Archibald part en haute mer pour aider des tortues en voie de disparition. Archibald vole à la rescousse des citoyens de Crackville, frappés par une série de vols.
Après l'avoir cassé sans le faire exprès, Archibald se cache dans le robot de Loïs avant un concours. Que peuvent avoir en commun un boomerang perdu et une chanteuse ?
Comme il a oublié de poster des invitations cruciales, Archibald se décarcasse pour éviter un désastre. Aveuglé, Archibald utilise ses autres sens pour se débrouiller.
Archibald, ses frères et sa sœur cherchent un moyen de sortir du canyon où ils sont coincés. Archibald en connaît un rayon en matière de vélo. Qui l'eût cru ?
Archibald retourne la maison à la recherche d'une pièce de puzzle disparue. Archibald se rend dans une maison effrayante pour y livrer un colis.
Choisi pour l'échange inter-habitants de Val Sabot, Archibald part à la montagne. Archibald trouve une utilisation pratique à l'invention farfelue de son copain.
Le nouveau résident de Crackville, un dinosaure, peine à trouver sa place. Archibald et un nouvel ami tentent de vaincre leur peur du sous-sol.
Après avoir patiné avec sa correspondante, Archibald ne peut plus retirer ses patins. Les extraterrestres sont-ils responsables d'un cercle de culture à Crackville ?
Archibald devient la doublure d'une star du cinéma. Loïs s'énerve après avoir obtenu un score décevant au Karao-qu'est-ce qu'on se marre... pas tant que ça !
Comme il assiste Finley pour un tour de magie, Archibald s'égare dans un manoir peu accueillant. Archibald aide un bernard-l'ermite grincheux dans une mission délicate.
Les frères Strutter et leur sœur gèrent simultanément un vide-grenier et un baby-sitting. Le gourmand Archibald participe à une course au prix inestimable à ses yeux.
Archibald fait un voyage inattendu dans l'espace. Quand une délicieuse recette disparaît, l'inspecteur Archibald mène l'enquête.
Un pro du lancement d'avions en papier engage Archibald comme assistant. Alors qu'il est dans les nuages, Archibald tombe sur de drôles d'oiseaux.
Comme il se retrouve piégé au centre commercial, Archibald tombe sur un cambriolage. La photo d'une baleine tatouée donne à Archibald l'idée d'une chasse au trésor.
Les rues se couvrent d'ordures quand Archibald se trompe sur la définition du compost. Archibald et ses amis font bloc quand leur repaire préféré est menacé.
Contre toute attente, le "super ragoût" d'Archibald conquiert tous les habitants de Crackville. Archibald et sa copine Béa se remémorent leur première rencontre.
Plouf ! Archibald devient le nouveau sauveteur du lac. Loïs vole dans les plumes d'une rivale, et Archibald reçoit une belle leçon sur l'art du sarcasme.
Un gang de malfrats confond Archibald avec le cerveau du grand casse dont ils rêvent. Archibald déterre une pierre inquiétante, à en faire dresser les plumes sur sa tête.
Archibald imagine un plan pour aider Stanley à récupérer son rocking-chair adoré. Archibald part avec ses frères et sa sœur en quête d'une créature locale légendaire.
Oh, non ! Archibald a bu accidentellement tout le thé spécial pour la voix de Finley... juste la veille d'un concert capital pour son frère !
Archibald prend les choses en main quand Loïs, Stanley et Finley tombent tous malades d'un drôle de virus. Cousin Ashley se décarcasse pour battre un record.
Loïs fait entrer la maison dans l'ère de la robotique presque pratique. Archibald devient une superstar de la ligue de catch de marionnettes.
S'il veut être couronné roi pour la journée, Stanley doit retirer une épée enfoncée dans un tronc d'arbre. Archibald gagne une croisière sur un paquebot de luxe.
Archibald mange trop de betteraves et fait équipe avec des bûcherons pour une compétition d'abattage. Stanley tente l'impossible pour gagner ses badges de ranger. Vite.
Cousin Ashley embarque Archibald pour une tournée des grands-ducs. Archibald et une nouvelle copine découvrent Crackville pendant une panne d'électricité, la nuit.
Archibald et Béa organisent la lune de miel qu'un vieux couple attendait depuis longtemps. Une tornade va-t-elle frapper Crackville ? C'est ce que pense Archibald.