Quand Nathan trouve une machine mystérieuse, un Yo-kai nommé Whisper apparaît, avec un cadeau qui change la perspective du garçon sur le monde... et même sur son chat !
Comme une créature insaisissable hante la rivière locale, Nathan enquête. Katie, influencée par un Yo-kai indiscret, raconte une histoire gênante à toute l'école.
Corniot donne à Katie la frousse de sa vie ! Mais Nathan découvre vite le triste passé de ce chien à visage humain. Loubarbare fait des siennes...
Aujourd'hui, tout le monde oublie tout ! Nathan rencontre Granpapéti devant une épicerie. Corniot veut changer de carrière.
Une improbable distribution de chocolats surprend à la Saint-Valentin. La visite inattendue d'un chasseur de fantômes met Nathan dans tous ses états.
Nathan se découvre une étrange passion pour le nettoyage. Padrézo interfère avec une soirée pyjama. Corniot a peut-être trouvé sa vocation !
Un Yo-kai de la campagne arrive en ville pour la première fois. Le trio Non-Non perturbe un examen dans la classe de Nathan. Corniot essaie la poterie.
Les toilettes de l'école sont prises d'assaut aujourd'hui ! Jibanyan et Chauvekipeut fusionnent. Corniot a des ennuis.
Nathan et ses amis partent à la chasse au trésor. Un visiteur mystérieux se révèle être un robot chat Yo-kai du futur. Le frère de Komasan arrive.
Un Yo-kai porte la poisse. L'album des médailles Yo-kai de Nathan lui permet d'appeler le légendaire Shogunyan. Komasan essaie d'aider son petit frère.
Quand Nathan et ses amis partent acheter un jeu vidéo, un Yo-kai s'en mêle. Komasan et Komajiro doivent affronter un énorme défi.
Un pet se fait entendre dans la classe, embarrassant Katie. Pégaz est sans aucun doute le responsable ! Les compétences de Komajiro étonnent Komasan.
Balaise se vante sans raison, et Nathan entre dans la danse. Encore un coup des Yo-kai ! Corniot trouve un curieux allié. Komasan and Komajiro mangent au fast-food.
Komasan emmène Komajiro visiter la ville, et lui montre la tour Sakura. La maman de Nathan est prise d'une folie de mode très rétro. L’équipe de Corniot s'étoffe.
Nathan et ses amis vont se baigner aux thermes, mais l'eau est si chaude qu'ils ont des vertiges. Komasan et Komajiro passent une nuit en ville.
Quand les Yo-kai interviennent, un petit voyage en famille devient encore plus amusant pour Nathan. Komajiro démasque ses nouveaux amis. Corniot apprend un secret.
Le père de Nathan a fait des gâteaux pour la fête des Mères, mais pourtant, sa femme boude. Komasan trouve un job, et Corniot attend sa libération.
En quête d'énergie vitale, le Yo-kai Kyubi essaie son charme sur Katie. La fulgurante ascension professionnelle de Komasan pourrait ne pas durer.
En retard, Nathan fonce à l'école... pour y trouver tous ses camarades assoupis ! Kyubi n'abandonne pas. Komasan aide le président de l'entreprise.
Le sémillant Cabotin s'invite lors d'une conversation entre Nathan et Whisper. Le président de l'entreprise de jouets choisit son successeur.
Les Yo-kai Papa Ress et Insomnelle sèment le désordre et la confusion parmi les écoliers. Komasan tombe amoureux.
Bien moins bon que ses amis à un nouveau jeu, Nathan envisage de sécher les cours pour pouvoir s'entraîner en douce. Komasan est inquiet pour l'objet de son amour.
Après avoir préparé un gros repas, la mère de Nathan ne peut s'empêcher de picorer. Ce doit être la faute d'un Yo-kai ! Komasan est prêt à tout pour protéger son béguin.
Un joli voyage dans les bois bascule quand une brise étrange jette une ombre mélancolique sur Nathan et ses amis. Whisper est ébloui. Komasan se déguise.
Après que Jibanyan, fâché contre Nathan, s'enfuit de chez lui, il a l’occasion de revivre une journée importante de son passé.
Katie se voit soudain dotée de pouvoirs psychiques ! Chiperpiou fait les poches des élèves de l’école. Komasan avouera-t-il la vérité à celle qu'il aime ?