Tandis qu'il rentre chez lui, le jeune Will est témoin d'une scène terrifiante. Non loin de là, un sinistre secret hante les sous-sols d'un laboratoire du gouvernement.
Lucas, Mike et Dustin tentent de communiquer avec la fille qu'ils ont découverte dans les bois. Hopper interroge Joyce à propos d'un étrange appel téléphonique.
Plus inquiète que jamais, Nancy se met à la recherche de Barbara et découvre à cette occasion ce que tramait Jonathan. Joyce est persuadée que Will essaie de lui parler.
Refusant de croire que Will est mort, Joyce essaye d'entrer en contact avec son fils. Onze subit une transformation. Nancy et Jonathan décident d'unir leurs forces.
Hopper s'introduit dans le labo, Nancy et Jonathan affrontent la force qui a enlevé Will, et les garçons demandent à M. Clarke comment se rendre dans une autre dimension.
Paniqué, Jonathan cherche Nancy dans le noir. Steve est lui aussi sur ses traces. Hopper et Joyce découvrent la vérité sur les activités secrètes du laboratoire.
Onze n'arrive pas à entrer en contact avec Will. Lucas donne l'alerte sur un danger imminent. Nancy et Jonathan montrent à la police les clichés pris par Jonathan.
Hopper et Joyce sont aux mains du Dr Brenner. Les garçons attendent avec Onze dans le gymnase. Nancy et Jonathan s'arment pour livrer bataille.
Alors que la ville se prépare pour Halloween, la salle de jeux frémit devant des scores exceptionnels et les citrouilles réservent bien des surprises à Hopper, sceptique.
Après l’expérience terrifiante de Will lors de la nuit d'Halloween, Mike se demande si Onze traîne encore dans le coin. Obsédée par Barbara, Nancy veut parler.
Tandis que Dustin adopte un nouvel animal de compagnie plutôt bizarre, Onze s’énerve. Plein de bonnes intentions, Bob exhorte Will à affronter ses peurs.
Épuisé par ses crises, Will se confie à Joyce qui réagit de façon surprenante. Tous deux assoiffés de vérité, Hopper creuse sans relâche et Onze fouille des archives.
Tandis qu'Onze enquête sur son passé, Nancy et Jonathan discutent théories du complot avec un nouvel allié. "Bob la Malice" s'attaque à un problème difficile.
Pendant que la connexion de Will au monstre de l'ombre s'intensifie sans que personne sache comment arrêter le processus, Dustin et Steve partent en expédition.
Guidée par ses visions, Onze arrive seule dans la planque d'une bande de zonards violents dont la chef a plus d'un tour dans son sac et beaucoup à raconter.
Un héros improbable se révèle quand un événement meurtrier boucle le laboratoire d’Hawkins, piégeant Will et plusieurs autres à l'intérieur.
Entre retrouvailles et explications, Onze continue sur sa lancée pendant que les survivants donnent l'assaut contre la force monstrueuse qui tient Will en otage.
Avec l'été, on prend un nouveau job, on tombe amoureux... Mais un étrange message radio capté par Dustin et une inquiétante réaction de Will cassent toute l'ambiance.
Nancy et Jonathan se penchent sur un tuyau alarmant. Steve et Robin sont recrutés pour une mission secrète. Max et Onze font des courses. Billy a des visions troublantes.
Elfe et Max partent à la recherche de Billy. Will regrette les camaraderies d'enfance. Steve et Dustin enquêtent. Joyce et Hopper retournent au laboratoire d'Hawkins.
Le lancement du code rouge fédère les vieux amis contre un ennemi terriblement familier. Karen exhorte Nancy à approfondir ses recherches. Robin trouve une carte utile.
De drôles de surprises se cachent dans une ancienne ferme et dans les tréfonds du centre commercial Starcourt. Pendant ce temps, le flagelleur mental reprend des forces.
Le docteur Alexei révèle ce que les Russes sont en train de construire. Mike enrage. Onze fait une découverte cruciale. Dustin et Erica organisent un sauvetage audacieux.
Le temps presse. L'équipe de Hopper revient en trombe à Hawkins, avec un assassin aux trousses. Onze et les enfants se préparent à la guerre.
La terreur règne dans l'espace de restauration quand le flagelleur mental réclame son dû, tandis que dans les profondeurs obscures de Starcourt se joue l’avenir du monde.
Harcelée dans son nouveau lycée, Elfe est dans l'incapacité de riposter. Joyce ouvre un mystérieux paquet. À Hawkins, une joueuse bagarreuse enflamme la soirée D&D.
Mike s'envole pour la Californie, tandis qu'un cadavre prend Hawkins de court. Nancy cherche des indices. Très ébranlé, Eddie raconte à la bande ce qu'il a vu.
Murray et Joyce vont en Alaska, Elfe paie le prix de ses actes, et Robin et Nancy trouvent des infos sur les démons d'Hawkins. Le Dr Owens apporte de terribles nouvelles.
Max court un grave danger… et manque de temps. Un patient de l'hôpital psychiatrique de Pennhurst reçoit des visiteuses. En Russie, Hopper fait du mieux qu'il peut.
Dans le Nevada avec le Dr Owens, Elfe est contrainte d'affronter son passé. La bande d'Hawkins fouille une maison à la recherche d'indices. Vecna fait encore une victime.
Un sauvetage périlleux se prépare derrière le rideau de fer. En Californie, la bande demande de l'aide à une hackeuse. Steve prend un gros risque pour l'équipe.
Hopper s'apprête à combattre un monstre. Dustin décortique les motivations de Vecna… et décode un message venu de l'au-delà. Un vieux souvenir redonne des forces à Elfe.
Nancy est saisie de visions peu réjouissantes, et Elfe réussit un test décisif. Réunie à Hawkins, la bande récupère du matériel et se prépare à la bagarre.
Dans un fracas de métal, les héroïques protagonistes au cœur pur luttent âprement aux quatre coins du champ de bataille. Il faut sauver Hawkins, et le monde entier avec !