Seul dans une ville infestée de zombies, Jack, 13 ans, doit agir vite, se trouver des amis et faire preuve de créativité s'il veut survivre à l'apocalypse.
Lassé par les chamailleries de ses amis, Jack espère qu'une nouvelle quête au centre commercial réconciliera tout le monde. Parce que la situation a assez duré !
Les tentatives de Jack pour impressionner ses monstrueux nouveaux amis vexent June, Quint et Dirk, qui ont le sentiment que leur acolyte s'attribue tout le mérite.
Se sentant inutile lorsqu'il s'agit de se montrer suffisamment adroit pour combattre des monstres, Quint décide de prouver sa valeur d'une autre manière à ses amis.
Jack et Quint se laissent envahir par l'émotion lors d'une visite dans un cimetière. Pendant ce temps, June et Dirk se découvrent tout un tas de points communs. Horreur !
Pendant que Thrull pousse Jack à adopter une nouvelle attitude en poursuivant monstres et zombies, Quint et Dirk fouillent dans les ordures, et June suit son intuition.
Quint, Dirk et June sont impatients à l'idée de se planquer toute la nuit pour surveiller les zombies, mais Jack est en retard... et il est censé rapporter à manger !
Alors que les amis se rendent dans l'ancienne maison de June, Jack s'attend à se rappeler les bons vieux souvenirs du passé. Erreur de débutant !
Après avoir ajouté un nouveau monstre à leur bestiaire, Jack, June, Quint et Dirk doivent se rendre à l'évidence : leur travail est loin d'être terminé.
Jack, qui avait juré de ne plus faire confiance aux monstres, voit sa résolution mise à l'épreuve. Quint, Dirk et June cherchent à se procurer suffisamment de désherbant.
Quint est fait prisonnier, Rezzoch sème le chaos, et Jack ne pense qu'à une chose : mettre un terme à ce cauchemar une bonne fois pour toutes.
À la recherche d'une source d'énergie fiable, Jack, June, Quint et Dirk se rendent au planétarium où se trouve un groupe électrogène... entre autres.
La bande fait une découverte stupéfiante dans une caserne de pompiers, Jack tombe amoureux d'un jeu vidéo, et June cherche à tout prix à communiquer.
Jack propose à June, Quint et Dirk de participer à un tournoi gigantesque avec les monstres afin de faire une pause dans leur travail.
Jack et la bande sont sur le point de trouver une antenne pour la radio. Pendant ce temps, June, Quint et Dirk ont d'étranges visions d'un avenir sombre.
Alors qu'il s'inquiète de plus en plus pour l'avenir, Jack passe un moment avec June au sommet d'un tas d'ordures géant.
Jack veut affronter le Vorace, June énerve Quint, et Dirk découvre un troisième test peu ragoûtant pour devenir un monstre à titre honorifique.
Tout le monde entre en action lorsque Quint, épuisé, découvre que ses torches anti-zombies sont débranchées. Pendant ce temps, Dirk est forcé de faire équipe avec Chef.
Jack persuade June, Quint et Dirk de se rendre dans un parc d'attractions. Une fois sur place, les amis découvrent vite qu'ils ne sont pas tout seuls.
Alors que Rezzoch a attiré Jack dans un univers parallèle, Bardle transporte June, Quint et Dirk dans cette autre réalité afin de pouvoir sauver leur ami à temps.
Enfin libérés de l'esprit de Jack, les amis retrouvent leurs corps et découvrent, surpris, que la lutte est loin d'être terminée.