Spider-Man : dernières sorties Netflix et dernières sorties Prime Video

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Spider-Man.

Créer mon compte

Mardi dernier
 

The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros

Télévision : 3 septembre à 00:05-02:35 sur TMC

film fantastique

Peter Parker ne sait plus où donner de la tête. Ses pouvoirs de super-héros lui imposent beaucoup de responsabilités. Alors qu'il passe son temps à traquer les criminels, il gère tant bien que mal sa relation avec Gwen. Il avait promis au père de la jeune femme de ne plus l'approcher, mais ses sentiments ont été plus forts que son engagement passé. Quand son vieil ami Harry, héritier du groupe Osborn, refait surface, Peter apprend que les travaux de son père, scientifique employé par l'entreprise d'Harry, ont été détournés de leur but. Le jeune homme découvre le vrai visage de son ami et doit combattre Electro, son allié... - Critique : Qui se frotte au mythe s’y pique : le réalisateur Mark Webb a beau porter le patronyme idéal (web signifie « toile » en anglais !), il a du mal à s’imposer. Son premier film (The Amazing Spider-man, en 2012), déjà, ne souffrait pas la comparaison avec la brillante trilogie de Sam ­Raimi : moins inspiré, moins ludique, moins Marvel… Deux ans après, « Monsieur Toile » remettait ça, en s’appliquant. D’où un gros jouet en 3D, avec effets spéciaux vertigineux et gentils gags en apesanteur. Au bout du fil de l’Araignée, Andrew Garfield séduit toujours, moins superhéros que post-ado ­attachant. Autour de lui, les méchants, ­directement empruntés à l’univers des ­comics, sont divertissants : mention spéciale à Jamie Foxx en Electro, capable de faire disjoncter la ville entière quand il s’énerve…

Année : 2014

De : Marc Webb

Avec : Andrew Garfield, Colm Feore, Dane DeHaan, Embeth Davidtz, Emma Stone, Felicity Jones, Jamie Foxx, Paul Giamatti, Sally Field

Dimanche dernier
 

Blue Beetle

Télévision : 1er septembre à 08:09-10:13 sur Canal +

film fantastique

Jaime Reyes, un étudiant, tente d'aider sa famille en effectuant quelques petits boulots. Un jour, alors qu'il a décroché un entretien d'embauche, il se rend sur place mais au lieu de devoir répondre à des questions, il se voit remettre une boîte de hamburger par Jenny, la fille de la femme d'affaires Victoria Kord. Curieux, le jeune homme décide de l'ouvrir une fois arrivé chez lui et découvre un scarabée bleu qui prend vie. Ce dernier se fixe sur sa colonne vertébrale, le transformant en "Blue Beetle" en le couvrant d'une armure bleue. Jaime dispose désormais de capacités surhumaines qu'il va devoir utiliser pour affronter les personnes qui convoitent ses pouvoirs... - Critique : Et un blockbuster générique de plus, un ! Blue Beetle, en salles depuis le 16 août, essaye si fort de prouver son supplément d’âme qu’il s’égare dans un drôle de mélange entre le kitsch d’une telenovela des années 2000 et la bêtise d’un film de type Spy Kids. Dans ce trop long métrage DC, Peter Parker, pardon, Jaime Reyes, un jeune Mexicain sympa quoique pas très dégourdi, est mordu par une petite bête. Et même si la morsure en question, par un scarabée alien, relève plutôt de la possession, la séquence devient tout à fait hilarante tant elle est tournée à l’économie et mal montée. Rien de neuf une fois que Jaime sera devenu Blue Beetle – on n’en saura pas plus sur les origines du scarabée de l’espace. Comme Spider-Man, Jaime est un grand bêta qui adore sa famille, voudrait d’abord renoncer au costume de superhéros mais finit par se prendre au jeu. Notamment parce que, dans le camp adverse, une grande méchante (Susan Sarandon, qui semble s’être donné pour défi de ne pas cligner des yeux une seule fois) veut sa mort, afin de récupérer les données de Blue Beetle pour créer un supersoldat et dominer le monde. Elle est assistée d’un garde du corps-porte-flingue-âme damnée dénommé Carapax – vous l’avez ? Dernier point de comparaison avec l’homme-araignée : la mort d’un oncle adoré. Mauvais goût terrifiant La photocopie est presque tangible, d’autant plus que, si la première partie (une bonne heure de palabres et d’installation mal mise en scène) est longue, la suite est encore plus triste. La plupart des effets spéciaux sont à pleurer (malgré 120 millions de dollars de budget, ce film qui devait au départ sortir sur la plateforme HBO Max ne semble pas tout à fait à sa place dans une salle de cinéma) et l’ensemble fait montre d’un mauvais goût terrifiant. On a en fait l’impression d’avoir été téléporté quinze ans en arrière, aux balbutiements cinématographiques des superhéros, quand les studios pouvaient présenter un héros super cool dans un scénario incroyablement pauvre et s’en tirer avec les honneurs. Mais ici, pas grand-chose ne fait film. En sortant de la salle, on repense à Batgirl, disparu à tout jamais, que Warner n’estimait pas assez solide pour sortir. Et on se dit que, décidément, tout est bien relatif.

Année : 2023

De : Angel Manuel Soto

Avec : Adriana Barraza, Belissa Escobedo, Bruna Marquezine, Damian Alcazar, Elpidia Carrillo, Gabriella Ortiz, George Lopez, Harvey Guillen, Maridueña Xolo, Oshún Ramirez, Raoul Max, Susan Sarandon

Récemment en août
 

Captain America : Civil War

Télévision : 26 août à 21:25-00:00 sur TMC

film d'action

En Afrique, Captain America, Scarlet Witch et Black Widow affrontent Brock Rumlow. Mais, au cours du combat, les pouvoirs de Scarlet Witch provoquent la mort d'innocents. Thaddeus Ross, le secrétaire d'Etat, signifie alors aux Avengers qu'ils devront attendre le feu vert des politiques avant d'intervenir. Si Tony Stark approuve à contrecoeur cette nouvelle façon de faire, Steve Rogers, lui, s'y refuse catégoriquement. Les camps se forment rapidement autour d'Iron Man et de Captain America. L'affrontement entre les deux blocs semble désormais inévitable... - Critique : Les Avengers — la bande de supercopains en collants — se disputent. Déluge d’explosions, de gravats et de verre brisé… ­Boosté aux effets spéciaux, mais fluide et bien troussé, ce troisième épisode de la franchise Marvel est une fête. Rien ne va plus, donc, entre les partisans de Captain America et ceux d’Iron Man : les premiers veulent rester des justiciers libres de ­voleter partout où bon leur semble, les ­seconds acceptent de se soumettre à la tutelle de l’ONU et d’obéir à ses directives. Attisée par le seul vrai méchant de l’histoire (Daniel Brühl), cette épineuse controverse politique dégénère en baston spectaculaire, aussi musclée que verbale. Ce sens de la vanne, ces clins d’œil (de la référence à la saga Star Wars à l’apparition de Stan Lee en livreur de pizzas) font tout le charme de ce divertissement grand ­format. Jamais les dialogues ne cèdent ­devant l’action : ils la structurent pour mieux souligner la complicité des personnages, même quand ils se balancent des torgnoles cosmiques. En bonus, la guilde de superhéros accueille un nouveau venu, un Spider-Man juvénile, môme-araignée irrésistiblement gaffeur et tchatcheur joué par Tom Holland.

Année : 2016

De : Anthony Russo, Joe Russo

Avec : Chris Evans, Daniel Brühl, Don Cheadle, Jeremy Renner, Robert Downey, Scarlett Johansson, Sebastian Stan

Récemment en juin
 

Spider-Man et Ses Amis Extraordinaires

Disney+ : 3 juin

Peter Parker (Spider-Man), Bobby Drake (Iceberg) et Angelica Jones (Firestar) sont trois étudiants à l’Empire State University. Ils combattent dans le premier épisode le Scarabée et, après leur victoire, ils décident de former une équipe nommée les « Spider-Friends ». Ils vivent ensemble chez May la tante de Peter. Ensemble, ils combattent de nombreux super-vilains.

De : Steve Ditko

Avec : Dan Gilvezan, Kathy Garver, Frank Welker, Dick Tufeld, Jerry Dexter, Allan Melvin, George DiCenzo

Récemment en juin
 

Spider-Man, l'Homme-Araignée

Prime Video : 1er juin

Peter Parker, un jeune étudiant, est un jour mordu par une araignée radioactive qui lui donne des super pouvoirs. En mémoire de son oncle Ben, mort dont il se sent responsable, il lutte contre le crime sous l'identité de Spider-Man, l'homme araignée. Pour subvenir à ses besoins et ceux de sa Tante May, il gagne de l'argent en vendant les photos qu'il prend de ses exploits en Spider-Man, au patron du Daily Bugle, Jonah Jameson. Ce dernier tente par tous les moyens de découvrir qui est Spider-Man, persuadé que celui-ci est un danger pour la société. Peter devra affronter de nombreux ennemis qui veulent le détruire tout en gardant son identité secrète pour préserver ses proches.

De : John Semper Jr

Avec : Christopher Daniel Barnes, Sara Ballantine, Jennifer Hale, Linda Gary, Gary Imhoff, Ed Asner, Rodney Saulsberry

Récemment en mai
 

Spider-Man, l'Homme-Araignée

Prime Video : 9 mai

Peter Parker, un jeune étudiant, est un jour mordu par une araignée radioactive qui lui donne des super pouvoirs. En mémoire de son oncle Ben, mort dont il se sent responsable, il lutte contre le crime sous l'identité de Spider-Man, l'homme araignée. Pour subvenir à ses besoins et ceux de sa Tante May, il gagne de l'argent en vendant les photos qu'il prend de ses exploits en Spider-Man, au patron du Daily Bugle, Jonah Jameson. Ce dernier tente par tous les moyens de découvrir qui est Spider-Man, persuadé que celui-ci est un danger pour la société. Peter devra affronter de nombreux ennemis qui veulent le détruire tout en gardant son identité secrète pour préserver ses proches.

De : John Semper Jr

Avec : Christopher Daniel Barnes, Sara Ballantine, Jennifer Hale, Linda Gary, Gary Imhoff, Ed Asner, Rodney Saulsberry

Récemment en mars
 

Spider-Man : Far From Home

Netflix : 18 mars

Peter et ses amis passent leurs vacances d’été en Europe. Mais ils n’auront pas vraiment l’occasion de se reposer puisque Peter accepte d’aider Nick Fury pour débusquer les mystérieuses créatures qui sont la cause des catastrophes naturelles qui frappent le continent.

De : Jon Watts

Avec : Tom Holland, Samuel L Jackson, Jake Gyllenhaal, Marisa Tomei, Jon Favreau, Zendaya, Jacob Batalon

Récemment en mars
 

Spider-Man : New Generation

Netflix : 18 mars

Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée... Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

De : Rodney Rothman, Peter Ramsey, Bob Persichetti

Avec : Shameik Moore, Jake Johnson, Hailee Steinfeld, Mahershala Ali, Brian Tyree Henry, Lily Tomlin, Luna Lauren Velez

Récemment en mars
 

Spider-Man : Homecoming

Netflix : 18 mars

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

De : Jon Watts

Avec : Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr, Marisa Tomei, Jon Favreau, Gwyneth Paltrow, Zendaya

Récemment en mars
 

The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Netflix : 18 mars

Peter Parker a une vie très occupée partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé.

De : Marc Webb

Avec : Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan, Colm Feore, Felicity Jones, Paul Giamatti

Récemment en mars
 

The Amazing Spider-Man

Netflix : 18 mars

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

De : Marc Webb

Avec : Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Martin Sheen, Sally Field, Denis Leary, Irrfan Khan