Ben doit utiliser son Omnitrix pour combattre le Dr Animo et ses dinosaures mutants qui sèment le chaos dans les rues de Washington.
Quand l'Omnitrix s'accroche à son poignet, Ben découvre qu'il peut se transformer en dix super-aliens.
En s'arrêtant près d'un lac, Ben fait la rencontre d'un monstre sous-marin appelé Krakken, contrôlé par un braconnier diabolique.
En rendant visite à un membre de leur famille, Ben, Gwen et leur grand-père s'aperçoivent qu'un extraterrestre métamorphique a pris le contrôle de la maison de retraite.
Alors que trois chasseurs de primes extraterrestres sont lancés à la poursuite de Ben, l'un deux, agent secret, est en réalité chargé de protéger l'Omnitrix.
En jouant avec la plus grande balle rebondissante du monde, Ben libère accidentellement de malicieuses créatures électriques.
Après une dispute épique avec Max, Ben décide de se rendre seul à New York où son nouvel ami Kevin 11 a déjà des projets pour l'Omnitrix.
Alors que Ben, transformé en Quad, tente d'empêcher un cambriolage au fourgon blindé, Joey, la chef du gang, lui transmet un troublant message de la part de Vilgax.
Ben doit faire face à sa phobie des clowns quand nos héros croisent le chemin d'un étrange cirque et d'un troublant clown-vampire.
Ben affronte un sorcier diabolique puisant ses pouvoirs dans des amulettes mystiques qui transforment Gwen en une super-héroïne dénommée Mademoiselle Chance.
Trop petit pour profiter d'une attraction au parc aquatique, Ben décide de se transformer en extraterrestre pour prendre sa revanche sur l'employé du parc.
Ben a attrapé un rhume, et ses symptômes ont un étrange effet sur ses super-aliens. Pour couronner le tout, il doit affronter une armée de cafards.
Le passé mystérieux de Max refait surface quand Vilgax débarque sur Terre à la recherche de l'Omnitrix. La petite famille n'a pas une minute à perdre pour le combattre.
Un vieux compère plombier de Max revient avec de vilaines intentions avant de s'emparer du dangereux projecteur.
Une dangereuse tique extraterrestre géante arrive sur Terre, bien décidée à la détruire. Seul un super-héros peut l'en empêcher !
Kevin 11 est de retour ! Capable de se transformer en super-alien tout comme Ben, il n'hésite pas à se servir de ce super-pouvoir pour prendre sa revanche.
Gwen a mis la main sur l'Omnitrix et tous ses super-pouvoirs. Ben n'a d'autre choix que de laisser Gwen 10 combattre Vilgax pour l'empêcher de s'emparer de la montre.
Ben et Kevin 11 sont envoyés dans une navette spatiale où ils doivent apprendre à se serrer les coudes pour vaincre un organisateur de combats extraterrestres.
Alors que Ben se joint à un groupe de super-héros intergalactiques traquant un chasseur de primes, la situation se complique.
Quand d'impitoyables champignons extraterrestres envahissent un camp de vacances, Ben utilise les pouvoirs d'un nouveau héros pour mettre fin à la menace.
Une arme extraterrestre a été retrouvée au Texas. Les Tennyson partent à l'aventure pour tenter de la récupérer avant que les Chevaliers éternels ne s'en emparent.
Invités dans un nouvel hôtel sous-marin, Ben, Gwen et Max doivent faire face à un groupe d'extraterrestres déterminé à récupérer sa source d'énergie.
Gwen retrouve ses super-pouvoirs après avoir acheté une pierre magique à Las Vegas, mais Hex est bien décidé à se débarrasser une fois pour toutes de Mademoiselle Chance.
Son Omnitrix cassé, Ben doit composer avec une étrange association de super-aliens, tandis que le Dr Animo, tout juste sorti de prison, décide de se venger.
Après s'être échappé de l'Omnitrix, Spectral est devenu une créature à part entière. Ben doit trouver un moyen de le réintégrer à la montre avant qu'il ne soit trop tard.
La bonne nouvelle, c'est que Ben a percé le secret de l'Omnitrix. La mauvaise, c'est que Kevin 11 et Vilgax ont allié leurs forces pour tenter de s'en emparer.
Après avoir participé au spectacle d'un hypnotiseur dans un centre commercial, Ben se met à commettre des crimes pendant son sommeil.
Quand Gwen, victime d'un enlèvement, se retrouve projetée dans le futur, Ben fait la connaissance de son alter ego adulte en partant à sa recherche.
Une fois de plus, les Tennyson doivent affronter l'Enchanteresse, qui tente de s'emparer du corps de Ben pour voler l'Omnitrix.
En traversant le désert, les Tennyson arrivent dans un étrange village de Noël où Max, confondu avec le père Noël, est pris en otage.
Lors d'un voyage au Nouveau-Mexique, Ben est attaqué par un loup-garou qui se révèle être un extraterrestre diabolique déterminé à construire un satellite.
En jouant à la console un jour de pluie, Ben et Gwen se retrouvent pris au piège d'un jeu vidéo. Comment parviendront-ils à s'en sortir ?
Max emmène Ben et Gwen à Chicago voir l'un de ses groupes préférés se produire sur scène. Sur place, ils croisent le chemin d'un robot météo incontrôlable.
Ben découvre que ses super-aliens sont les stars d'un dessin animé bas de gamme qui a pris la place de son feuilleton de super-héros préféré.
Convaincu que ses petits-enfants doivent apprendre la valeur du travail, Max emmène Ben et Gwen dans une ferme réservant un traitement particulier aux citadins.
Alors qu'il assiste au match de son équipe de baseball préférée, Ben découvre que l'équipe adverse est composée de robots se faisant passer pour des enfants.
Ben mène l'enquête quand une mystérieuse tempête violette retarde le lancement d'une navette spatiale.
Les Tennyson allient leurs forces pour empêcher Spectral de plonger la Terre dans une nuit éternelle.
Le doute envahit Ben et Gwen quand une ancienne "connaissance" de Max, une extraterrestre appelé Xylene, refait mystérieusement surface.