Les jeunes recrues se retrouvent pour la remise des diplômes, mais Spyro va devoir changer d'attitude et mettre son ego en veilleuse s'il veut devenir un Skylander.
Jet-Vac profite d'un problème de plomberie imminent pour apprendre à Spyro en quoi consiste sa mission de Skylander, mais Spyro n'apprécie pas ses règles rigides.
Les Skylanders s'efforcent de travailler en équipe, et le sensei King Pen leur montre comment fabriquer un nouvel équipier en combinant leurs talents.
Stealth Elf a été désignée pour faire un discours devant l'académie, mais elle doit d'abord comprendre pourquoi tout le monde prend soudain peur à la vue des moutons.
Les jeunes Skylanders doivent passer une journée dans une prison et résister à des détenus qui vont tout faire pour les inciter à les laisser s'échapper.
Stealth Elf s'attire des ennuis quand elle s'insinue dans l'esprit de Kaos et doit convaincre les autres qu'elle est coincée pour qu'ils l'aident à se sortir de là.
Eruptor doit apprendre à gérer ses colères qui mettent les missions en péril, une colère pourtant bien utile quand il faut sortir les Skylanders d'un mauvais pas !
Les Skylanders apprennent que Pop Fizz jouait dans un groupe de rock avec Wolfgang, mais ce dernier compte transformer les fans d'un festival en une armée de drones.
Persuadé qu'il lui faut des cheveux pour plaire à la reine, Kaos décide de voler la barbe à laquelle Maître Eon tient tant.
Une invention diabolique permet aux Skylanders d'agir avant que le mal ne frappe, mais l'énergie maléfique forme une boule qui piège Spyro.
Quand Crash Bandicoot est transporté dans leur monde, les Skylanders doivent l'aider à retourner chez lui à l'aide d'une relique.
Quand Eon tombe gravement malade, les Skylanders se hâtent de trouver une source d'énergie pour le soigner, et c'est alors que leurs ennemis attaquent l'académie.
Spyro veut prouver qu'il a un super-pouvoir comme les autres Skylanders. Ça tombe bien, car il va en avoir besoin pour se sortir d'une situation dangereuse.
Maître Eon dit à Stealth Elf de devenir l'élève d'une grandiose génie ninja insaisissable, Ninjini, autrefois puissante guerrière qui doute à présent de ses capacités.
Cynder, nouveau cadet, se lie rapidement d'amitié avec Spyro à l'académie, mais elle n'est pas sûre d'avoir l'étoffe d'une héroïne.
Alors que tout le monde est parti pour un long week-end, Spyro et Stealth Elf se retrouvent enfermés dans la grande bibliothèque.
Eruptor se découvre un talent de Sherlock Holmes : il est capable de déterminer qui est coupable d'actes malfaisants.
Voyant Skull se détacher, Hex choisit la voie du mal et essaie de transformer les élèves de l'académie en drones aux airs de zombies.
Pop Fizz est arrêté et jugé pour s'être livré à des cambriolages dans les Skylands. Reste alors aux autres Skylanders à découvrir le vrai coupable.
Eon intègre la maison de l'équipe pour prendre en charge l'entraînement, mais tout le monde est en quarantaine et malade.
En combattant le terrible Fire Viper, la bande finit dans son ventre et doit oublier les querelles intestines pour trouver le chemin de la sortie.
Suite à l'éclosion de l'un de ses œufs, Jet-Vac doit essayer d'être un bon père pour son rejeton. Kaos et Glumshanks pensent être père et fils.
Dreamcatcher souffrant d'amnésie, les Skylanders en profitent pour la ramener à l'académie afin de l'empêcher de redevenir diabolique.
Jet-Vac se demande à quoi il peut bien servir aux Skylanders quand Sprocket arrive et prend en charge les problèmes liés à la technologie.
Cherchant à en savoir plus sur ses ancêtres, Spyro s'intéresse à un roi dragon. Kaos essaie de libérer un être maléfique qui pourrait régner sur les Skylands.
Le méchant Strykore donne pour mission à Kaos et Spyro de kidnapper King Pen afin de pouvoir régner sur les Skylands. Stealth Elf se lie d'amitié avec Kaossandra.
Les Skylanders sont fous de joie quand Spyro rentre à l'Académie, mais ses anciens amis ignorent qu'il manigance quelque chose.
Les Skylanders ont les chevilles qui enflent quand ils gagnent le prestigieux trophée des plus grands héros des Skylands.
Eon ayant augmenté la sensibilité de son barbo-système d'alerte, il découvre qu'un traître se cache à l'Académie, et Eruptor est persuadé qu'il s'agit de Kaossandra.
Eon décide de faire venir l'as du pilotage, le capitaine Flynn, pour aider l'équipe... et découvre qu'il n'est peut-être pas à la hauteur de sa légende.
Quand Eon est assommé par Food Fight, Jet-Vac et Spyro doivent prendre place dans son corps le temps d'une réunion avec un inspecteur important.
Strykore abandonne un bracelet qui rendra Stealth Elf méchante si elle met la main dessus, mais voilà que le bijou se retrouve sur un autre poignet...
Persuadé que quelqu'un a pulvérisé Maître Eon, Jet-Vac soupçonne Eruptor, Spyro et Stealth Elf. Sauf qu'ils racontent tous une histoire différente.
Eruptor et Spyro voulant parler à Crash Bandicoot, ils voyagent dans le passé pour le trouver. Mais à leur retour, le présent n'est plus celui qu'ils ont laissé.
Les Skylanders essaient de battre Kaos et les Maraudeurs lors d'une grande course appelée la Skylands 500. Travailler en équipe n'est cependant pas si facile...
Pour guérir Spyro de la méchanceté du pouvoir des ténèbres, les Skylanders doivent se lancer dans une dangereuse mission et trouver le venin d'une vipère de feu.
Les Skylanders doivent rejoindre Arkus avant Strykore et ses sbires, et seul un plan audacieux leur permettra d'y parvenir.
Alors que les Skylanders courent contre la montre pour empêcher Kaos de détruire le Noyau de Lumière, Strykore essaie de ramener Kaossandra du côté des forces du mal.