Arlo s'angoisse à l'idée de vivre seul dans son appartement... alors que sa voisine Bertie ne rêve que de moments bien à elle !
La maire de New York débarque à Bains-les-Plages-sur-les-Flots ! Maintenant, c'est à Arlo et ses amis de s'assurer que leur toute nouvelle ville ne soit pas condamnée.
Arlo confie à Alia une tâche importante. Mais les autres ne sont pas convaincus que la tigresse, aisément distraite, soit capable de tant de concentration.
Après la transformation d'Arlo, ses amis prennent son ancienne peau pour un fantôme... et le garçon alligator est trop gêné pour leur dire la vérité.
Enfin seule ! Bertie savoure un coin de tranquillité... jusqu'à ce qu'Arlo en parle partout autour de lui et que le lieu change radicalement.
Fourruria n'en peut plus de travailler autant et demande à Arlo de devenir son assistant au salon.
Arlo déprime quand son papa ne montre aucun enthousiasme à l'idée de leur virée de pêche à deux, entre père et fils.
Tout raplapla, Jeromio fugue dans le chaos de la ville. Lancé à ses trousses, Arlo cherche un moyen d'aider son vieil ami.
Après avoir secrètement exaucé le vœu prononcé par Bertie devant sa fontaine, Marcellus voit dans l'afflux soudain de demandeurs une opportunité à saisir.
Avant son départ en vacances, Arlo demande à Bertie de prendre soin de Jeromio... ce qui n'est pas une mince affaire.
Comme Arlo a contracté une méchante éruption cutanée, Ansel décide de remettre son fils sur pied.
Lorsque Bertie laisse tomber son cornet de glace, sa bonne humeur tourne rapidement au vinaigre... au point de contaminer ses amis, pourtant si joyeux d'habitude.
Lily est mi-humaine, mi-homard, et cleptomane. Quand elle s'installe en ville, Arlo pourra-t-il l'aider à changer ses mauvaises habitudes ?
Alors qu'une canicule s'abat sur Bains-les-Plages-sur-les-Flots, les amis d'Arlo le convainquent de sortir le yacht de son père pour une excursion rafraîchissante.
Comme Tony craint de décevoir ses parents quand ils réaliseront qu'il n'est pas devenu un criminel, il persuade la bande de mentir pour les épater lors de leur visite.
Bertie cherche l'inspiration indispensable afin de finaliser une chanson pour la future célébration de Bains-les-Plages-sur-les-Flots.
Pendant que tout le monde travaille dur à l'embellissement de Bains-les-Plages-sur-les-Flots, Arlo choisit de dépasser ses limites en réparant l'ancienne grande roue.
Arlo et Bertie enquêtent sur l'énigme du paquet disparu, sans savoir qu'un mystère bien plus grand va vite captiver leur attention.
Prêts à tout pour sauver Edmee, Arlo et ses amis rejoignent le marécage où ils doivent affronter une redoutable ennemie, la Dame du Marais.