Frère et sœur, Matéo et Izzie sont transportés vers le monde des rêves, qui risque de tomber sous le contrôle d'un roi maléfique.
Ce n'était pas qu'un rêve ! Matéo, Izzie et ZBlob reviennent pour sauver Cooper, rencontrent un allié inattendu et découvrent leurs étranges nouveaux pouvoirs.
Matéo, Izzie, Cooper et Logan commencent leur formation de chasseurs de rêves et apprennent à utiliser leur créativité pour affronter la redoutable forge des rêves.
Izzie fait une rencontre. S'agit-il d'une amie ou d'une ennemie ? Les chasseurs de rêves affrontent la forge. Oswald révèle l'objet convoité par le roi des cauchemars.
Logan commet une grave erreur qui avertit le roi des cauchemars de la présence des chasseurs de rêves, ainsi que du précieux objet qu'ils transportent.
Z-Blob prend la fuite après avoir attiré l'attention de la mauvaise personne. Cooper doit choisir entre l'équipe et toutes les tâches qui l'attendent à la maison.
L'équipe décide de se détendre dans le cyber-cosmos, mais leur jeu prend une mauvaise tournure lorsque Logan décide de tricher par jalousie.
L'équipe infiltre les rêves d'une professeure pour tricher à un devoir de maths. Logan reçoit une offre tentante. Izzie découvre un nouveau club inquiétant au lycée.
Logan retourne dans le cyber-cosmos, où il affronte un sinistre adversaire. Dans le monde réel, l'équipe dispute un match de football pour la semaine du sport au lycée.
L'équipe infiltre le royaume des cauchemars pour sauver Logan. Le roi des cauchemars a une idée diabolique concernant Z-Blob.
Des cauchemars incontrôlables secouent toute l'école. Le groupe se retrouve pris au piège alors que les gnomes de la nuit se répandent dans le royaume des rêves.
Z-Blob et Albert sont faits prisonniers ! Les chasseurs de rêves se préparent à une mission de sauvetage qui va les conduire dans le monde des rêves et le monde éveillé.
Mateo tente d'inviter la fille de ses rêves et déclenche des réactions en chaîne. Le roi des cauchemars trouve un moyen d'espionner le monde éveillé.
Les chasseurs de rêves se retrouvent piégés dans le mystérieux royaume troublé, où nagent de sinistres sirènes tandis que les souvenirs et les rêves se perdent.
Izzie pense qu'il est temps que les insomniaques connaissent enfin une bonne nuit de sommeil, et elle connaît justement l'endroit idéal : le royaume Sucreries !
Les rêveurs trouvent le château Nocturnia en ruine. Alors qu'une créature rôde dans les environs, une rêveuse doit relever un terrible défi.
Les chasseurs de rêves tentent de déchiffrer le code de Lunia et révéler ses secrets, tandis que le roi des cauchemars prend d'assaut le château Nocturnia.
Une brèche s'ouvre entre le royaume des rêves et le monde éveillé. Mateo s'interroge sur l'affrontement entre Lunia et le roi des cauchemars.
Une terreur nocturne perturbe le festival d'automne. Le chasseur s'introduit dans le monde éveillé et menace Mateo.
Le roi des cauchemars fait tomber les barrières du monde éveillé et l'envahit, obligeant l'équipe à sauver les rêves de chacun lors d'un affrontement final.