Cinq amies, Andréa, Emma, Mia, Olivia et Stéphanie, mettent tout leur cœur dans la protection d'Heartlake City.
Alors qu'elles poursuivent un tagueur, les filles arrivent à un bâtiment abandonné... qui ferait une fantastique base secrète !
Andréa apprend qu'être une héroïne et un modèle pour sa petite sœur Liz implique aussi d'apprendre à reconnaître ses erreurs.
Les filles doivent absolument trouver un nom à leur équipe... En attendant, cela ne les empêche pas d'arrêter ensemble un incendie de forêt.
Quelque chose ne tourne pas rond aux jeux annuels d'Heartlake City. Stéphanie, sportive chevronnée, perd toutes ses épreuves...
Un projet de destruction du quartier des arts d'Heartlake City met la détermination de l'équipe à l'épreuve. Olivia apprend que les héros peuvent parfois décevoir.
Certaines personnes savent reconnaître la beauté. D'autres, comme le Dr Alvah, veulent juste tout démolir et fermer les boutiques d'honnêtes gens.
Les amies d'Andréa l'aident à réaliser son rêve de devenir une pop star... quand une opportunité inattendue se présente.
Elles ont beau ne pas avoir trouvé le meilleur nom d'équipe pour une course de karting, les filles restent tout de même les héroïnes de l'histoire.
Après avoir offert un cadeau spécial à Dottie Rae avec ses amies, Mia fait forte impression lors du Grand Prix d'Heartlake City.
Le job de sauveteur de Stéphanie n'est pas aussi intéressant que prévu... jusqu'à ce que l'équipe doive protéger la plage des requins et des déchets flottants.
Des tensions poussent Andréa à quitter le groupe, mais face aux difficultés rencontrées par Mia sur le circuit, le travail d'équipe et la confiance s'imposent !
Le sauvetage d'un mystérieux monstre du lac n'était pas au programme de leur journée de repos, mais cela ne va pas empêcher les filles de s'amuser !
Le temps d'arrêt au stand de l'équipe de course est excellent, mais les roues de la voiture ne sont pas censées se détacher... À l'aide, Hazel "Mad Dog" !
Les robots du Dr Alvah étaient supposés faciliter la gestion d'Heartlake City, mais plusieurs dysfonctionnements sèment le chaos.
L'heure du Grand Prix est enfin arrivée, et le Dr Alvah compte bien saisir cette chance pour prouver que ses machines sont supérieures aux humains.
Quand les filles mentionnent une épave perdue dans leur pièce de théâtre commémorative, Carter Greene, le nouveau partenaire du Dr Alvah, se montre très intéressé.
Une mystérieuse panne de courant, derrière laquelle se cache le magnat de l'immobilier Carter Greene, sème le chaos en ville.
Après avoir trouvé une vieille carte, Mia part seule à la quête du trésor qui y est indiqué.
Le monstre du lac est de retour, et Carter Greene profite de la peur des nageurs pour chercher les trésors qui se cachent peut-être au fond de l'eau.
Carter fait don d'un nouveau jardin à Heartlake City. Se doutant de quelque chose, les filles tentent d'en savoir plus sur les raisons de son geste.
La visite d'une exposition d'art permet aux filles de découvrir un indice important au sujet de l'épave des exploratrices.
Andréa s'embourbe dans une série de mensonges à l'approche de la fête d'adoption de Heartlake City.
Ce qui semble être une superbe opportunité pour les filles de défendre les causes qui leur sont chères ne l'est peut-être qu'en apparence.
Avec l'aide du groupe de l'ombre, les filles découvrent des choses à propos de leur ville et sèment une fausse piste pour évincer Carter de la chasse au trésor.
Lorsque la sœur de Stéphanie est de retour pour jouer dans une comédie musicale, la broche ancienne qu'elle porte attire l'attention de Carter.
La course contre Carter pour trouver le Cœur de la mer se corse tandis que Martin, le père d'Andréa, apprend à plonger aux filles.
Ethan aide Emma à trouver la pièce manquante des gravures qu'elle a assemblées. Le Dr Alvah et Carter élaborent un plan pour découvrir les indices des filles.
Les filles partent explorer les profondeurs à la recherche du Cœur de la mer, mais trouveront-elles le trésor en question ?
Andréa s'inscrit au concours de talent d'Heartlake City pour essayer de remporter le prix : des vacances avec ses meilleures amies.
Alors que les filles aident Liz, la petite sœur d'Andréa, avec son appli de traduction des animaux, Carter complote pour faire approuver ses plans d'un nouvel hôtel.
Alors qu'elles aident le Dr Donna à s'occuper des animaux qui fuient l'océan, les filles découvrent la légende du monstre marin d'Heartlake City.
Lorsqu'un escroc parvient à s'échapper au cours d'une poursuite, les filles aident un cheval de police vieillissant à passer un test.
Carter et le Dr Alvah piratent Zobo alors que les filles s'occupent du café pendant que Dean est malade.
Les activités sous-marines de Carter éveillent les soupçons des filles, qui partent enquêter avec le bateau de Donna. Liz met son application à contribution.
Lorsque Stéphanie plonge pour comprendre ce qui ne va pas dans les profondeurs marines, une personne inattendue vient la secourir contre le danger.
Alors qu'elle se prépare à passer une audition, Andréa apprend une leçon de vie importante en perdant ce qu'elle a de plus cher.
Mia se méfie de la nouvelle assistante de la clinique du phare, qui se montre un peu trop gentille avec les filles.
Les filles finissent par découvrir ce que Carter manigance, mais pourront-elles l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard ?
Andréa organise un concert afin de collecter des fonds pour la clinique vétérinaire. Mais l'infrastructure instable de la promenade risque de semer le chaos.
Avec l'aide du Dr Alvah et de Kacey, les filles tentent d'empêcher une fois pour toutes Carter de détruire Heartlake City.
Une fois le danger écarté, les filles remettent les animaux marins dans leur milieu naturel. Mia, Emma, Stéphanie, Andréa et Olivia sont récompensées de leurs efforts.
À l'école, une journée des métiers fait réfléchir les élèves sur ce qu'ils veulent faire quand ils seront plus grands, et Mia s'inquiète quant à sa future profession.
Lorsque le Dr Alvah et ses amis peu commodes s'installent dans la Maison de l'Amitié, les filles doivent trouver un nouvel endroit où se réunir.
Seul et déprimé, Zobo n'a aucun ami auquel il puisse s'identifier. Férue de technologie, Olivia décide de lui fabriquer une nouvelle copine robotisée.
Blessée et contrainte d'arrêter la gym, Stéphanie se tourne vers un jeu vidéo en ligne pour satisfaire son esprit de compétition.
Alors que Stéphanie est toujours sur la touche, les filles la convainquent de devenir entraîneuse de gymnastique et d'aider les Sparkles pour leur prochaine compétition.
Chargée de composer une chanson pour un tournoi de bowling, Andréa se met la pression après l'immense succès de son premier tube.
Les filles interrompent leur journée détente au spa pour aider Olivia lorsque celle-ci perd le contrôle du Bus de l'Amitié.
Lorsque le collier de Dottie Rae disparaît, Emma s'improvise détective et se lance avec Ethan sur la piste de ce précieux bijou de famille.
Quand le père d'Olivia revient à Heartlake City pour renouer avec elle, celle-ci hésite à le revoir.
Les filles aident Mia à se pomponner lorsque River lui demande de l'accompagner au bal du lycée.
Angus et Donna proposent aux filles de partir faire du bénévolat dans une réserve d'éléphants en pleine jungle pendant tout l'été.
Mia et Stéphanie partent à la recherche d'un perroquet rare pour aider l'Organisation de conservation de la jungle et tombent sur une pilote disparue.
Emma réalise un autoportrait pour postuler à un stage dans l'espoir d'étudier un jour l'art à Paris, mais son projet est menacé par les plans machiavéliques du Dr Alvah.
Après avoir découvert et mis la main sur un objet antique, les filles sont témoins d'événements étranges qui se produisent autour d'elles.
Le groupe tente d'aider Emma à comprendre d'où viennent ses éternuements incessants, tandis qu'Olivia passe sa journée au centre spatial où on forme les astronautes.
Emma fait visiter la jungle à Ethan, mais ils se font surprendre par un cyclone et doivent s'abriter dans une grotte.
Quand Andréa découvre que le Dr Alvah prévoit de détruire une montagne, les filles mettent tout en œuvre pour déjouer les plans machiavéliques de cette dernière.
Lorsqu'un nouvel éléphant arrive à la réserve et a du mal à s'intégrer, Andréa fait le maximum pour qu'il se sente chez lui.
Andréa, Mia, Emma, Olivia et Stéphanie organisent une fête surprise pour leur ami JD, qui n'a jamais réellement fêté son anniversaire.
Les filles s'apprêtent à quitter la jungle… mais pas avant de fêter leur départ comme il se doit avec tous leurs amis !
Andréa a du mal à s'habituer à sa nouvelle maison. Une soirée dansante va lui prouver que le changement a de bons côtés.
Les filles se font des amis à quatre pattes en aidant une adorable famille de chats à se faire adopter.
Olivia échange sa vie pour une journée avec une actrice célèbre qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau !
Enfermées dans un centre commercial à cause d'une tornade, les filles aident Emma à se préparer pour un entretien d'embauche décisif.
Après avoir croisé une diseuse de bonne aventure, Mia se retrouve dans une étrange fête foraine avec ses amis. Ensemble, ils viennent au secours d'un cheval perdu.
Les amis font découvrir Heartlake City aux artistes de la fête foraine, puis tentent de réconcilier les sœurs Claire et Camila.
Quand Emma et les filles se retrouvent enfermées dans le Palais du Rire, elles doivent s'unir pour en sortir.
Les artistes du cirque invitent les filles à participer à leur dernier spectacle. Claire la voyante donne des conseils à Andréa pour améliorer sa relation avec sa sœur.