Inspirés par des photos chargées d'émotions, les artistes mettent le cœur à l'ouvrage et fabriquent des pièces de verre qui finissent par refléter leur personnalité.
Une boîte à bento originale pour présenter des sushis, un porte-tacos délicatement décoré… Les participants imaginent un magnifique écrin en verre pour leur plat préféré.
Pour créer de fascinants luminaires, les artistes travaillent la matière, alternent les couleurs et emploient des techniques consistant à figer des bulles dans le verre.
Lors d'une épreuve de fabrication de robots futuristes, certains concurrents doivent revoir leurs ambitions à la baisse pour ne pas ramasser les pots cassés.
Les juges lancent un défi plus difficile que prévu : concevoir un verre à vin et une carafe à décanter. Ou comment marier l'esthétique et l'utilitaire.
Serviette de toilette, rasoir, dentifrice… Il s'agit cette fois de transformer de petits objets quotidiens de la salle de bain en de grandes œuvres de pop art.
Un défi surprise en duo attend les quatre derniers participants qui devront collaborer afin de créer des pièces explorant le thème de la dualité.
Les artistes jouent sur la taille, la couleur et la texture pour donner vie à des sculptures inspirées de la botanique, bien loin du kitsch des boutiques de souvenir.
Inspirés par la fluidité et la précision artistique de la danse, les concurrents façonnent des compositions cinétiques qui capturent les mouvements du corps humain.
Pour le dernier défi de la compétition qui évoque l'expérience immersive d'une visite au musée, les deux finalistes se disputent le titre de maître souffleur.
C'est le moment de la réflexion. Devant le miroir, les concurrents cherchent l'inspiration, puis créent des pièces personnelles qui doivent être à leur image.
Lors de cette épreuve, chaque artiste est amené à concevoir un article fonctionnel du quotidien : bocal à biscuits, chandelier, gobelet… Que contient la boîte mystère ?
Un aspirateur menaçant, un lutin prisonnier et d'autres créatures originales prennent vie lorsque les participants imaginent leur propre personnage de BD.
Mis au défi de réaliser des œuvres inspirées par le changement climatique, les artistes remplissent l'atelier de créations variées : icebergs, insectes, champignons, etc.
Bobby Berk, l'expert de "Queer Eye", passe par l'atelier pour proposer une nouvelle épreuve : créer un centre de table en verre à exposer dans une salle à manger.
Les cinq concurrents restants doivent façonner un élégant flacon de parfum avec un bouchon sculpté et le reproduire en deux formats différents.
Les souffleurs se souviennent des obstacles qu'ils ont surmontés dans le passé, puis repoussent leurs limites pour élaborer des œuvres puissantes.
Les artistes puisent leur inspiration dans l'univers de la haute couture en concevant de minutieux accessoires tels qu'un sac à main tressé ou une paire de chaussettes.
La championne de la saison 1 revient avec un défi brûlant qui consiste à réussir une sculpture évoquant la chaleur, l'énergie et la passion du feu.
Pour l'ultime face-à-face, les deux finalistes doivent créer une installation à couper le souffle pour une galerie, avec à la clé le titre tant convoité.
Avec des créations retraçant leur évolution en tant qu'artistes, dix nouveaux souffleurs parviennent à impressionner le jury dont fait partie la gagnante de la saison 1.
Chaque artiste conçoit un service de six verres pour la boisson qui leur a été attribuée, comme d'élégantes flûtes à champagne ou des calices à bière bombés. Santé !
Pour fêter l'Année du verre, les candidats réalisent des œuvres inspirées d'inventions du verre qui ont changé le monde, du télescope de Galilée aux smartphones.
En s'attaquant aux sept péchés capitaux, les sept souffleurs créent une rose dangereusement sensuelle, une ode vibrante à la gourmandise et une œuvre verte de jalousie.
Pas de demi-mesure ! De moins en moins nombreux, les artistes réalisent d'immenses sculptures à partir de petits objets comme une olive, un dé à coudre ou une punaise.
L'atelier relève un défi sur le thème du cirque. Au programme : des créatures fantastiques allant d'une femme dragon à barbe à un morse élégant.
Les souffleurs forment des binômes. Une équipe réalise un bébé arbre ressemblant à un troll tandis que l'autre façonne des flammes et une grappe de piments.
Quand une lune s'écrase et un alien accouche, les artistes franchissent l'ultime frontière avec des sculptures dynamiques illustrant la majesté de l'espace.
Pour ce défi riche en émotions, les trois souffleurs réalisent des œuvres illustrant leurs plus grandes peurs et s'essaient à des techniques risquées.
Durant un défi intense de huit heures, les deux finalistes réalisent deux installations bien différentes. Tous deux impressionnent les juges, mais un seul peut gagner.
Dix souffleurs de verre rejoignent l'atelier pour créer une pièce qui reflète leur style. Parviendront-ils à voir les choses en grand pour répondre aux attentes du jury ?
Botaniste, cascadeur… En puisant dans leurs souvenirs d'enfance, les artistes doivent créer une œuvre représentant le métier qu'ils rêvaient de faire quand ils seraient grands.
Les souffleurs de verre s'inspirent des merveilles de la nature pour créer en équipe de magnifiques œuvres qui défient la gravité.
Pour ce défi cauchemardesque, les participants laissent s'exprimer leur côté sombre en donnant vie à des champignons mutants, à d'effrayants krakens et à des yeux menaçants.
Nos artistes ornent la salle d'exposition d'immenses sucettes, ours en gélatine et bonbons colorés pour relever un défi gourmand qui ne sera pas du gâteau pour autant.
Inspirés par les dessins des enfants, les souffleurs de verre confectionnent des pièces uniques comme un serpent à chapeau et un robot lanceur de feu.
Les passions se déchaînent lorsque les juges demandent aux cinq derniers participants de créer des œuvres qui rendent hommage à des causes qui leur tiennent à cœur.
Les souffleurs de verre testent leur talent en matière de mise en scène en créant deux pièces séparées qui se font écho, l'une suspendue et l'autre sur un présentoir.
La température monte pour les demi-finalistes, qui doivent fabriquer deux pièces en verre vénitien : un verre et le type de récipient de leur choix.
Au cours d'une finale incandescente, les deux aspirants au titre de meilleur verrier doivent créer une installation immersive. Leurs pièces souffleront-elles les juges ?