Magne, un adolescent maladroit, se découvre d'étranges pouvoirs en arrivant dans le village de sa famille. Un cadre idyllique qui cache pourtant de sombres secrets.
Magne et ses camarades de classe tentent de se réunir après une perte tragique qui n'a pas l'air de mobiliser la police. Gry découvre par hasard le vrai visage de Vidar.
Le cambriolage confirme l'intuition de Magne : il doit prendre les choses en main. Après une opération de rapprochement, les Jutul mettent l'adolescent à l'épreuve.
En quête de réponses, Magne retrouve une femme mystérieuse et la piste d'une montagne évocatrice. Turid affronte Ran, tandis que le ton monte entre Gry et Saxa.
Alors que Fjor retient Vidar, Magne assume ses responsabilités, puis change de tactique. Les menaces sont de plus en plus pressantes, à l'image du legs explosif d'Isolde.
Cherchant à révéler la vérité, Magne subit un autre choc et les espoirs s'amenuisent. Mais les Jutul ont-ils sous-estimé leur adversaire… et le pouvoir du bien ?
Une bataille se termine brutalement... et promet plus de violence. Après avoir visité un autre royaume, Magne se cherche des alliés tandis que Vidar réunit ses troupes.
La vérité blesse, tandis qu'une conquête des cœurs et des esprits s'engage. Vidar s'attaque à Magne, Iman cerne son pouvoir et Laurits découvre son côté obscur.
Edda se révolte : Magne affronte Ran et Laurits fait ses preuves. Les protestations prennent de l'ampleur, un roi se révèle et un manipulateur se fait berner.
Un patriarche disparaît et une créature étrange surgit. Magne veut changer, Laurits perd son sang-froid et Fjor suit une nouvelle voie. Saxa et Iman tapent du poing.
Contre toute attente, Magne rejette la force, Fjor tente de prendre le pouvoir et un cercle resserre ses rangs. Laurits découvre la vérité et Iman se rapproche de Ran.
Magne et son équipe se lancent dans une mission à haut risque et les Jutul font face à un ennemi inattendu tandis qu'une force ancestrale se réveille.
Privé de son marteau, Magne continue de combattre les Géants tout en se pliant aux règles modernes. Mais lorsqu'il rompt un pacte, la trêve est compromise.
Les Jutul décident de jouer le jeu de Magne pour l'amener plus facilement dans les rets de Saxa. Se sentant rejeté en bloc, Laurits trouve du soutien auprès de Jens.
Sous l'emprise de Saxa, Magne perd de plus en plus son identité – ce qui ravit Fjor, qui peut ainsi mettre en œuvre son plan vicieux et tendre un piège dangereux.
Plus vulnérable que jamais, Magne a besoin de renforts pour faire face à ses impitoyables ennemis. Un ultimatum impossible à tenir menace les proches de Laurits.
Alors que l'arrogance de Magne sème la discorde parmi ses alliés, les dieux arrivent au moment décisif entre l'instauration d'une paix durable… et la bataille imminente.
Malgré l'adhésion d'Edda à une ère nouvelle, le jeune dieu du tonnerre ne peut se dérober à l'avenir prédestiné qui se profile.