La princesse Bean a le blues du mariage, et pour couronner le tout, un personnage mystérieux prétendant être son démon personnel se pointe. Elfo hait son heureuse patrie.
Comment se débarrasser d'un fiancé indésirable ? Bean a prévu une goélette party et des sirènes. Le roi Zøg essaie de transformer le sang d'Elfo en potion d'immortalité.
Sorcerio dit que Bean est possédée par un démon, ce qui expliquerait ses exploits alcoolisés. La situation se corse pour Luci quand le roi engage un exorciste sinistre.
Le roi parti, Bean organise une fête démente. Quant à Odval et Sorcerio, ils rassemblent leur société secrète pour un rituel, mais la soirée prend un tour surprenant.
Bannie du château par Zøg, Bean essaie de travailler, mais elle a du mal à se tenir à son job. Elfo rencontre une étrange fratrie qui vit dans une maison en sucre.
Zøg l'ayant nommée ambassadrice de Dankmire, du royaume d'Oona et d'un important allié de Dreamland, Bean s'essaie à la diplomatie.
Elfo ment afin de cacher ses sentiments pour Bean, mais la situation se complique quand elle essaie de l'aider en envoyant les chevaliers en quête.
Elfo a été kidnappé ! Bean, Luci, Sorcerio et les chevaliers partent à sa recherche avec un collier magique nécessaire à la préparation d'une potion d'immortalité.
Après avoir découvert un secret perturbant le concernant, Elfo rentre à Elfwood pour en avoir le cœur net.
Alors que Dreamland célèbre une arrivée inattendue et dit au revoir à un ami, la vie des habitants se voit soudain bouleversée.
Bean retourne avec Dagmar dans son pays d'origine, à Maru, où elle vient en aide à un vieil ami et apprend l'existence d'une prophétie mystérieuse qu'elle doit accomplir.
Bean et Luci concoctent un plan pour ressusciter Elfo. Mais il doit les retrouver en enfer... s'il parvient à y descendre. Zøg se fait un ami dans le Dreamland glacé.
Bean et ses amis retournent à Dreamland, mais Zøg ne leur réserve pas un accueil très chaleureux. Oona réussit à inspirer une bande de pirates qui la sauve en mer.
Bean rêve de sa mère et trouve des symboles mystiques marouviens autour du château. Zøg tombe amoureux d'une femme bizarre qu'il rencontre dans la Forêt Enchantée.
Alors que l'allée des Elfes connaît une crise sanitaire, Bean et Elfo s'aventurent à la recherche d'un remède ancestral, et Luci arnaque les malades dans son dispensaire.
Apprenant que les elfes meurent de faim parce que Zøg leur fait payer trop d'impôts, Bean complote un braquage avec des professionnels du cirque pour récupérer l'argent.
Déprimé parce que Bean ne l'aime pas et que sa mère est absente, Derek devient ami avec une créature gluante de la mer. Zøg tente d'attraper une maladie de riches.
Zøg refuse d'accepter ses sentiments concernant la trahison de Dagmar. Bean écrit pour surmonter sa peine, mais partager sa pièce de théâtre s'avère difficile.
Lorsqu'un homme de science fait surface à Dreamland, il est accueilli avec méfiance. Mais Bean l'aide à fuir et voyage avec lui vers une extraordinaire ville steampunk.
Alors que le roi Zøg est gravement blessé, Odval entreprend un coup de force, assisté de l'archidruidesse. Luci et Elfo essaient d'aider Bean.
Bean, Elfo et Luci se retrouvent piégés dans un monde souterrain peuplé de petits êtres bizarres aux ordres de la reine Dagmar. Zøg tente de déjouer un cruel complot.
Alors que Zøg tâche de s'extirper d'une situation pénible, Derek découvre un livre qui laisse entendre que sa famille est maudite. Bean échafaude un plan pour s'échapper.
Bean enquête pour élucider la raison du comportement étrange de Zøg. Pendant ce temps, un Derek démoralisé rencontre des guides insolites dans la Forêt Enchantée.
Une fois à Steamland, Elfo captive les membres d'un prestigieux club d'explorateurs, tandis que Bean s'infiltre dans une usine à la recherche de l'archidruidesse.
Bean se sauve en comprenant les vraies intentions d'Alva, qui lance ses robots à tête d'ampoule à sa poursuite dans Steamland. Mais où est donc passé Elfo ?
Comme un bateau à vapeur les ramène vers Dreamland, Elfo transfère son amour perdu sur un objet singulier tandis que Bean et Mora la sirène font plus ample connaissance.
Bean surprend Odval et le conseil en train de conspirer contre Zøg, et s'associe à Oona pour saper leur plan pendant qu'Elfo et Luci lèvent une armée.
Bean espère qu'aider le prince Merkimer à conjurer le sort qui l'a changé en cochon lui obtiendra des moyens pour repousser l'assaut de Steamland. Mais il y a un hic.
Alors qu'un mystérieux nuage de fumée verte se dirige vers Dreamland et que Zøg devient plus lunatique que jamais, Bean trouve enfin un moyen de communiquer avec lui.
Sale journée pour Bean ! D'abord, un vieil ennemi arrive, étrangement contrit. Ensuite, des ogres affamés débarquent pour kidnapper Elfo. Mais il y a bien pire...
En enfer, Bean s'oppose à Dagmar qui veut la forcer à épouser Satan. Luci cherche à quitter le paradis à tout prix, et Elfo tente d'échapper aux ogres.
Bean, Jerry et Luci réquisitionnent un dirigeable appartenant à Alva. Prisonnier des ogres, Elfo lève le voile sur tout un pan insoupçonné de son histoire familiale.
Zøg est interné dans l'asile de Chazzzzz, et Vip et Vap préparent son évasion. À Dreamland, l'accueil réservé à Bean n'est pas aussi chaleureux qu'elle l'espérait.
Bean et ses amis retrouvent Zøg. Ils découvrent que Becky et Cloyd ont pris le contrôle du royaume de Dreamland et transforment secrètement ses habitants en goons.
En vie grâce à Sorcerio, Gourgandin le pantin de bois cherche à discréditer Zøg en organisant une soirée humoristique humiliante et en s'alliant avec Becky et Cloyd.
Au fond de l'océan, Zøg, Bean et compagnie trouvent un château habité par des Trøgs marins qui protègent un trésor censé appartenir aux Elfes.
Dans la forêt, Zøg part à la recherche de son vrai grand amour : Ursula l'ourse, qui lui révèle un secret. Elfo, Luci et Bean découvrent le site d'une bataille du passé.
Alors qu'il a pour mission d'espionner les elfes, Elfo est capturé et se retrouve obligé d'espionner les Trøgs, qui le démasquent et l'envoient espionner les humains.
Gourgandin persuade Derek et P'tit bout d'ours de se battre contre de vilaines brutes. Le secret du Saint fluide est révélé, mais qui en boira pour devenir le sauveur ?
Dans ses rêves, Bean affronte "Mauvaise Bean", sa conscience maléfique qui dissimule un plan ignoble. Derek, son demi-frère ours et Gourgandin se font capturer.
La reine Dagmar interroge les habitants de Dreamland pour savoir qui cache le corps de Bean. Pendant ce temps, un passé démoniaque prend Luci par les souvenirs.
Pendant que Bean et son équipe cherchent un lieu pour se débarrasser du corps, le roi Zøg combat des flics, des robots et une foule haineuse pour secourir ses trois fils.
Après que Malfus énonce une sinistre prophétie, Bean et Mora partent pour Steamland afin de renouer avec Zøg, mais elles doivent d'abord décoder un message énigmatique.
Zøg, Bean et Mora s'infiltrent dans le Show des monstres pour libérer Derek, P'tit bout d'ours et Gourgandin. Elfo et la bande faussent compagnie à Mauvaise Bean.
Tourmenté par les circonstances de sa mort, Elfo entreprend un voyage peu judicieux pour découvrir son meurtrier. Pendant ce temps, Luci fait des cachotteries à Satan.
Dans la ville oubliée de Maru, Bean rencontre la reine des Vieillasses, qui l'encourage à maîtriser son nouveau pouvoir. Elfo craque sur une amie.
Alors que des alliances se forgent en préparation de la guerre, Bean et Zøg échouent dans un asile, où la princesse réalise avec stupeur le sens de sa destinée.
Une bataille entre les forces armées de Dreamland et de Dagmar pourrait sonner le glas pour Bean. Son unique espoir ? Vaincre enfin sa pire ennemie : elle-même !
La magie de la caverne de cristal se répand dans tout le royaume. Seule Bean peut empêcher le pouvoir de tomber entre de mauvaises mains… si elle arrête de se morfondre.
Alors que le destin de Dreamland se joue, une mère livre à sa fille un combat pour la beauté, le pouvoir et l'immortalité. Mais la vie éternelle a un prix.