Arrivés à Balloon Town sans savoir quel itinéraire poursuivre, Sam et Casey comptent sur l'aide de Philly le Kid, qui est traqué par des chasseurs de primes.
Le trio passe un accord avec Mama Hitch pour réparer Bessie. Sam se remémore la dernière fois qu'elle a vu Kelby, durant l'assaut du royaume de Botica.
Alors que Mama Hitch s'apprête à découper le corps de Philly en morceaux, ses fils tentent de récupérer des pièces sur Bessie. Le magicien dévoile sa véritable identité.
Philly envoie Casey faire des provisions en ville tandis qu'il se lance aux trousses du légendaire — et très alcoolisé — rônin connu sous le nom de 9ine.
Alors que 9ine, Sam et Casey passent la soirée en ville, Bessie tombe en panne, et Philly entre en pleine communion avec la nature.
Philly met le cap sur Madura avec les droïdes afin d'honorer une dette, mais en arrivant à destination, le petit groupe est confronté à une nouvelle menace.
Des combattants masqués attaquent Kelby et Odin. Lady Day, qui continue à pourchasser Philly, envoie un droïde retrouver un chasseur de primes dénommé Jojo.
En arrivant à Zenith, Sam décide de mettre en pratique les conseils de Philly en matière d'amitié. De son côté, Casey rencontre un droïde à l'allure sombre.
Après être tombés dans une crevasse en tentant d'échapper à un crabe géant, les amis sont accueillis en sauveurs par d'étranges créatures aux mystérieuses intentions.
À Squeaking Springs, Sam travaille comme serveuse dans un bar où elle fait la connaissance d'un enfant dénommé Jojo, tandis que Philly se retrouve derrière les barreaux.
Le trio atteint le donjon de Gara où l'atmosphère est étrangement calme. Convaincue qu'elle y retrouvera Kelby, Sam est déterminée à y pénétrer.
Alors que Kelby est retenu en otage et que Philly approche dangereusement, le Cannon Buster de Sam entre en action. Mais un ami peut-il vraiment devenir un ennemi ?