Après avoir fait la connaissance d'un chevalier, une princesse se lance dans une incroyable quête, dans l'espoir de renverser les tyrans qui se sont emparés du royaume.
Meliodas décrochera-t-il le titre de sauveur de la ville en parvenant à retirer l'épée de Gilthunder, plantée au beau milieu de la cité ?
Meliodas, Hawk et Elizabeth se rendent dans une forêt terrifiante où Meliodas tente le tout pour le tout pour obtenir des informations.
Diane se joint à la mission de sauvetage de Ban, mais les amis sont bientôt assaillis par un ennemi déterminé à en finir avec la ville et les Seven Deadly Sins.
Golgius tente de s'emparer de l'épée d'Elizabeth et Meliodas, tandis que le tintement d'une mystérieuse cloche sème la zizanie au sein du groupe.
Elizabeth et Meliodas combattent les Chevaliers Sacrés Ruin et Friesia pour accéder au donjon, tandis qu'une prédiction annonce une catastrophe imminente.
À la recherche du péché de la paresse, Ban, Meliodas et leurs amis, enfin réunis, font route vers la Capitale des Morts.
King et Ban s'affrontent lors d'un dernier combat. Le Chevalier Sacré Guila s'en prend à Meliodas, Diane et Elizabeth. Ban est habité par de vieux souvenirs.
Elaine parvient enfin à convaincre King de sauver Meliodas et les autres. De retour dans la capitale, l'insatisfaction saisit les Chevaliers Sacrés.
Apprenant ce que sera le grand prix du tournoi de lutte, Gidéon, Meliodas, Ban et King décident de s'inscrire, de même que les Chevaliers Sacrés Howzer et Griamore.
Lors du tournoi de lutte, Ban repense à la première fois qu'il a vu Meliodas. Veronica et Griamore recherchent Elizabeth.
Pendant le dernier match du festival, un groupe de Chevaliers Sacrés attaque et sème le chaos dans la salle de spectacle. Que veulent-ils donc ?
Prisonnier de l'ambre de la déesse, Meliodas se libère et réapparaît, mais il n'est plus lui-même et se met à attaquer ennemis et alliés.
Meliodas et ses comparses repartent à la recherche des derniers Deadly Sins. Le Chevalier Sacré Helbram envoie des assassins pour régler son compte au géant en armure.
Au moment où l'attaque surprend le géant en armure, Gowther apparaît et se lance dans l'action. Elizabeth découvre le passé de Meliodas et l'existence de Liz.
Les paroles d'Elizabeth persuadent Meliodas de combattre, et l'on comprend qui a volé sa conscience. Hendrickson commence à ressusciter le clan des démons.
Quand Elizabeth est enlevée, Meliodas, Ban et Gowther lancent une attaque sur la capitale. De son côté, le roi Arthur de Camelot affronte Hendrickson.
Voulant protéger Zeal, Diane frôle la mort. Howzer et Guila doivent se mesurer à des pouvoirs magiques qui les dépassent.
King se rappelle sa rencontre avec Diane 700 ans auparavant, et le triste événement qui les avait poussés, lui et Helbram, à se faire une mystérieuse promesse.
Pour pouvoir ramener Elizabeth, Meliodas s'allie avec Arthur pour mener un combat féroce contre Hendrickson et Gilthunder.
L'apparition de Merlin anéantit les projets de Vivian, tandis que Meliodas retrouve Elizabeth. Ban apprend qu'il doit tuer quelqu'un pour ressusciter Elaine.
Meliodas reperd Elizabeth. Ban affronte la personne qu'il doit tuer afin de sauver Elaine. Diane et les autres combattent la nouvelle génération.
Pourchassé par les Seven Deadly Sins, Hendrickson fait deux découvertes qui lui donnent le pouvoir suprême des démons.
Au moment où les Seven Deadly Sins semblent vaincus par la puissance phénoménale de Hendrickson, Elizabeth récupère ses pouvoirs.
Une fois la capitale reprise et le royaume de Liones sur la bonne voie, Meliodas, Elizabeth et Hawk sont prêts à s'occuper du Boar Hat.
Ban et Meliodas se retrouvent pour reprendre le duel laissé en suspens, mais ils découvrent que Hawk a parlé à tout le monde de leur combat solennel.
King est fou de joie de profiter du festival avec Diane, mais il ne sait pas comment s'y prendre pour la suite.
Le Boar Hat étant trop calme, Meliodas demande à Merlin de se joindre à l'équipe en tant que serveuse aux côtés d'Elizabeth et de Diane pour attirer les clients.
Alors que le royaume se reconstruit après la tentative de coup d'État, le roi rend hommage aux Seven Deadly Sins pour leur bravoure en leur décernant une médaille.
Grâce à la manipulation de Hendrickson par Fraudrin, les Dix Commandements réapparaissent dans le monde physique. King suit Ban dans la Forêt du Roi des Fées.
Diane reproche à Gowther d'avoir manipulé la mémoire de Guila et Zeal. Avec le retour du clan des Démons, de nouveaux dangers menacent les clans alliés.
King s'efforce de repousser le géant Albion envoyé pour détruire la Forêt du Roi des Fées. Galan, des Dix Commandements, apparaît devant Meliodas.
Les fées règlent leurs différends avec King, tandis que Ban quitte la forêt. De leur côté, Meliodas et ses compagnons sont dépassés par la puissance de Galan.
Hendrickson, que l'on croyait battu au combat par Meliodas, aide Gilthunder et les Chevaliers Sacrés contre un puissant Démon Gris.
Blessée, Diane se réveille et peine à se rappeler ses camarades. Sa mémoire lui faisant défaut, elle part pour Megadoza, siège du clan des Géants.
Meliodas et d'autres se rendent à Megadozer dans l'espoir de retrouver Diane. Toujours désorientée, Diane retrouve Galan, des Dix Commandements.
Reconnaissant qu'il manque de puissance pour affronter les Dix Commandements, Meliodas entraîne vigoureusement les Druides d'Istar pour récupérer ses pouvoirs.
Ban retourne dans sa ville d'origine et réfléchit à son passé. Les alliés de Meliodas s'entraînent pour se préparer à une guerre inévitable contre les Dix Commandements.
Un frêle Zhivago retrouve Ban, son fils adoptif perdu depuis longtemps. De son côté, un King circonspect demande à Meliodas ce que sont ses véritables intentions.
Après une brève rencontre avec Meliodas, les Dix Commandements lancent leur attaque sur Britannia. Elaïne, ressuscitée, apparaît devant Ban.
Possédée, Elaïne attaque Ban, son amant. Melascula et Galan, des Dix Commandements, émergent pour détruire tout ce qu'ils trouvent sur leur chemin.
Jéricho fuit Galan et Melascula emportant sur son dos Ban et Elaïne, gravement blessés, et tombe sur un bar au fond d'une grotte.
Gloxinia et Dolor, des Dix Commandements, attirent de puissants guerriers à Vaizel en proposant d'exaucer le vœu quel qu'il soit du vainqueur du grand tournoi de lutte.
Un labyrinthe complexe et truffé de pièges mortels construit par Dolor commence à éliminer les adversaires les moins aguerris venus participer au grand tournoi de lutte.
Les participants du grand tournoi de lutte qui ont survécu sont divisés en paires qui doivent s'affronter en combat.
King et Diane continuent à combattre les adversaires appelés par Gloxinia et Dolor. Escanor refuse de se battre contre son allié Gowther.
Alors que la lutte d'Escanor contre Gowther connaît une issue dramatique, Meliodas doit affronter les Dix Commandements restants en combat total.
Meliodas n'ayant plus de pouvoirs, Ban demande à être transporté dans le passé pour l'aider dans son combat contre Estarossa et les autres Dix Commandements.
Occupée à soigner Meliodas, Elizabeth rencontre un ancien Grand Chevalier Sacré réputé tué longtemps auparavant par Dreyfus et Hendrickson.
Ban et les Grands Chevaliers Sacrés étant paralysés par les pouvoirs d'Estarossa, Escanor tente d'empêcher la chute de Liones aux mains des Dix Commandements.
La situation dans le château de Liones devenant désespérée, Merlin, libérée par le commandement de la Vérité de Galan, réapparaît sous son apparence d'origine.
Décidé à tuer son ancien chef pour avoir trahi le clan il y a 3 000 ans, Fraudrin s'attaque à un Meliodas nouvellement ressuscité, plus sombre et plus puissant qu'avant.
Meliodas et Ban interceptent une caravane de prisonniers à destination des Dix Commandements, mais des démons menacent toujours d'autres villages de Britannia.
King et Diane se réfugient dans la Forêt du roi des fées pour échapper aux Dix Commandements. Mais Gloxinia et Dolor les trouvent après un instant de tranquillité.
Transformés en Gloxinia et Dolor, King et Diane sont envoyés à Britannia 3 000 ans plus tôt, où ils rencontrent Meliodas qui se bat pour les Stigma.
Avec Ludeciel à leur tête, les Quatre Archanges envahissent les Dix Commandements. N'ayant pas d'autre choix, Derrierie et Monspiet ont recours à des mesures extrêmes.
Elizabeth essaie de sauver Derrierie et Monspiet de leur transformation en Indura. Défiant Ludeciel, Sariel et Tarmiel se lancent à sa rescousse.
Le Gowther d'origine vient soumettre une requête à Diane et King. King apprend qu'une révolte humaine a lieu contre Stigma et part aider Gerharde.
King reprend connaissance dans le présent, mais Diane est toujours prisonnière du passé où elle affronte Zeldris. Dolor observe calmement la scène, mais King est inquiet.
Alors que King et les autres recherchent Gowther, les événements qui l'ont conduit à effacer ses souvenirs sont mis en lumière. Il rencontre ensuite Nadja.
Diane dit à Elizabeth qu'elle a rencontré quelqu'un qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau dans le passé. Meliodas nie être au courant.
En chemin vers Camelot, Meliodas parle à ses camarades d'une malédiction que deux divinités lui ont lancée ainsi qu'à Elizabeth il y a 3 000 ans.
Le groupe se dirige vers Coland afin d'éliminer une distorsion protégeant Camelot. Meliodas est piégé dans les ténèbres, obligeant les autres à combattre sans lui.
Transformée en serpent gigantesque, Melascula attaque Ban et les autres. Après s'être libéré des ténèbres, Meliodas passe en mode assaut.
Meliodas retrouve la force qu'il avait à la tête des Dix Commandements. Escanor, dont le pouvoir grandit à mesure que le soleil se lève, a du mal à lui faire face.
Le roi des démons ordonne à Zeldris de capturer Meliodas et tuer les Deadly Sins. Mais quand il fait appel aux Dix Commandements, personne ne répond.
Chandler, ancien maître de Meliodas, vient aider Zeldris. Il infiltre le Boar Hat pour capturer Meliodas, mais les Deadly Sins se mettent en travers du chemin.
King se prépare à affronter Chandler qui a repris sa forme démoniaque. Gloxinia et Dolor apparaissent et risquent leur vie afin que les Deadly Sins puissent s'échapper.
Meliodas dissout les Deadly Sins et s'en va avec Elizabeth. Mais ses compagnons n'entendent pas le laisser partir sans se battre, et c'est Hawk qui détient la clé.
Merlin affronte Zeldris à qui Meliodas a donné l'ordre de rassembler les Commandements. Margaret, Hendrickson et Dreyfus cherchent toujours Gilthunder.
Ludeciel, qui a pris possession du corps de Margaret, se présente à Liones où il déclare une Guerre Sainte contre le clan des démons. Chandler cherche Elizabeth.
À Camelot, Arthur cherche seul l'épée sacrée Excalibur. Ludeciel dit à Escanor d'abandonner sa Grâce du soleil.
À Camelot, Arthur commence son ultime combat contre Meliodas et les autres. Merlin se lance à sa rescousse, mais Cusack a déjà jeté son sort.
La nouvelle Guerre Sainte commence avec un affrontement entre les forces alliées de Stigma et le clan des démons. Derrierie décide de céder son Commandement à Zeldris.
Sentant la magie d'Elizabeth, Derrierie se présente devant l'armée de Stigma. Estarossa la suit, mais Sariel et Tarmiel ont d'autres projets pour lui.
Estarossa déclare son amour pour Elizabeth. Lorsqu'il perd contrôle après avoir absorbé trois des Commandements, l'armée de Stigma l'affronte dans un ultime combat.
Ban recherche Meliodas au purgatoire. King, Deriri et les autres se dirigent vers un amphithéâtre céleste pour sauver Elizabeth qui a été enlevée par Estarossa.
De nouveau réunis, Ban et Meliodas se préparent à affronter le roi des Démons, qu'ils soupçonnent de détenir la clé de leur évasion du purgatoire.
Rejoint par Wild, Meliodas révèle le passé tragique de Zeldris alors que le nouveau trio se rapproche du roi des Démons.
Meliodas perd soudainement tous ses souvenirs d'Estarossa. Zeldris, Chandler et Cusack menacent de supra-contrôler Merlin et les autres.
Gowther révèle que son créateur, le vrai Gowther, a jeté un sort interdit à Mael et à tous ceux qui le connaissaient pour mettre fin à la Guerre Sainte, il y a 3 000 ans.
Gowther affronte Mael pour protéger ses amis. Diane vient prêter main-forte, mais la puissance de l'Archange continue de croître tandis qu'il approche de sa forme finale.
Mael change de forme après avoir absorbé quatre commandements. King s'apprête à le neutraliser avec sa Lance Spirituelle, mais Gowther tente de sauver l'Archange.
Meliodas et les autres doivent vaincre le roi des Démons avant de pouvoir s'échapper du purgatoire et rejoindre le monde des vivants.
Chandler et Cusack fusionnent pour former le tout-puissant Démon Originel. Tandis que Merlin abandonne tout espoir de victoire, Mael et King lui viennent en aide.
Alors que Meliodas absorbe jusqu'au dernier des Dix Commandements, Merlin tente un sort interdit pour empêcher la naissance du nouveau roi des Démons.
Le sort de Merlin empêche Meliodas de se transformer. La Guerre Sainte semble être terminée, mais Elizabeth sent que le danger est toujours présent.
Fuyant le purgatoire, Ban se retrouve face au roi des Démons qui possède désormais le corps de Meliodas. Elizabeth et les autres se rendent dans le monde des esprits.
La paix revient au royaume de Liones... Meliodas affirme qu'il existe un moyen de briser la malédiction qui accable toujours Elizabeth.
Désormais roi des Démons, Meliodas n'a plus sa place sur Terre. Mais bien que ses amis soient conscients de son destin, ils se refusent à l'accepter.
Merlin secourt Elizabeth qui arrive non sans peine avec Meliodas aux portes du royaume des Démons. Les Sins ont une très mauvaise surprise.
Elizabeth et Meliodas affrontent le roi des Démons, incarné désormais dans le corps de Zeldris. Pendant ce temps, les Sins se liguent contre une bête maléfique et féroce.
Avec l'aide d'Escanor, Meliodas et Gowther atteignent le monde des esprits, où ils font leur possible pour renvoyer le roi des Démons et Zeldris chacun dans son corps.
Diane prive le roi des Démons de sa source de magie. Escanor continue de le combattre de toutes ses forces, et même au-delà.
Lorsqu'il voit Escanor convertir toute son énergie vitale en magie pour vaincre le roi des Démons, Meliodas supplie son camarade d'arrêter.
Zeldris et les Sins encerclent le roi des Démons dans les deux royaumes. Mais, abandonnant le corps de son fils, le roi adopte un nouvel hôte particulièrement étonnant.
L'interminable Guerre Sainte s'achève de façon dramatique. Le royaume de Britannia retrouve la paix, mais une nouvelle menace se profile à l'horizon.
Les Sins sont profondément choqués du stratagème de Merlin, qui persiste en déclarant qu'Arthur a été choisi comme roi du Chaos.
Une bête vicieuse jusqu'à la moelle attaque Arthur, maintenant réveillé. Désormais isolée des Sins, Merlin tente de maîtriser le monstre seule.
L'ultime combat d'Arthur contre le chat sanguinaire connaît une fin épique. Les Seven Deadly Sins vont leur chemin, et la paix s'installe une fois de plus dans le monde.