des dimensions parallèles !
Oscar et Malika doivent convaincre une reptilienne de refermer une faille terrestre avant qu'un tremblement de terre ne détruise leurs mondes respectifs.
Lorsqu'une vieille sorcière utilise un bracelet magique pour échanger de corps avec des habitants de la ville, Oscar et Malika doivent retrouver qui est qui.
Oscar et Malika affrontent une créature d'encre maléfique qui s'est échappée du stylo magique d'une auteure.
Oscar et Malika doivent apaiser une statue sacrée qui menace de déchaîner sa colère sur la ville.
Lorsqu'Oscar est kidnappé par une marionnette qui veut l'obliger à jouer dans son spectacle, Malika se lance à sa rescousse.
Oscar et Malika déterrent une mandragore et doivent alors sauver le parc des pleurs de la petite racine.
Lors d'un voyage scolaire, Oscar et Malika font équipe avec deux vampires pour renvoyer une sinistre suceuse de sang d'où elle vient.
Oscar et Malika doivent répondre aux questions d'une sphinge afin d'accéder à un trésor légendaire.
Lors d'une séance d'hypnose, Malika vole un précieux diamant. Avec l'aide d'Oscar, parviendra-t-elle à prouver son innocence ?
Pour sortir du ventre d'un poisson géant, Oscar et Malika doivent faire confiance à un trafiquant d'animaux douteux.
Oscar et Malika partent à la recherche de l'esprit du foyer de Malika pour faire face à un esprit frappeur qui s'est installé dans sa maison.
Oscar et Malika font équipe avec la reine des sirènes pour empêcher le monstre du lac d'inonder la ville.
Oscar et Malika doivent lever la malédiction qui pèse sur leur classe en jouant aux jeux dangereux d'un Arlequin.
Oscar et Malika doivent trouver le moyen de désactiver un robot policier devenu fou et convaincre l'agent Mickael de reprendre ses fonctions.
Pour empêcher une renarde Kitsune de détruire leur ville, Oscar et Malika doivent récupérer l'œil de la statue du Dragon de Jade.
Une postière risque de se retrouver prisonnière d'un jeu de cartes magiques. Oscar et Malika doivent apprendre les règles pour pouvoir la sauver.
Pour remercier Oscar et Malika, un kappa bien intentionné invoque malgré lui le grand Wakamemono.
Pour éviter que leur ville ne soit détruite par des géants, Oscar et Malika tentent de ramener à la raison le roi d'un royaume dans les cieux.
Oscar et Malika tentent d'aider le chétif Chloros à impressionner son père Zeus lors des Olympiades de l'école.
Quand Zimbra, une intelligence artificielle maléfique, contamine leurs amis avec un virus informatique, Oscar et Malika doivent trouver le moyen de sauver la ville.
Une guerre miniature éclate lorsqu'Oscar trouve une figurine qui est en réalité une statue à l'effigie du roi des Lilliputiens.
Oscar et Malika suivent un lapin doué de parole dans un chapeau magique et tentent de déjouer les plans machiavéliques d'un magicien malfaisant.
Lorsqu'une créature venue de l'espace et qui déteste les couleurs repeint la ville en gris, Oscar et Malika prêtent main-forte à une superhéroïne pour l'arrêter.
Lorsque l'ami bonhomme de pain d'épice d'Oscar et Malika tente de se cuisiner un frère, ses créations envahissent la ville.
Quand un agent secret arrête Miracle Girl, Oscar et Malika s'introduisent dans les locaux de l'agence Alphabet pour la libérer.
Lorsque Maurice est transformé en hamster, Oscar et Malika le conduisent chez une vétérinaire louve-garou.
Le père Noël est en danger ! Oscar et Malika s'envolent pour le Pôle Nord afin de le sauver des griffes de vilains jouets.
Oscar et Malika aident une voiture de course à retrouver son propriétaire avant qu'une pilote de course sans cœur ne l'envoie à la casse.
Afin de comprendre pourquoi le professeur Toybos agit bizarrement, Oscar et Malika s'introduisent dans le cerveau de l'inventeur.
Oscar et Malika affrontent un professeur fou et tentent d'empêcher un astéroïde d'entrer en collision avec la Terre.
Oscar et Malika voyagent dans le temps pour arrêter un trafiquant d'animaux qui capture des espèces disparues.
Oscar et Malika aident le berger de la cité dans le ciel à retrouver son troupeau de moutons-nuages pour empêcher que sa ville ne se retrouve à court d'eau.
Lors d'un congrès de sorcières, Oscar et Malika doivent retrouver des potions volées pour éviter d'être transformés en vers de terre.
Oscar et Malika doivent arrêter une taupe domestique qui menace de détruire les fondations de la ville.
Lorsque Malika remplace au pied levé une danseuse pour un concours de talents, Oscar ne la reconnaît plus.
Pouah ! Si Oscar et Malika ne parviennent pas à faire prendre un bon bain à un gobelin, l'odeur pestilentielle qu'il dégage asphyxiera la ville.
Oscar et Malika doivent récupérer une couronne maudite des mains d'un voleur, sans quoi Oscar sera condamné à transformer tout ce qu'il touche en or !
Lorsque des petites créatures plongent la ville dans le noir, Oscar et Malika aident un épouvantail à les chasser.
Oscar et Malika aident un pauvre homme prisonnier d'une peau de banane à lever la malédiction dont il est victime.
Une fois ses pouvoirs retrouvés, Ben trahit Oscar et Malika et menace de prendre le contrôle de la ville !