Pour décrocher l'examen de Hunter et suivre les traces de son père, Gon, 12 ans, doit d'abord honorer sa promesse envers Mito, la femme qui l'a élevé.
Gon, Léolio et Kurapika décident de prendre un raccourci pour se rendre sur leur lieu d'examen, mais ils se retrouvent bientôt bloqués en chemin.
Gon, Kurapika et Léolio arrivent enfin sur leur lieu d'examen où se trouvent déjà de nombreux candidats, dont Hanzo, un ninja plutôt bavard.
Lors de la première phase de l'examen Hunter, Satotz évalue l'endurance et le mental des candidats avec une course qui semble ne pas avoir de fin.
Après avoir trouvé la sortie d'un long tunnel, les candidats se retrouvent dans la brume d'une contrée humide où ils sont attaqués par des monstres.
Après un accrochage avec Hisoka, Gon et ses amis arrivent sains et saufs sur le lieu d'examen de la deuxième phase où ils devront prouver leurs compétences en cuisine.
En route pour la troisième phase de l'examen, Gon et Kirua sont invités à participer à un jeu très simple qui pourrait leur conférer le titre de Hunter.
Les candidats parviendront-ils à atteindre le pied de la Tour aux astuces en 72 heures pour réussir la troisième phase de leur examen ?
Alors que Gon et ses amis doivent remporter trois des quatre prochaines épreuves, Kurapika doit affronter le tueur en série Majitani.
Alors que le groupe est en tête après la victoire de Gon et Kurapika, leurs adversaires déclarent que Majitani n'est pas mort et que le duel de Kurapika n'est pas terminé.
Après avoir été dupé par ses adversaires, Léolio perd la partie et met le groupe dans une situation complexe, laissant leur destin entre les mains de Kirua.
Après avoir subi une pénalité de 50 heures, les membres du groupe reprennent la compétition et doivent surmonter de nouvelles difficultés.
Gon écrit une lettre à tante Mito et à sa grand-mère pour raconter les péripéties de son voyage, du jour de son départ jusqu'à sa dernière épreuve à la tour aux astuces.
Pour la quatrième phase de l'examen, les candidats se rendent sur l'île Zebiru où chacun devra recueillir 6 points pour se qualifier.
Alors que Gon attend le bon moment pour atteindre Hisoka avec sa canne à pêche, Kurapika et Léolio forment une alliance.
Hisoka part à la recherche d'une nouvelle cible après que Kurapika et Léolio ont réussi à se libérer de son emprise en échappant au combat.
Lassé d'exister dans l'ombre d'Imori, Kirua le met au défi lors d'un duel, pendant que Gon, Léolio et Kurapika élaborent un plan visant Ponzu.
Pris au piège d'une grotte infestée de serpents venimeux, Gon et ses amis cherchent à aider Léolio, qui s'est fait mordre et perd peu à peu ses forces.
Lors du premier match de la phase finale de l'examen de Hunter, Gon se révèle impuissant contre son adversaire Hanzo, mais il refuse d'abandonner.
Après s'être cassé le bras au cours d'un combat contre Hanzo, Gon se réveille sous les applaudissements de Satotz pour avoir réussi l'examen de Hunter.
Bouleversé par le fait que Kirua ait été contraint de tuer, Gon décide de se rendre sur le mont Kukuru pour le sauver.
Arrivés en République de Padokia, Gon, Léolio et Kurapika partent à l'assaut du mont Kukuru où vit Kirua, mais ils sont rapidement bloqués dans leur avancée.
Gon et ses amis seront-ils assez forts pour ouvrir de lourdes portes et atteindre Kirua ?
Avec l'aide de Kanaria, Gon et ses amis se rapprochent de la demeure où Kirua est retenue prisonnière.
Au bureau du majordome, Gon et ses amis rencontrent Goto qui leur lance un défi afin de déterminer s'ils sont dignes d'être les amis de Kirua.
Sur l'île de la Baleine, Mito reçoit une lettre de Gon.
Gon et Kirua arrivent à la tour Céleste où ils rencontrent un jeune adversaire doté d'un pouvoir étonnant et qui utilise une technique similaire à celle d'Irumi.
Wing explique les quatre principes clés du Nen aux garçons, mais Kirua pense qu'il ne leur dévoile pas tout.
Arrivés au 200e étage, Gon et Kirua doivent passer la barrière de Nen d'Hisoka. Ils s'en remettent aux enseignements de Wing.
Alors qu'il affronte Guido sur le ring dans la tour Céleste, Gon utilise le Ten pour se protéger, mais il doit aussi se défendre contre les nombreuses toupies de Guido.
Cela fait un mois que Gon s'est blessé. Kastro, plein d'assurance, va se battre contre Hisoka dans la tour Céleste.
Kastro et Hisoka se préparent au combat dans la tour Céleste. Kastro semble prendre l'avantage après avoir créé un clone de lui-même et tranché le bras d'Hisoka.
Gon, accompagné de Kirua, est autorisé à pratiquer le Nen à nouveau après deux mois de convalescence. Guido, Sadaso et Riluberto les défient au combat dans l'arène.
À l'occasion d'un combat contre Guido, Gon impressionne Hisoka en attaquant son adversaire et en le surpassant.
Gon et Kirua commencent leur entraînement du Hatsu. Plus tard, Gon se sent prêt à affronter Hisoka pour ne plus lui être redevable.
Gon réussit à toucher Hisoka au visage. Il rapporte le badge de l'examen Hunter. Hisoka est ravi de voir ses progrès.
Gon ayant appris le Nen, il devient un vrai Hunter. Lorsqu'il retourne sur l'île de la Baleine, Mito lui donne une boîte ayant appartenu à son père.
Gon entend la voix de son père sur une cassette. Mais une fois le message audio lu, il n'est plus possible de le réécouter.
La Brigade Fantôme est l'ennemie jurée de Kurapika. Cinq ans plus tôt, elle a exterminé son clan aux yeux écarlates.
Kurapika et les autres cherchant du travail arrivent chez un collectionneur de trophées humains. Ils sont attaqués par une force inconnue.
La plus grande enchère du monde va avoir lieu à York Shin City. La Brigade Fantôme a reçu l'ordre de se rassembler en ville.
Les enchères sont sur le point de démarrer. Gon, Kirua et Léorio travaillent avec acharnement pour réunir un maximum d'argent afin d'acheter Greed Island.
La Brigade Fantôme infiltre les enchères organisées sous terre par la mafia et passe à l'attaque. La marchandise et tous les participants sont anéantis !
Après s'être fait massacrer par Uvô, les hommes de la mafia envoient leur arme secrète : les Bêtes de l'Ombre.
Kurapika réussit à capturer Uvôguine, un membre de la Brigade Fantôme, mais il a du mal à contrôler sa fureur quand son prisonnier impose ses exigences.
Uvôguine a réussi à s'échapper. Mais, blessé dans son amour-propre, il ne pense qu'à traquer Kurapika pour le vaincre.
Kurapika se retrouve face à face avec Uvôguine, le membre de la Brigade Fantôme qui a détruit son clan Kuruta.
Gon, Kirua et Léorio essaient de rassembler autant d'argent que possible afin d'acheter Greed Island.
Gon et Kirua sont capturés par la Brigade Fantôme et interrogés à propos du type à la chaîne que la brigade recherche désespérément.
Gon et ses amis espèrent empocher la prime mise sur la capture de la Brigade Fantôme.
La vente aux enchères a été reprogrammée. Mais cette fois, la mafia espère que la Brigade Fantôme attaquera de nouveau.
La Brigade lance un assaut à la vente aux enchères. Les assassins des 10 Dons ne font pas le poids, à l'exception de Zeno et Silva.
Le chef de la Brigade Fantôme est mort. Kurapika est sous le choc ! Dubitatif, il cherche le cadavre pour vérifier cette rumeur de ses propres yeux.
Gon, Kirua, Kurapika et Léorio sont enfin réunis. Kurapika révèle ses nouveaux pouvoirs Nen aux autres.
Après que Chrollo leur a prédit leur avenir, les membres de la Brigade suspectent Hisoka d'être un traître.
Chrollo puise dans les informations qu'il détient sur Neon pour localiser l'utilisateur de la chaîne, Kurapika.
La Brigade Fantôme vient d'apprendre que Kurapika est le meurtrier d'Uvôguine. Chrollo emmène Gon et Kirua dans le lobby de l'hôtel.
Kurapika a capturé Chrollo. Il lui propose la liberté en échange de celle de Gon et Kirua.
Le jeu Greed Island, qui renferme un indice pouvant mener à Jin, est vendu aux enchères. Gon et Kirua demandent à son acheteur de les engager comme joueurs.
Gon et Kirua essaient d'être pris en tant que joueurs de Greed Island. Seuls 32 joueurs sur 200 seront acceptés. Comment vont-ils y arriver ?
Gon et Kirua ont réussi à pénétrer dans l'univers de Greed Island. Mais tout ce qu'ils y trouvent, c'est un message de Jin qui souhaite à Gon de bien profiter du jeu.
Gon et Kirua vont à Masadora, à la recherche des cartes de sort. En chemin, ils se heurtent à différents monstres.
Bisc compte bien entraîner Gon et Kirua. Leur première épreuve consiste à vaincre Binolt, le chasseur de prime, en deux semaines !
Gon et Kirua progressent dans leur maîtrise du Nen sous la supervision de Bisc. Ils peuvent maintenant capturer les monstres qui leur donnaient tant de fil à retordre.
Après avoir entendu les explications de Bisc sur le jeu "pierre-papier-ciseaux", Gon décide de s'exercer à une technique spéciale qui fait appel à différents pouvoirs.
Maintenant que Gon, Kirua et Bisc sont de nouveau réunis, ils commencent à rassembler des cartes pour gagner le jeu.
Gon et Kirua sont invités à faire équipe avec d'autres joueurs pour empêcher Genthru de gagner.
Pour récupérer l'une des cartes les plus rares, il faut affronter 15 pirates. Gon et son équipe sont immédiatement conduits jusqu'au chef, Razor.
Gon et ses amis unissent leurs forces avec Hisoka et Goreinu pour défier Razor à nouveau. Ils engagent aussi l'équipe de Tsezugera.
Gon, incapable de résister au lancer de Razor, se fait sortir du terrain. Hisoka est blessé lui aussi.
Gon, Kirua et Hisoka font équipe pour rattraper le tir le plus puissant de Razor. Après avoir rattrapé la balle, Gon utilise toute sa force pour la lancer à Razor.
Pour gagner, les autres joueurs doivent affronter Genthru. Tsezugera propose de le distraire pendant trois semaines.
L'équipe de Tsezugera n'a pas rejoint la partie. Genthru porte finalement son attention sur le groupe de Gon.
Genthru a prouvé qu'il était bien plus fort que Gon. Mais ce dernier refuse de se plier et Genthru utilise Little Flower pour le blesser grièvement.
Après avoir vaincu Genthru et collecté 99 cartes, Gon et ses amis participent à la dernière épreuve, un quiz ouvert à tous les joueurs.
Gon et Kirua utilisent les cartes qu'ils ont rapportées du jeu pour arriver jusqu'à Nigg, qu'ils prennent pour Ging. Mais ils sont envoyés vers un autre homme.
Gon et Kirua rejoignent l'équipe de Kaito pour enquêter sur les funestes fourmis-chimères qui transmettent à leur progéniture certaines caractéristiques de leurs proies.
Pour localiser la fourmi-chimère, Kaito se base sur le lieu où son bras a été retrouvé et sur les configurations océaniques.
Après un contrôle draconien, Gon est ses nouveaux amis entrent dans NGL. Ils pensent que la fourmi-chimère s'y trouve. Mais ils ne sont pas les seuls !
Pokkuru et Ponzu utilisent les abeilles de Ponzu pour envoyer des messages et demander à l'Association des Hunters de les aider à éliminer les fourmis-chimères.
Gon, Kirua et Kaito découvrent les ruines d'un village détruit. Ils y font leur première rencontre avec une fourmi-chimère.
Les fourmis-chimères les plus agressives ont mangé les méchants qui géraient le NGL et sont encore plus redoutables.
L'Association des Hunters a envoyé une force pour exterminer les fourmis-chimères. Pendant ce temps, Gon et ses amis sont la cible des insectes.
Hagya envoie ses soldats jusqu'à Gon, Kirua et Kaito afin de capturer des spécimens humains. Gon et ses amis essaient de parer les attaques des fourmis-chimères.
Kaito, Gon et Kirua suivent Hagya. Ils sont à la recherche du nid de fourmis-chimères où la reine les attend.
Kaito fait diversion pour permettre à Gon et Kirua de s'échapper. Ces derniers vont ensuite essayer de lui venir en aide.
Gon et Kirua s'entraînent pour prendre les jetons à leurs cibles. Biscuit les envoie ensuite combattre Knuckle.
Gon et Kirua rentrent se reposer. Le combat contre Knuckle les a épuisés. Mais leur deuxième adversaire, Shoot, essaie alors de les achever.
Gon a finalement forcé Knuckle à utiliser toute sa puissance. Cependant, Knuckle identifie immédiatement la faiblesse du Jajanken, l'attaque spéciale de Gon.
Gon et Kirua affrontent Knuckle et Shoot. L'adversaire de Kirua est Shoot, tandis que celui de Gon est Knuckle.
La reine donne enfin naissance au roi, mais les fourmis-chimères sont intimidées par son aura menaçante.
Après s'être rendu, Colt exige que les Hunters sauvent la reine mourante. Une équipe de chercheurs est immédiatement envoyée au château.
Après avoir envahi la république du Gorutô de l'Est et mangé l'aura d'un utilisateur de Nen, le roi devient de plus en plus puissant.
Alors que Gon a un rendez-vous avec Palm, Kirua rencontre Rammot dans la forêt. Kirua ne veut pas laisser Gon, sans Nen, prendre part à un combat.
La différence de force physique entre les fourmis-chimères et les humains est énorme. Les deux Hunters semblent dépassés par la rapidité de Djitô.
Kalluto, Feitan, Shalnark, Phinks, Shizuku et Bonolenov arrivent à la Ville de l'Étoile Filante après avoir appris que les fourmis-chimères en ont pris le contrôle.
Zazan a construit un nid pour les fourmis-chimères à la Ville de l'Étoile Filante. Des membres de la Brigade Fantôme vont à l'intérieur du nid pour vaincre Zazan.
Gon et Kirua infiltrent le Gorutô de l'Est dans l'espoir de stopper le processus de sélection en cours. Mais l'endroit est désert.
Kirua et Gon se séparent pour arrêter le processus de sélection. Mais deux nouveaux adversaires sont en travers du chemin de Gon : une chouette et une chauve-souris.
Knuckle et Shoot tentent de piéger Djitô. Mais au dernier moment, il change de direction et se volatilise.
Le sniper qui visait Kirua était en fait le poulpe Ikaguro. Au péril de sa vie, il refuse de trahir ses amis, ce qui pourrait créer un lien singulier entre Kirua et lui.
Gon se rapproche de la fourmi-chimère Meleolon qui lui explique ses motivations et sa part d'humanité. Le roi tue le temps et parfois ses adversaires aux jeux de société.
Tandis que le roi enchaîne les parties avec la jeune championne de Gungi à Peijing, la capitale, Morau utilise ses pouvoirs pour assiéger la ville.
Morau est toujours coincé avec Djitô pendant que son Deep Purple continue de nettoyer la ville avec Nov. Le roi ne cesse de perdre face à la jeune championne de Gungi.
Les parties de Gungi s'enchaînent et le roi est en mauvaise posture. Nov, pour sa part, se rapproche du palais, mais pourra-t-il s'y introduire ?
Profitant d'un relâchement de Neferupitô, Nov parvient à s’infiltrer dans le palais et tente de placer ses tunnels de sortie tandis que Morau fait face à Leoru.
Morau combat Leoru. Pâmu entame sa mission dans les souterrains du palais. Kirua se réveille à l'hôpital avec Ikarugo à ses côtés et reprend contact avec Gon et ses amis.
Neferupitô mène la sélection. Le roi continue de jouer au Gungi, mais son adversaire est coriace. Pufu commence à s'inquiéter de l'influence de la fillette sur son roi.
Gon et ses camarades peaufinent leur mission avant d'entrer dans le palais. Les gardes Pitô, Pufu et Yupî lancent le grand rassemblement préalable à la sélection.
Chaque camp reste sur ses positions et envisage toutes les hypothèses possibles. Werrufin ne comprend pas ce que Nov a bien pu faire dans le palais. Bizev panique.
Alors que Morau s'apprête à donner le signal, Netero et Zeno se jettent au-dessus du palais royal. Pitô sent une menace approcher. Netero est prêt à montrer sa puissance.
Gon et ses amis découvrent Yupî. Le Dragon Dive de Zeno fait un carnage. Kirua comprend que Netero a engagé Zeno, mais Gon se lance en premier à l'assaut de Yupî.
Gravement blessé, Shoot va devoir affronter Yupî. Morau doit trouver Pufu tandis qu’Ikarugo se dirige vers le sous-sol du palais. Gon et Kirua traquent Pitô et le roi.
Le roi, Netero et Zeno se battent pendant que Shoot affronte Yupî, Pufu est prisonnier du Smoke Jail de Morau et Ikarugo tombe sur Djitô et Burovûta.
Ikarugo cherche Pâmu, mais il ignore que Burovûta et Werrufin se méfient de lui. Knuckle affronte seul Yupî pour sauver Shoot. Meleolon aide le groupe, mais sans Knuckle.
Gon et Kirua retrouvent enfin Neferupitô, la garde qui a tué Kaito. Gon est pressé d'en découdre, mais Pitô est occupée à soigner Komugi et refuse de se battre.
Gon patiente auprès de Pitô et Kirua s'éloigne avec Meleolon qui va faire son rapport. Knuckle comprend que Yupî veut protéger le trône et décide d'écarter Shoot.
À la recherche de Pâmu, Ikarugo tombe sur l'endroit où Bizev cachait ses captives. Mais Burovûta le guette, posté à la sortie.
Kirua, qui a tout juste sauvé Knuckle, se défoule sur Yupî, incrédule. Ikarugo réfléchit au meilleur moyen de neutraliser Burovûta qui ne peut plus utiliser l'ascenseur.
Morau attaque la chrysalide de Pufu et constate que celle-ci est vide. Après s'être décomposé, Pufu se reconstitue peu à peu. Mais Morau tente de l'arrêter.
Pufu semble pris au piège de Gon et de Pitô et réclame des explications. Morau semble à bout, mais Yupî dépense tellement de Nen qu'il risque gros.
Le plan de Pufu a bien fonctionné : Pitô a révélé la position du roi. Pufu part rejoindre immédiatement le roi, qui doit affronter Netero.
Netero et le roi se préparent au combat final. Ikarugo déplore ne pas pouvoir tuer Burovûta et aider ses amis, mais bien vite, Werrufin le surprend et le tient en joue.
Alors que la sélection a créé une nouvelle race de fourmis-soldats, le premier sujet expérimental éclot. Kirua, qui s'en allait rejoindre Gon, découvre Pâmu.
Knuckle rejoint Gon, qui attend que Pitô soigne Komugi. Provoqué en duel par Knuckle, Pufu s'échappe de la tour et rejoint le roi, qui engage un combat avec Netero.
Le combat se poursuit entre Netero et le roi. Le premier veut tuer le second, tandis que le second doit soumettre le premier sans le tuer afin qu'il lui révèle son nom.
Le président Netero est mort, emporté par l'explosion de la Rose Miniature. Comprenant qu'une tragédie vient de survenir, Pufu et Yupî se précipitent sur place.
Après l'explosion, Pufu et Yupî trouvent le roi à l'agonie. Il ne tiendra pas le temps que ses gardes le ramènent jusqu'à Pitô, Pufu propose alors une solution radicale.
Le roi, ressuscité grâce à ses gardes, se dirige vers le palais afin d’y recouvrer la mémoire. Pufu compte bien tuer Komugi afin que le roi ne se souvienne jamais d’elle.
Tandis que Pufu fait tout pour empêcher le roi de se souvenir de Komugi, Gon arrive à Peijin, où Pitô lui a promis de soigner Kaito.
Gon comprend que quelque chose est arrivé à Kaito. Il entre dans une colère noire et se transcende, au péril de sa vie. Kirua accourt alors vers son ami.
Pufu et Yupî font tout pour que le roi ne se souvienne pas de Komugi, mais Pitô, qui n'est au courant de rien, revient tandis que l'intéressée est aux mains de Pâmu.
Pufu répand ses écailles hypnotiques sur la foule se massant devant le palais. Yupî, quant à lui, ignore que Gon a tué Pitô. Mais leur plan échoue à cause du Gungi.
Pufu espère toujours pouvoir se débarrasser de Komugi. Le roi déploie son En et repère Werrufin, qu’il soumet à un interrogatoire. Le secret de Pufu est alors menacé.
Le roi sait qu'il a été empoisonné. Grâce à son En, il trouve Pâmu et lui demande où est Komugi. Il veut passer ses derniers instants à jouer au Gungi avec elle.
Le roi est mort. Les dernières fourmis-chimères quittent le Gorutô Est. Kirua et ses amis veillent sur Gon. Les Hunters préparent la succession du président Netero.
Le Conseil des 12 Zodiaques est réuni au complet. Tous ses membres, pour le moins fantasques, doivent décider des modalités de l'élection du successeur de Netero.
Alors que les 12 Zodiaques débattent encore et toujours, Kirua retourne auprès de sa famille pour renouer avec Aruka.
Irumi explique à Hisoka pourquoi le pouvoir d'Aruka est interdit. Si le souhait de Kirua était exaucé, des milliers de personnes pourraient périr, dont la famille Zoldik.
Kirua sort Aruka de chez les Zoldik, mais il doit respecter des conditions très strictes pour se comporter avec lui à l'extérieur. Kirua doit parvenir jusqu'à Gon.
Le résultat du 4e tour de l'élection du président des Hunters est révélé. Kirua comprend que ses proches sont divisés sur le sort qu'il faut réserver à Aruka.
Gotô et Hisoka s'engagent dans un combat à mort. Kirua poursuit sa route vers l'hôpital où se trouve Gon, mais les trois intendantes lui donnent du fil à retordre.
Kirua voyage en dirigeable pour semer Irumi et Hisoka. Teradein, Loupe et Bushidora, décidés à appréhender ces deux derniers, essuient des pertes en hommes colossales.
Il ne reste plus que quatre candidats en lice, mais Cheadle et Mizaistom veulent faire tomber Pariston. Léolio, candidat inattendu au 8e tour, doit prononcer un discours.
Kirua demande à Nanika de sauver Gon. Au 8e tour de l'élection, Pariston est doublé par Léolio et semble en difficulté. Cheadle est certaine de sa victoire.
Gon et son père se retrouvent, mais l'élection présidentielle n'est pas finie. Cheadle voit dans l'apparition de Gon sa dernière chance pour l'emporter face à Pariston.
Une fourmi-chimère se confesse à Kaito, réincarné en fille : l'âme existe-t-elle et sommes-nous voués à répéter nos vies selon un cycle identique à chaque fois ?
Gon parvient au sommet de l'arbre-monde où il retrouve son père qui va enfin lui révéler ses motivations et ses ambitions. De nouvelles aventures en perspective.