En brisant accidentellement un ancien sortilège, le Chat Potté révèle la cité secrète de San Lorenzo aux yeux du monde et doit alors en assurer la protection.
Sans le vouloir, le Chat Potté offre du "sucre" empoisonné aux enfants, dont l'antidote est jalousement conservé par un sphinx puissant et féroce.
Toby est confronté à un dilemme lorsque ses frères ninjas lui demandent de trahir son ami le Chat Potté et de voler le trésor de San Lorenzo.
La Duchesse, qui veut régner sur le monde, capture Artéfius pour s'emparer de son âme et de ses pouvoirs. Le Chat Potté parviendra-t-il à le sauver à temps ?
Pensant aider un ami de longue date à sauver une princesse en danger, le Chat Potté se retrouve dans une situation un poil plus compliquée que prévu.
Dans l'espoir de sauver le Gant Blanc, le vieux mentor du Chat Potté, le matou et Dulcinéa partent à la recherche de la Fontaine de Jouvence.
Le Chat Potté essaie de convaincre le maire qu'il est un véritable héros plein de bravoure. Mais cette idée monte vite à la tête de l'élu de San Lorenzo.
Alors que le Chat Potté essaie de semer ce vilain matou depuis des années, le Golem débarque en ville. Avec l'aide d'Artéfius, notre héros devrait enfin s'en débarrasser.
Jacques Sprat s'empare d'une paire de bottes magiques. Cet incident déchaîne les vents, qui menacent de ravager le trésor de la ville.
En retirant une épée magique d'une pierre, Dulcinéa se retrouve soudain dotée de super pouvoirs. Le Chat Potté doit alors l'aider à contrôler sa force.
Une adorable souris obsède le Chat Potté qui ne pense qu'à la croquer, avant qu'il réalise que des événements bizarres sont peut-être liés au petit rongeur.
Potté se prend d'amitié pour une nouvelle venue en ville et tente de convaincre les orphelins que tous les Gobelins ne sont pas mauvais.
Dulcinéa trouve une étoile à vœux et tente en secret d'améliorer le sort de tout le monde, mais les effets de ses souhaits font plus de mal que de bien.
Persuadé qu'un mage maléfique a obligé ses frères ninjas à l'exclure de leur bande, Brandt, le frère de Toby, supplie le Chat Potté de l'aider à les réunir.
Transformé en chat noir par un mauvais sort, le Chat Potté doit quitter San Lorenzo. Il rencontre alors une bande de voleurs qui tentent de l'enrôler dans leur guilde.
Le Chat Potté promet de terrasser le dragon qui terrorise les villes alentour, mais quand il tombe nez à nez avec la bête, il décide de changer ses plans.
À la recherche d'un trésor enfoui, Potté et son meilleur ami Jack Sprat tombent sur un royaume souterrain véritablement insolite.
En vrai gentleman, le Chat Potté sauve une sirène, mais la créature marine tombe sous son charme… et le poursuit sans relâche.
Potté prend peur quand des abeilles enragées envahissent la ville, mais une joueuse de flûte dotée de pouvoirs fort utiles va les aider à combattre l'essaim.
Alors que Potté entraîne les orphelins à travailler en équipe pour protéger San Lorenzo, voilà qu'un méchant vient le trouver et l'enlève !
Potté essaie de restaurer le sort magique qui protège la ville, mais il fait une boulette qui déclenche des événements abracadabrants dans une boutique.
Alors que Potté est à la recherche des objets précieux qui ont disparu de la salle au trésor, il bénéficie de l'aide d'une épée maléfique.
Fâché, le dieu du tonnerre exige d'avoir accès à la salle du trésor, faute de quoi il anéantira la ville de San Lorenzo !
Le trésor du roi des taupes a disparu, et le monarque têtu n'a aucune intention de lâcher l'affaire, sauf si Potté l'aide à récupérer son ex.
Potté dispute à la Duchesse un objet qui pourrait l'aider à restaurer le sort magique qui protège la ville.
Potté s'introduit subrepticement en ville avec la ferme intention de se débarrasser de la personne malintentionnée qui prétend protéger San Lorenzo.
Menacée par le Loup sanguinaire, la ville de San Lorenzo est en péril et un amer sentiment d’échec taraude notre héros félin qui envisage donc de changer de carrière.
Détenteur d'informations clés sur le Loup sanguinaire, Uli est emprisonné par le roi des taupes. Le Chat Potté retrouve alors son âme de héros et organise les secours.
Le Chat Potté ravale sa fierté et demande à son mentor, le Gant Blanc, de l'aider à défendre San Lorenzo, mais le vieux maître est trop occupé avec un nouveau protégé.
Le Chat Potté et sa bande vont jusqu’à briguer l'aide du redoutable Golem pour sauver San Lorenzo, mais notre courageux matou manque de muscles pour une telle entreprise.
Pour finaliser son armée, le Chat Potté accepte à contrecœur de recruter Fine Lame, mais le bretteur ne se laisse pas facilement convaincre.
Son équipe finalement constituée, le Chat Potté réalise qu'il n'a en fait aucune stratégie pour sauver Uli. Mais un intrépide novice intervient alors.
Le Chat Potté ayant accepté par mégarde de courir pour deux équipes dans une compétition équestre importante, Artéfius fait surgir un "jumeau" aux talents incertains.
Lorsque le Chat Potté sombre dans l'addiction d'un jeu de hasard et oublie toute vigilance, Dulcinéa conçoit un plan pour débarrasser la ville de cette fièvre funeste.
Le Gamin au Cornichon déteste son anniversaire, mais grâce au Chat Potté, il finit par se sentir comme un roi en ce jour spécial... Hélas, le pouvoir lui monte à la tête.
Afin de s'approprier une couronne mystique essentielle pour vaincre le Loup sanguinaire, le Chat Potté rejoint des pirates excentriques en quête d'un trésor légendaire.
Quand pour l'aider à surmonter sa peur de l'océan, ses amis pirates jettent le Chat Potté par-dessus bord, il renoue étonnamment ainsi avec une ancienne flamme aquatique.
Tout San Lorenzo tremble maintenant que le Chat Potté et les pirates ont découvert le trésor et doivent affronter un sauvage perroquet et son armée de squelettes.
Le Chat Potté ramène enfin la précieuse Couronne des Âmes, mais aussi une horde de squelettes si effrayants que la ville leur préférerait presque les diableries d'Uli.
La Couronne des Âmes ayant perdu une pierre importante, Potté et la bande partent à sa recherche. Mais il s'agit d'un joyau en trois morceaux détenus par des sorcières.
En quête des fragments du joyau de la Couronne des Âmes, les amis sont piégés par une sorcière qui jette un sort au Chat Potté et le plonge dans un sommeil délirant.
Potté et ses amis ont été plus malins que la sorcière joueuse de flûte qui avait mis la main sur l'un des joyaux, mais un rebondissement inattendu vient les surprendre.
Tandis que notre héros teste ses techniques de survie après s'être réveillé dans la jungle, les habitants de San Lorenzo cherchent désespérément le félin disparu.
L'école de Dulcinéa pour ces coquins de voleurs inspire Uli qui file un mauvais coton. Quant à Potté le bagarreur, il s'efforce de ne pas porter la patte sur les voyous.
La Couronne des Âmes a récupéré son puissant joyau, mais elle reste inerte. Dulcinéa demande à son auteur préféré s'il sait ce qui peut bien s'être produit.
Pour se procurer un livre précieux sur la Couronne des Âmes, Potté, Dulcinéa et Miguela essaient de tromper un prétentieux ogre mangeur d'hommes avec l'aide d'Uli.
Le dieu du ciel Taranis est convaincu que Potté a des pouvoirs qui pourraient l'aider à empêcher le belliqueux Toutatis de réduire en miettes tous les mortels.
Roz est de retour en ville, avec la ferme intention d'éliminer Potté. Réussira-t-elle à convaincre Vachetta, son ancienne partenaire, de lui donner un coup de sabot ?
À la recherche de la sœur du Sphinx pour débusquer des indices sur l'obélisque, Potté tombe dans la plus terrible des fontaines : la fontaine aux cent changements.
Quand le vaillant Potté et son entourage essaient de prendre l'Obélisque de la nuit à Angus, l'agneau leur propose le défi le plus ardu qu'ils aient jamais connu.
Ayant découvert où se trouvait l'Obélisque, Potté et compagnie retournent à San Lorenzo et découvrent que la ville a été prise par un El Moco avide de vengeance.
Quand le redoutable Loup sanguinaire apparaît enfin, le peuple de San Lorenzo se rebelle et découvre bientôt l'identité de la seule personne capable de contrer le démon.
Le Loup sanguinaire vaincu, la vie reprend son cours à San Lorenzo. Déchu de son statut de héros et protecteur de la ville, Potté s'ennuie et s'essaye à un nouveau rôle.
Le portail est ouvert et des monstres risquent de s'en échapper ! Face à la menace, Potté réagit, mais personne ne prend ses laborieux exercices antimonstres au sérieux.
Surgi du portail magique, un cheval qui a perdu sa tête en recherche une nouvelle qui lui convienne. Les villageois s'attellent à le dissuader de choisir l'une des leurs.
Le programme de bonnes actions de Dulcinéa fait long feu quand Potté et les habitants s'emploient à enseigner l'art d'être méchant à un gentil démon.
Potté s'amuse de voir surgir du portail des clones de lui-même, chacun doté d'une personnalité unique, jusqu'à ce qu'il rencontre un jumeau au caractère maléfique.
L'amie imaginaire d'Esmée l'orpheline est en fait une gargouille bien réelle dont les œufs doivent être retrouvés avant qu'ils n'éclosent et mettent la ville en danger.
Un monstre de glace vengeur attaque Potté mais se met à fondre. Notre héros parvient à le garder au frais tandis que Dulcinéa aide le géant à réaliser ses missions.
Toby traîne avec une bande de lutins voyous bien décidés à semer le chaos dans la ville et gâcher la Saint Crispintine, le jour où San Lorenzo fête l'amour.
Quand une odeur putride envahit San Lorenzo, les habitants cherchent d'où elle peut venir. Eames trouve la source, mais comme d'habitude, personne ne l'écoute.
Un charmant dingo enseigne une nouvelle danse aux villageois, au grand dam de Potté qui préfère le flamenco. Mais Dulcinéa trouve bientôt suspect son ballet hypnotique.
Dulcinéa découvre que Tite Pequeña cache une fée maléfique envoyée par le Roi Aveugle pour détruire la ville. Mais arrivera-t-elle à en convaincre Potté et les autres ?
Potté et ses amis sont propulsés dans le monde des ténèbres où tous sauf lui gagnent des superpouvoirs. Sa fidèle épée suffira-t-elle pour combattre le Roi Aveugle ?
Potté s'allie aux rebelles Zephelim pour sauver ses amis des griffes du Roi Aveugle et rétablir l'ordre dans le monde des ténèbres.
Après avoir bloqué l'accès au monde des ténèbres, Potté et sa bande rentrent à San Lorenzo... mais la ville a bien changé depuis qu'elle s'est trouvé un nouveau chef !
Potté rassemble les habitants de San Lorenzo pour sauver la ville avant qu'El Moco ne fasse tout sauter, mais, pour constituer une armée, Potté doit ravaler sa fierté.
Sur l'ordre de la Duchesse, les orphelins participent à une compétition dont les enjeux sont élevés. Un étrange grondement secoue San Lorenzo.
Un usurier notoire arrive à San Lorenzo, affirmant que les bottes du Chat Potté lui appartiennent. Hélas, sans elles, Potté n'est plus lui-même.
Au début, ce n'était qu'une blague, mais quand Vachette se met à invoquer les fantômes de l'au-delà, des esprits vengeurs prennent possession des habitants.
Pensant s'en sortir haut la main, Potté propose à Vachette de s'occuper de la Vache Qui Meugle pendant qu'elle part à l'aventure avec sa vieille copine Roz.
Un beau visage fait des jaloux quand le célèbre chasseur de trésors Guy Renard demande à une Dulcinéa émerveillée de partir à l'aventure avec lui.
Potté et Dulcinéa décident de partir en vacances, tout en refusant de reconnaître qu'il s'agit d'un voyage en amoureux. D'autant que la ville entière se joint à eux...
Les habitants de San Lorenzo attendent de Potté qu'il fasse cesser les séismes. Mais d'abord, il faut sauver un capitaine pirate de l'île de la Mort Subite.
Les dieux du ciel accordent à Potté des pouvoirs divins pour calmer les séismes, mais avec son ego démesuré, il risque de se mettre toute la ville à dos.
Alors que l'avenir du monde est en jeu, Potté et ses amis se rendent dans la Citadelle Interdite pour rencontrer le grand sorcier Sino.
Le grand mage Sino révèle toute l'histoire de San Lorenzo et l'unique moyen de sauver la ville : pour ce faire, Potté doit renoncer à tout.