Des extraterrestres enlèvent le capitaine Pike et le soumettent à des tests. Ces êtres sont capables de projeter des illusions incroyablement authentiques.
Une créature polymorphe qui pompe le sel des êtres humains se met à suivre des membres de l'équipage, et monte à bord à leur insu. Scotty doit alors prendre une décision.
L'équipage prend à bord Charlie, un jeune télépathe doué. Quoique désireux de plaire, il attaque les autres jusqu'à ce que Kirk apprenne l'origine de ses pouvoirs.
Kirk et Spock enquêtent sur une tragédie qui a frappé Starfleet. Un ami de Kirk devient doué de pouvoirs divins. Pour l'arrêter, Kirk doit élaborer un plan dangereux.
Un virus se propage dans l'Enterprise et l'équipage perd la tête : Sulu brandit un sabre, Spock pleure à chaudes larmes et Bones cherche un antidote.
Le téléporteur de l'Enterprise a une avarie et Kirk se retrouve à bord avec son jumeau diabolique. Kirk et l'équipage sont ensuite abandonnés sur une planète glacée.
Kirk et l'équipage prennent à bord Harry Mudd et trois beautés de son service de "fiancées par correspondance". Mudd tente d'empêcher Kirk de le livrer à la justice.
À la recherche du célèbre scientifique Roger, l'Enterprise débarque sur une planète déserte. Roger, qui y vit en compagnie de deux humanoïdes, s'en prend à Kirk.
L'Enterprise débarque sur une planète où un virus fait retomber les êtres humains en enfance. Quand Kirk et l'équipage y succombent, seul Bones peut sauver la situation.
Un docteur fou s'échappe d'une planète prison pour rejoindre l'Enterprise. Kirk mène l'enquête, mais se fait endoctriner par un autre dément : le directeur de la prison.
L'Enterprise manque d'entrer en collision avec l'imposant vaisseau de Balok, mais quand celui-ci lance un appel de détresse, Kirk et l'équipage partent à la rescousse.
Spock enlève l'ancien capitaine de l'Enterprise, blessé, et met le cap sur une planète interdite. Bien qu'il risque la cour martiale, il refuse de faire machine arrière.
Pendant le procès de Spock, des images de la rencontre entre le capitaine Pike et les Talosians télépathes révèlent ce qui a poussé le Vulcain à s'emparer du vaisseau.
Kodos, un tueur en série en fuite, est un acteur shakespearien du 23e siècle. Quand l'un de ses amis est tué, Kirk demande à une troupe d'acteurs de mener l'enquête.
L'Enterprise poursuit des oiseaux de guerre romuliens qui ont détruit des bases de la Fédération. Leur ressemblance avec les Vulcains attise la méfiance envers Spock.
L'Enterprise fait escale sur une planète pittoresque. Mais toute velléité de détente disparaît quand un samouraï et un chevalier sanguinaire attaquent Sulu et Bones.
Spock, Bones, Scotty et d'autres coéquipiers s'écrasent sur une planète où des géants les attaquent. Spock tente le tout pour le tout, quitte à mettre leur vie en péril.
L'Enterprise tombe dans un piège sur une planète aux mains d'un extraterrestre puéril, fasciné par Napoléon. Kirk offre sa vie en échange de la libération de l'équipage.
Des extraterrestres kidnappent Kirk et un humanoïde reptilien de la race des Gorns. Kirk et le Gorn doivent combattre à mort pour sauver leur équipage. Kirk refuse.
Une étoile noire renvoie l'Enterprise sur Terre, dans les années 60. Avant de revenir dans le présent, Kirk et l'équipage doivent détruire toute preuve de leur passage.
Un officier périt dans un étrange accident. L'ordinateur accuse Kirk, mais celui-ci est blanchi en cour martiale quand des éléments révèlent une machination contre lui.
L'Enterprise fait route vers une planète où un vaisseau de Starfleet a disparu il y a plusieurs années. Un ordinateur tyrannique y opprime la population.
L'Enterprise affronte de violents surhommes menés par Khan Noonien Singh, qui se bat contre Kirk pour asseoir son contrôle. Il rallie un fidèle coéquipier à sa cause.
Kirk débarque sur une planète où son équipage attend la mort. Il apprend qu'ils sont engagés dans une guerre virtuelle : les gens se suicident pour éviter un combat réel.
L'Enterprise atterrit sur une planète où les habitants sont amorphes et très affectueux. Kirk découvre vite la raison de cet étrange comportement.
Un monstre tue plusieurs hommes dans une colonie minière. Kirk et Spock s'aperçoivent que l'étrange créature est intelligente, et qu'elle ne tue pas aveuglément.
Kirk tente d'établir une base sur une planète habitée par des Organiens, un peuple a priori primitif. Lors d'une attaque klingonne, ils dévoilent leur niveau d'évolution.
Kirk rencontre Lazarus, un homme qui prétend poursuivre une autre version spatiotemporelle de lui-même. Sans l'aide de Kirk, le multivers tout entier est en péril.
Bones se retrouve dans l'Amérique des années 1930 et détruit l'avenir par mégarde. Pour réparer les dégâts, Kirk et Spock reviennent dans le temps. Kirk tombe amoureux.
Sur une autre planète, le frère de Kirk est tué par des amibes extraterrestres qui infectent aussi Spock. Bones tente de lui venir en aide.
Spock est entré dans un cycle de reproduction, le Pon Farr. Il doit se rendre sur Vulcain pour rencontrer sa future femme, qui lui est promise depuis son enfance.
Une puissante créature fait son apparition. Prétendant être le dieu grec Apollon, elle exige que l'équipage débarque sur sa planète pour la vénérer.
Une sonde dotée d'intelligence artificielle et animée de funestes desseins fait route vers l'Enterprise. Elle confond le capitaine Kirk avec son créateur.
Kirk, McCoy, Scotty et Uhura sont transportés dans un univers parallèle, à bord d'un Enterprise qui est aux mains de barbares impitoyables.
Kirk et une partie de l'équipage se téléportent sur une planète qui semble paradisiaque.
L'Enterprise découvre un vaisseau en miettes, l'USS Constellation. Son capitaine, bouleversé, est bien déterminé à anéantir l'immense machine qui a tué son équipage.
Kirk et son équipe descendent sur une planète où ils sont accueillis par des brumes étranges, un château lugubre, des sorcières, des lutins et un chat noir.
Harry Mudd réapparaît avec un plan machiavélique : prendre le contrôle de l'Enterprise en abandonnant l'équipage sur une planète peuplée d'androïdes à ses ordres.
Une navette de l'Enterprise traverse un mystérieux nuage énergétique qui l'attire sur la planète Gamma Canaris N, où l'équipage fait la connaissance d'un "naufragé".
L'Enterprise accueille plusieurs diplomates à son bord, dont le père de Spock. Les ambassadeurs ne s'entendent pas, et l'un d'entre eux a même des projets meurtriers.
La tribu guerrière de Capella IV s'apprête à former une alliance avec les Klingons, mais la Fédération ne l'entend pas de cette oreille.
Les membres d'une équipe d'exploration de l'Enterprise sont exposés à d'étranges radiations qui les font vieillir à toute allure.
Le capitaine Kirk poursuit avec obsession une mystérieuse créature gazeuse qui a croisé sa route des années plus tôt.
Scotty est accusé d'avoir assassiné une danseuse du ventre.
Kirk doit se dépêtrer de bureaucrates de la Fédération, d'un croiseur klingon et d'un colporteur qui vend de petites boules de poils ronronnantes et affamées.
Kirk, Uhura et Chekov sont réduits en esclavage sur une planète lointaine où des extraterrestres blasés et sans visage s'amusent à les faire combattre.
Kirk, Spock et McCoy se téléportent sur une planète dont la culture ressemble à s'y méprendre à celle régnant aux États-Unis dans les années 1920.
L'Enterprise croise le chemin d'un gigantesque organisme spatial dévoreur d'énergie qui met la galaxie en péril.
Kirk revient sur la planète Neural, qu'il a visitée y a 13 ans. Il découvre que l'un de ses amis de l'époque dirige désormais la planète.
Les trois survivants d'une ancienne race bien plus évoluée que les humains souhaitent prendre possession des corps de Kirk, de Spock et du Dr Mulhall.
Chargés d'enquêter sur la disparition d'un observateur culturel de la Fédération, Kirk et Spock découvrent une planète dont la culture s'inspire du parti nazi.
À la suite d'un appel de détresse, Kirk, Spock, McCoy et quelques membres de Starfleet se téléportent à la surface d'une planète. Mais le signal était un faux...
Kirk se rend compte que le capitaine Tracey de l'USS Exeter enfreint la Directive première en s'immisçant dans une guerre entre les Yangs et les Kohms.
L'Enterprise devient un vaisseau test pour le nouvel ordinateur multitronique M-5, qui est conçu pour remplacer l'être humain à bord des vaisseaux.
L'Enterprise découvre une planète sous le joug d'une dictature qui ressemble à une version moderne de l'Empire romain.
L'Enterprise remonte dans le temps pour observer l'histoire terrestre en 1968.
Un mystérieux intrus pénètre dans l'Enterprise et dérobe le cerveau de Spock. Tandis que Bones tente de maintenir le Vulcain en vie, Kirk part à la recherche du voleur.
Sur les instructions de Kirk, l'Enterprise franchit la Zone neutre pour se rendre dans l'espace romulien. La navette est rapidement encerclée par des vaisseaux ennemis.
Piégé sur une planète dont les habitants ressemblent à des Amérindiens, Kirk perd la mémoire, et les autochtones en font leur dieu.
L'Enterprise atteint une colonie de la Fédération où tous les adultes se sont entretués. Mais les enfants continuent à jouer comme si de rien n'était...
L'Enterprise escorte l'ambassadeur médusien Kollos, accompagné du Dr Miranda Jones, son interprète télépathe, et de l'ingénieur Laurence Marvick.
Pour les punir d'avoir fait intrusion sur leur planète, des extraterrestres obligent Kirk et son équipe d'exploration à régler leurs comptes comme à OK Corral.
Une entité piège l'équipage de l'Enterprise et celui d'un croiseur klingon immobilisé, et les contraint à se livrer une guerre sans fin à bord de l'Enterprise.
En poursuivant un astéroïde qui menace d'entrer en collision avec une planète, l'Enterprise découvre qu'il s'agit d'un vaisseau peuplé par une ancienne génération.
Kirk et le Défiant, un vaisseau délabré, disparaissent dans une interphase spatiale, au croisement entre plusieurs univers.
Lors d'une mission de secours médical, Kirk, Spock et McCoy découvrent une société extraterrestre qui a connu son heure de gloire sur Terre, à l'ère de Platon.
L'Enterprise répond à un appel de détresse envoyé par la planète Scalos. Mais l'équipe d'exploration téléportée sur place n'y trouve aucun signe de vie.
Prisonniers d'un laboratoire extraterrestre, Kirk, Spock et McCoy font la connaissance d'une empathe et sont soumis à une série d'expériences.
L'Enterprise escorte Elaan, princesse de la dynastie régnante des guerriers élasiens, sur la planète de ses ennemis, les Troyiens.
Kirk et Spock sont capturés par un ancien capitaine de vaisseau qui réside désormais dans un asile pour fous dangereux, dont il a pris la tête.
L'Enterprise croise la route de deux extraterrestres bicolores qui se haïssent. Le vaisseau se retrouve au beau milieu de leur conflit ancestral.
Kirk se téléporte sur la planète Gideon, et se retrouve apparemment prisonnier d'un Enterprise déserté par son équipage.
Une équipe d'exploration de l'Enterprise se téléporte sur une planète recélant d'intéressantes ressources géologiques. Leur navette est précipitée à travers la galaxie.
L'Enterprise fait route vers Memory Alpha, la planète-bibliothèque de la Fédération, pour y installer de nouveaux équipements.
Kirk, Spock et McCoy se téléportent sur une planète supposée inhabitée en quête de ryétalyne, un minerai essentiel de l'antidote contre la fièvre rigélienne.
L'Enterprise doit poursuivre un groupe d'idéalistes contestataires qui s'est emparé d'un croiseur spatial.
Kirk et Spock se retrouvent au beau milieu d'une révolution sur une planète où intellectuels et artistes vivent dans une cité utopique perchée dans le ciel.
Kirk, Spock, Abraham Lincoln et Surak se retrouvent opposés à quatre figures historiques tristement célèbres.
La planète Sarpeidon est sur le point d'être détruite par sa propre étoile, Beta Niobe, lors de sa transformation en supernova.
Kirk doit faire face à l'intense haine d'une ancienne flamme, Janice Lester, qu'une exposition au celebium a rendue gravement malade.