Pour régler sa dette envers la Bonne Pâtissière, Daniel doit retrouver un objet magique rare, la rose Fugu. La Truffe, un cochon qui parle, est là pour l'aider.
Lors d'une visite surprise au Bureau de la Magie et des affaires occultes, le Primus propose de libérer Daniel de sa dette envers la Bonne Pâtissière. À une condition...
Daniel part à la recherche d'un Jeton de passeur qui pourrait l'aider à trouver l'Œuf de griffon. Mais encore faut-il avoir le bon objet contre lequel l'échanger…
Après avoir réchappé de justesse à une confrontation musclée, Daniel, Lucy et la Truffe se rendent à Shanghai à la recherche d'une gemme royale.
Pendant que Lucy distrait un vendeur à l'avant-poste Mystique, Daniel et la Truffe s'introduisent dans un coffre pour voler le cœur de la Reine de Sirène.
Après une altercation avec un traqueur rival, Daniel et Lucy doivent s'entendre avec des gremlins pour réparer le camion de glaces et reprendre leur aventure magique.
Daniel et Lucy prennent d'assaut la ruche du Roi des insectes pour s'emparer de son sceptre, mais il semblerait qu'ils aient été devancés...
Pour respecter le code des traqueurs, le trio guide un traqueur rival jusqu'au repaire du griffon. Maintenant, il s'agit d'en ressortir vivant.
La vivacité de Lucy empêche pour un temps le Nécro Magus de mettre la main sur l'Œuf de griffon, mais Daniel craint qu'il ne soit trop puissant pour une seule personne.
Lors d'un dernier affrontement avec le Nécro Magus, Daniel, Lucy et la Truffe doivent protéger l'Œuf de griffon. Le destin du monde magique, et de notre monde, en dépend.
Pour réintégrer la Guilde des Traqueurs, Daniel doit trouver un intraquable. Sa nouvelle amie Shaki sait justement où aller.
Après avoir découvert un étrange sanctuaire dans la cachette de Jayce, le groupe part en quête du légendaire traqueur dans l'un des lieux les plus maudits de la Terre.
Daniel décide d'aider Jayce à trouver un ancien coffre en échange d'un objet dont il a désespérément besoin… s'ils parviennent à quitter une île mystérieuse en vie.
À l'avant-poste, Jayce cherche à respecter les termes de son accord avec Daniel. Mais d'abord, Daniel doit jouer à un jeu sinistre pour payer sa dette envers Kel.
Afin de mettre la main sur l'argent de sorcière, la bande s'infiltre dans une forge secrète. Pendant ce temps, Lucy et La Truffe rendent visite à l'oracle.
L'équipe se projette sous forme astrale dans un autre royaume pour découvrir l'emplacement du sceptre. Là-bas, une source inattendue renseigne Daniel sur sa famille.
Pour réparer son armure, Daniel conclut un marché avec un poisson au langage virulent. En quête du sceptre, Jayce et Shaki doivent repousser les attaques d'un volcan.
À Singuliéra, les équipes doivent réussir quatre épreuves pour obtenir le sceptre… à moins qu'une personne déloyale ne les devance.
Quand un puissant objet tombe entre des mains inattendues, Shaki fait face à un choix impossible. Plus tard, Daniel et ses amis tentent de contenir une force obscure.
De retour à New York, les magiciens les plus puissants s'unissent pour affronter un ennemi redoutable. Parviendront-ils à sauver la magie telle qu'ils la connaissent ?