Alors que les Kulipari sont bien installés à Nova Australis, Bindi, le chef des Geckos, demande de l'aide à Darel pour secourir son fils qui s'est fait enlever.
Les jeunes de Kulipari doivent régler un problème de serpents. Darel et son équipe se rendent à Cardigal, où les gardes de Darkan sont à l'affût des intrus.
Darel se déguise pour sauver Ponto qui est enfermé dans les donjons de la forteresse de Darkan. Stinger et les triplés s'occupent de Jir qui a été empoisonné.
Alors que l'état de Jir empire, les Kulipari se mettent en quête d'une fleur rare qui peut servir d'antidote. Dame Fahlga propose à Darel de l'aider à retrouver Ponto.
Alors que tout Cardigal est occupé par le tournoi, Killara aide Darel et son équipe à se faufiler incognito dans le palais de Darkan.
Grâce à Killara, Darel et son équipe infiltrent le donjon du palais sans difficulté. Mais un piège sournois les attend à leur arrivée.
Les événements survenus pendant la tentative de sauvetage de Darel sont présentés du point de vue de Killara. C'est le moment pour Dame Fahlga de prendre sa revanche.
Les Kulipari se dépêchent d'apporter l'antidote à Jir. Enchaînés l'un à l'autre, Marmoo et Ponto doivent se battre ensemble pour survivre au tournoi.
Darel et Dame Fahlga préparent un plan. Ils demandent à Ponto de persuader les soldats de Killara d'inciter les prisonniers du château de Darkan à la révolte.
Alors que le corps de Koa flotte dans un état de transe et que son esprit voyage dans le monde des rêves, Sergu et Jarrah se livrent une bataille pour obtenir son âme.