La vie du jeune Yugo change à jamais lorsqu'il découvre qu'il est capable de créer des portails de téléportation.
Yugo, Tristepin et Ruel se rendent dans la Forêt interdite, à la recherche d'un moyen de libérer les habitants du village frappés par un mal étrange.
Yugo et ses amis se rendent au marché de Kelba à la recherche d'une carte magique, mais un sinistre Corbeau Noir hante les lieux.
En route pour l'île d'Oma, Tristepin est fait prisonnier dans une tour ensorcelée.
Yugo et ses amis décident de défendre les petits Flaqueux contre les stupides Taures.
En route pour l'île d'Oma, Yugo et ses amis font étape dans une lugubre bourgade où ils rencontrent le terrible Comte Vampyro.
Yugo et ses amis partent à la recherche d'un antidote capable de sauver la vie d'Amalia, empoisonnée par une rose démoniaque.
En visitant un village de boulangers, Yugo et ses amis font la connaissance de Xav qui se prépare à participer au tournoi du meilleur pain.
Ruel est poussé à bout par un voleur talentueux et insaisissable, mais le vieil Enutrof a plus d'un secret dans son sac.
Yugo et ses amis doivent remporter la finale de Boufbowl s'ils veulent acheter un navire et se rendre à Oma.
Ruel affronte la jeune équipe des Bouftons Rouges, convaincu qu'il est largement de taille à pulvériser ses adversaires.
Ruel décide de faire jouer Yugo, Amalia et Evangelyne au Boufbowl contre l'équipe des Bouftons Rouges.
Après avoir enfin trouvé un navire, Yugo et ses amis mettent le cap sur l'île d'Oma, ignorant qu'un passager malveillant s'est invité à bord.
Pris dans une terrible tempête, nos héros échouent sur une île où ils sont bientôt faits prisonniers par une tribu de Kannibouls.
Après l'attaque d'un monstre marin, Yugo et ses amis font naufrage sur l'île d'Oma.
Pendant que Yugo explore Oma en compagnie d'Adamaï, ses amis découvrent les ruines d'un temple gardées par un terrifiant dragon.
Perdus dans le Grand Nord, Yugo et ses amis attendent la fin du combat entre Grougaloragran et Nox, car le Monde des Douze est en jeu.
Yugo et Adamaï recherchent le Dofus dans lequel Grougaloragran se réincarnera, pendant que leurs amis partent à l'aventure au Royaume Sadida.
Pendant que Yugo et Adamaï continuent à chercher le Dofus, Amalia rentre chez elle, et retrouve son frère sur le trône du Royaume Sadida en l'absence du roi.
Amalia et Evangelyne se rendent à l'Arbre de Vie, au cœur du Royaume Sadida, et mettent en garde le roi contre l'attaque imminente de Nox.
Yugo et Adamaï arrivent sur l'île où Grougaloragran a caché son Dofus, mais voilà que rôde Igôle, le terrible chien de Nox.
Après avoir erré dans le désert près de la tombe de son maître, Tristepin apprend enfin à devenir un véritable Gardien Shushu.
Yugo et Adamaï arrivent enfin au sanctuaire secret où Grougaloragran cache son Dofus.
Le Royaume Sadida est sur le pied de guerre, et il faut absolument empêcher l'horloge de Xélor d'atteindre l'île.
Nox arrive sur l'île et s'attaque sans plus tarder au but de sa croisade : le Wakfu de l'Arbre de Vie, mais la Confrérie du Tofu compte bien tenir le siège.
Yugo et Adamaï doivent utiliser le pouvoir de Xelor, l'Éliacube, afin de remporter le dernier combat pour l'Arbre de Vie.
Nos héros se rendent au Royaume Sadida pour se reposer après leur bataille contre Nox, mais leurs vacances sont interrompues par de nouvelles menaces.
En cherchant le grand amour, Evangelyne voit apparaître des spectres qui pourraient bien être l'œuvre des diaboliques Rogues.
Rubilax utilise Tristepin pour mettre en œuvre ses plans diaboliques, tandis que le chasseur de Shushus, Remington Smisse, se lance aux trousses d'Evangelyne.
Après avoir sauvé l'âme de Tristepin, Evangelyne doit trouver un moyen d'emprisonner une fois de plus Rubilax.
Une fois de plus réunis et prêts à retourner au Royaume Sadida, les aventuriers affamés croisent le chemin d'un mignon petit porcelet.
Yugo et Adamaï utilisent l'Éliacube pour faire toute la lumière sur leurs origines, mais la curiosité est un bien vilain défaut.
Pour retrouver le Dofus de Qilby et sauver les enfants Éliatropes, tous les moyens sont bons, même le téléphérique.
Tristepin tente de sauver Rubilax avant que le Chevalier Justice ne le retrouve et ne lui inflige un châtiment, mais le Shushu n'est pas le seul à être en danger.
Yugo, Tristepin, Grany et Remington se retrouvent plongés dans l'enfer du royaume de Rushu : la Dimension Shukrute.
Nos héros passent par la ville de Brâkmar, cité du Boufbowl, du vice et du maléfice.
Pour sauver Kriss, nos héros vont devoir disputer un match légendaire contre l'équipe des terribles Brak'n'Black et leur capitaine, le Boufbowler Masqué.
Le Boufbowler Masqué cache de terribles informations qui pourraient se révéler mortelles pour les aventuriers, mais tout va se concrétiser sur le terrain de jeu.
Les aventuriers arrivent dans la vallée de Pandalousie, connue pour sa majestueuse beauté, mais l'endroit se révèle bien différent de ce à quoi ils s'attendaient.
Yugo et son équipe décident de faire étape à Macheville, où Phil Harmonic, un vieil ami de Ruel, se prépare pour un célèbre concours de talents.
En débarquant sur l'île des Wabbits, nos héros rencontrent le Wa, l'ancien chef Wabbit, bien déterminé à remonter sur le trône.
Après des heures de marche sous un soleil de plomb, nos héros découvrent une fontaine, mais celle-ci est maudite et gardée par un chevalier plutôt coriace.
Des représentants de chaque classe du Monde des Douze sont envoyés au Royaume Sadida pour discuter du sort des Éliatropes.
Les aventuriers arrivent à la foire du Trool sur l'île Gueugueu et découvrent des larves, le fameux stand des horreurs et surtout la GladiaTrool Arena.
Enfin arrivés à HavrePort, les aventuriers n'ont plus qu'à trouver un bateau pour mettre le cap sur l'archipel des Griffes Pourpres.
Les aventuriers entament la dernière partie de leur voyage à bord du navire d'Encre Noire, et Qilby, Adamaï et Grougaloragran découvrent le mystérieux vaisseau Zinit.
Les aventuriers s'échouent sur une île mystérieuse qui semble regorger de vivres. Mais peut-on vraiment faire confiance aux habitants locaux ?
Yugo et ses amis font la connaissance du gouverneur de Breta, un être à l'égo inversement proportionnel à la taille.
Yugo et ses amis atteignent l'île des Griffes Pourpres, assiégée par des bombes de toute dernière technologie.
Rushu et ses Shushus ont réussi à mettre à genoux le Monde des Douze, tandis que la toute dernière bataille est sur le point d'être livrée.
Yugo doit empêcher le perfide Éliatrope d'activer le vaisseau Zinit alors que les combats s'amplifient sur l'île des Griffes Pourpres.
Yugo et Qilby se retrouvent propulsés dans une nouvelle dimension où la réalité est trompeuse pendant que Tristepin et Goultard continuent à combattre Rushu.
Un mystérieux visiteur cherchant refuge au cours d'une tempête de neige bouleverse la vie paisible de Tristepin et Evangelyne.
Jurant de se venger de l'attaque menée sur sa famille, Élely se lance dans sa première bataille en solitaire. Yugo rend visite à Amalia pour lui parler de Tristepin.
Alors qu'Evangelyne et Flopin s'adaptent à leur nouvel environnement, Yugo et les autres tombent dans un piège temporel accélérant leur vieillissement.
Poussé par Élely, le groupe se rend à la tour d'Oropo où il se heurte à une porte infranchissable. Le seul moyen d'entrer est de résoudre une énigme.
Tristepin incite les autres à partir sans lui pendant qu'il se prépare à affronter un visage familier ayant pris une nouvelle forme enflammée.
Le groupe arrive au temple rempli de chats du demi-dieu Ush, où un dispositif spécial empêche Yugo d'avoir recours à ses pouvoirs.
L'équipe rencontre le diabolique Black Bump dans une salle ressemblant à un jeu de flipper, qu'elle ne pourra traverser qu'à une condition.
Des souvenirs de jeunesse submergent Ruel lorsqu'il déchiffre le code musical d'accès à la salle suivante. Le groupe se sépare afin d'explorer quatre couloirs.
Evangelyne et Flopin tentent de s'enfuir, mais Toxine a d'autres projets. Yugo et ses amis se retrouvent dans un royaume Sadida luxuriant.
Alors qu'Echo et Flopin s'occupent d'Evangelyne, une nouvelle force puissante menace de détruire la tour. Oropo et Adamaï tentent de limiter les dégâts.
Prêt à marquer le début d'une nouvelle ère, Oropo appelle ses disciples à ses côtés et révèle à Yugo sa véritable identité.
La transformation d'Oropo déstabilise Echo et les autres demi-dieux. Sipho s'empare du bébé en se faisant passer pour Amalia.
Alors qu'Oropo se prépare pour la dernière phase de son plan, Yugo l'attire dans un duel. Evangelyne et les enfants arrivent juste à temps pour l'épreuve de force finale.