Seule dans la Forêt des murmures après un entraînement, Adora, guerrière de la Horde, trouve une étrange épée, que la princesse Scintilla veut utiliser pour la Rébellion.
En tentant d'échapper à un monstre, Adora, Scintilla et Flechdor tombent sur une ruine des Fondateurs. Ténébra ordonne à Catra de ramener Adora.
Scintilla a un plan pour présenter Adora à Bright Moon, mais rien ne se passe comme prévu. Adora fuit dans la forêt, où elle rencontre une vieille femme, Madame Razz.
Adora et ses amis partent en mission aider le royaume assiégé de Plumeria. Ténébra souhaite toujours que Catra ramène Adora.
Les amis veulent se rendre au royaume de Salinéas dirigé par la princesse Siréna, mais ils ont besoin d'un bateau. Catra fait équipe avec le capitaine Force Scorpia.
Une mission à Dryl tourne mal à cause d'un virus touchant les robots de la princesse Entrapta. Lorsqu'Adora se transforme, She-Ra se retrouve elle-même infectée.
Scintilla emmène Adora et Flechdor se reposer au royaume magique de Mistakor, mais Adora ne cesse de faire des cauchemars au sujet de Ténébra.
C'est le soir du bal des princesses organisé par la princesse Glacia. Adora souhaite la recruter, mais la colère d'une amie et l'arrivée d'invitées imprévues s'en mêlent.
Alors que ses amis et son épée sont prisonniers du Rocher de la peur, Adora demande de l'aide à l'Alliance des princesses pour mener une dangereuse mission de sauvetage.
Dévorées par la culpabilité, les princesses mettent en doute l'Alliance. Scintilla cache les défauts de son pouvoir à sa mère, et Adora est préoccupée par sa formation.
Suivie de Catra, Adora entre dans la citadelle des Fondateurs où un simulateur d'illusion leur rappelle de douloureux souvenirs.
Fougor arrive à Bright Moon, Entrapta déchiffre le cristal de données des Fondateurs et Grand Espoir raconte à Adora l'histoire de She-Ra et d'Etheria.
Quand Entrapta affaiblit les autres pierres runiques pour permettre à Catra et Scorpia d'attaquer Bright Moon, Adora et ses amis sont prêts à se battre.
Les robots de la Horde attaquent la forêt et les princesses essaient vainement d'en capturer un intact. Contrairement à Catra, Scintilla a du mal à se faire respecter.
Quand ils réalisent qu'Entrapta est en vie, Flechdor et Scintilla partent à son secours. Grand Espoir envoie Adora et Fougor en mission de réparation d'une tour.
Les amis prennent la direction d'Alwyn, verger de la Rébellion : coupé de tout contact, il serait soi-disant hanté ! Entrapta se faufile dans le laboratoire d'Hordak.
Adora et les princesses imaginent des scénarios où elles reprennent une forteresse de la Horde. Avec Scorpia à l'attaque, la défense va avoir du fil à retordre.
Catra, Entrapta et Scorpia partent récupérer un échantillon de technologie des Fondateurs. L'équipe suit avec le Faucon des Mers, qui souffre de problèmes relationnels.
Prisonnière, Ténébra se remémore son passé, lorsqu'elle était une sorcière puissante et qu'elle donnait des cours au père de Scintilla. Hordak lance un ultimatum à Catra.
Alors que Catra est à la recherche de Ténébra, Adora et Scintilla suivent Flechdor chez lui et découvrent qu'il a menti à sa famille.
Ténébra arrive sur Bright Moon, ne voulant parler à personne d'autre qu'à Adora. Alors que Catra attend la punition, Entrapta relance Hordak sur son projet de portail.
Le groupe réalise que le Désert Cramoisi est habité, et Adora décide de faire confiance à la leader, Chassetara. Hordak parle du Grand Maître de la Horde à Entrapta.
Catra et Scorpia arrivent dans le désert et n'ont pas de mal à s'intégrer. Chassetara et le groupe entrent dans le vaisseau de Mara pour essayer de trouver son message.
Scintilla veut faire un raid sur le Rocher de la Peur. Sa mère n'est pas disposée à l'aider, mais elle peut compter sur Ténébra. Adora essaie de parler à Entrapta.
Adora se réveille près du Rocher de la Peur aux côtés de sa meilleure amie Catra. Elle est convaincue que quelque chose ne va pas, mais seule Scorpia semble la croire.
Le roi Micah et la reine Angella sont choqués par l'histoire d'Adora. Disposant de peu de temps pour rétablir la réalité, Adora demande de l'aide à Flechdor et Scintilla.
Le jour du couronnement de Scintilla arrive avec son lot d'inquiétudes. Accompagnée d'Adora et de Flechdor, elle part en quête de la Chambre des reines.
Scintilla envoie Adora, Jasmine et Flechdor récupérer le vaisseau de Mara, mais la Horde les devance. Catra rencontre Doublia, un métamorphe.
Le village d'Elbéron prépare une fête en l'honneur d'Adora, Flechdor et Fougor. Quand la Horde attaque, une villageoise nommée Aéria apporte son aide.
Les amis détournent un convoi de la Horde, mais cela se retourne contre eux. Adora cherche un nouveau robot à impulsion, et Scintilla s'inspire des conseils de Ténébra.
Une tempête de spores piège les apprentis de la Horde dans la Forêt des murmures et Adora dans le château de cristal. Abîmée, Grand Espoir doit se recharger.
Catra envoie Scorpia trouver les enregistrements d'Entrapta pour qu'Hordak puisse faire fonctionner sa nouvelle technologie. Aéria sème la discorde dans le groupe d'amis.
Après l'échec total de la mission, Siréna est persuadée qu'il y a un espion de la Horde à Bright Moon. Experte en romans de mystères sous-marins, elle mène l'enquête.
Les tensions s'accroissent entre Scintilla et Adora, et le moral est au plus bas. Faucon des Mers, Flechdor et Fougor sortent pour la soirée, mais les choses dérapent.
Madame Razz qui a du mal à différencier le présent du passé, confond Mara et Adora, mais cette dernière a désespérément besoin de son aide.
L'Alliance des princesses hésite entre utiliser la magie du Cœur d'Ethéria ou l'anéantir. De son côté, Scorpia a besoin d'aide.
Adora, Flechdor et Fougor arrivent sur l'île aux bêtes où ils font une étonnante découverte. Scintilla se rend au château de cristal pour parler à Grand Espoir.
Scintilla tente de convaincre Scorpia d'établir une connexion avec sa pierre runique. Sur l'île aux bêtes, Entrapta révèle de nouveaux détails sur le Cœur d'Ethéria.
Catra et Hordak s'affrontent alors que Scintilla et Scorpia arrivent au Rocher de la Peur. Adora essaie une dernière fois d'entraver les plans de Grand Espoir.
Adora, Micah et les princesses cherchent un moyen de riposter et de sauver Scintilla. Entre les mains du Grand Maître de la Horde, Catra réfléchit à un plan.
Alors qu'Adora prend un repos bien mérité, Siréna conduit à contrecœur les princesses au Rocher de la Peur pour qu'Entrapta puisse capter un signal du Grand Maître.
Tandis que Flechdor, Entrapta et Adora tentent de réparer un vaisseau, le Grand Maître de la Horde menace Catra d'un odieux chantage pour qu'elle trahisse Scintilla.
Forcée d'atterrir sur une planète désolée pour refaire le plein de cristaux, Adora rencontre trois frère et sœurs fuyant le Grand Maître de la Horde.
Adora se livre au Grand Maître de la Horde, espérant gagner du temps pour qu'Entrapta, Flechdor et Scintilla récupèrent Catra et piratent le serveur ennemi.
L'équipe essaie de faire fonctionner le vaisseau et d'échapper au Grand Maître. Sur Etheria, Micah a du mal à se connecter à Glacia lors d'une mission à Elbéron
Siréna, Scorpia, Jasmine et le Faucon des Mers partent en mission sous-marine secrète pour recruter le prince Irisa. Netossa remarque que Tournelle agit étrangement.
L'équipe est obligée de faire un détour par la planète Krytis pour contourner le blocus du Grand Maître sur Etheria. Ténébra fait appel à Sorciella.
Tandis que le message de Faux Hordak se diffuse aux quatre coins de l'empire, l'équipe s'infiltre dans le village d'Erelandia pour retrouver ses amis.
Adora, Catra, Jasmine et Netossa vont au Rocher de la Peur sauver Scorpia. Inquiet pour ses papas, Flechdor se téléporte avec Scintilla à la bibliothèque pour les voir.
Une équipe d'intervention s'introduit à Mistakor pour récupérer la clé du Cœur, le Cristal d'Arxia. Entrapta et Fougor collectent des données sur la connexion des puces.
Le groupe d'amis se dirige vers le Cœur tandis que les princesses passent à l'attaque pour qu'Entrapta puisse casser la connexion des puces. Le Grand Maître réagit.
Ténébra et Catra sont sur les traces d'Adora. Scintilla affronte son père tandis que Flechdor essaie d'éloigner Scorpia pour que le programme d'Entrapta s'exécute.