Tears for Fears :

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Tears for Fears.

Créer mon compte

Antérieurement en 2023
 

Classic Albums

Télévision : 3 avril 2023 à 05:15-06:15 sur Arte

documentaire musique

Tears for Fears "Songs From the Big Chair". Saison:11 - Episode:3 - Avec "Songs From the Big Chair", Tears for Fears livrait, en 1985, ce qui allait devenir un classique de la new wave. Formé en 1981 par Roland Orzabal et Curt Smith, bientôt rejoints par Ian Stanley (claviers) et Manny Elias (batterie), le groupe britannique originaire de Bath émerge en 1982 avec le single "Mad World", un tube qui trouve sa place l'année suivante dans leur premier album, "The Hurting". Deux ans plus tard, le groupe enfonce le clou avec "Songs from the Big Chair", dans lequel les titres "Shout" et "Everybody Wants to Rule the World" deviennent des succès planétaires. Revenant sur la création de cet album phare, ce documentaire réunit les interviews des principaux membres du groupe ainsi que de leurs proches collaborateurs, notamment les producteurs Chris Hughes et Dave Bascombe.

Année : 2019

Antérieurement en 2021
 

Classic Albums

Télévision : 26 novembre 2021 à 22:25-23:25 sur Arte

Documentaire musique

Avec "Songs From the Big Chair", Tears for Fears livre, en 1985, ce qui va devenir un classique de la new wave. Les titres "Shout" et "Everybody Wants to Rule the World" deviennent des succès planétaires. Revenant sur la création de cet album phare, ce documentaire réunit les interviews des membres du groupe ainsi que de leurs proches collaborateurs, notamment les producteurs Chris Hughes et Dave Bascombe.

Année : 2019

De : George Scott

Antérieurement en 2018
 

Taratata 100% live

Télévision : 16 novembre 2018 à 22:40-00:20 sur France 2

Variétés

Six ans après son dernier passage, Muse revient sur le plateau de Taratata pour jouer «Pressure», extrait de son huitième album. Le groupe reprend aussi le succès des années 80 «Hungry Like The Wolf» de Duran Duran. Gaëtan Roussel présente «Je veux bien, je ne sais pas», extrait de son troisième album «Trafic». Avec le groupe Hyphen Hyphen, ils livrent une reprise du tube de Tears For Fears «Mad World». Angèle, jeune artiste belge dont tout le monde parle, interprète «La thune». Yael Naim se joint à elle sur «Only You» de The Platters. Le Parisien Adam Naas fait sa première apparition avec un extrait de son album «The Love».

Année : 2018

Avec : Muse, Gaëtan Roussel, Hyphen Hyphen, Angèle, Yael Naim, Adam Naas

Présenté par : Nagui

Antérieurement en 2018
 

Le come-back

Télévision : 14 janvier 2018 à 20:55-22:50 sur NT1

film : comédie sentimentale

Un gentil has-been, ex-gloire des années 1980, se refait une santé avec sa jeune et jolie parolière. Savoureuses parodies et répliques pétillantes. Et Hugh Grant en grande forme : un régal ! Critique : Pop !, avec un point d'exclamation, comme dans Wham ! Même période, même look ultra-kitsch, « nuque longue » et épaulettes démesurées. Ce groupe fictif (un clip, hilarant morceau de bravoure parodique, ouvre le film en beauté) est un concentré de toutes ces étoiles filantes des années 80, les A-Ha, Spandau Ballet et autres Tears for Fears... Au sein de cette ­sémillante formation, Alex Fletcher, chanteur et compositeur, a connu de belles heures de gloire, et puis... Pop ! le groupe a fait flop. Et, au­jourd'hui, Alex en est réduit à ­reproduire en solo ses éternels déhanchements saccadés, de parcs de loisir en foires agricoles. Ce personnage de has been résigné, retranché derrière une aimable autodérision, semble taillé sur mesure pour Hugh Grant. Humour very british et élégance d'ex-prince charmant désabusé. Le même genre de savoureux numéro de dandysme nonchalant, par exemple, que dans L'Amour sans préavis, du même réalisateur, Marc Lawrence, mais avec quelque chose en plus. Une foule de répliques drôles et bien ajustées, qui font pétiller chaque scène, chaque dialogue. En prime, Hugh Grant danse et chante, confirmant à travers la parodie une irrésistible nature comique. Sur le papier, le film suit le canevas ­habituel de la comédie romantique. Challenge-rencontre-amour. Notre héros a une semaine pour réussir son come-back. C'est le temps que lui laisse une jeune star d'aujourd'hui (variante dingo-bouddhiste de Britney Spears) pour lui composer une chanson, qu'il interprétera en duo avec elle. Le ­même jour, Alex rencontre justement une adorable demoiselle (Drew Barrymore), qui se révèle, ô coïncidence, une parolière douée... Mais sur cette trame usée (devinez comment ça finit ?), Marc Lawrence brode tous les fils d'or d'une comédie réussie : une écriture alerte, du rythme, et une interprétation euphorisante, du délicieux duo de stars (elle tout en débordements fondants, lui discrètement fantasque) au plus petit ­second rôle. Et puis le film ne fait pas qu'exploiter le filon nostalgico-kitsch : il développe, mine de rien, une critique malicieuse du star-system et de ses modes éphémères. Cerise sur le gâteau, il y a la musique, surtout le grand « hit » de Pop !, réjouissant fac-similé des tubes d'autrefois, aussi futile et réjouissant, qui pourrait bien récolter un succès public tout aussi foudroyant... Et éphémère ? Cécile Mury

Année : 2007