Jon Favreau : dernières sorties Prime Video et passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Jon Favreau.

Créer mon compte

Récemment en février
 

Le loup de Wall Street

Télévision : 15 février à 23:25-02:15 sur Arte

film : comédie dramatique

Au début des années 1990, Jordan Belfort, trader à Wall Street, a à peine 30 ans et a déjà trouvé la botte secrète pour devenir riche très rapidement. Enivré par ses dollars, le golden boy tombe dans tous les pièges de l'argent facile. Amateur de jolies filles, il consomme de la drogue et adore montrer des signes extérieurs de richesse, comme le yacht de Coco Chanel qu'il vient d'acquérir. Il ne cesse de flamber, mais ses activités pas très légales ont attiré l'attention de l'agent du FBI Patrick Denham. Avec Donnie, son complice, Jordan fait tout pour ne pas se faire prendre... - Critique : Peut-on se passionner pendant trois heures pour un bouffon doublé d’une ordure ? Martin Scorsese semble le découvrir en même temps qu’il nous l’apprend. Longtemps, ses grands portraits de mafieux, comme dans Les Affranchis ou Casino, ont recelé une part d’empathie, même infime. Le cinéaste filmait les salauds comme des êtres dévoyés et damnés. Au contraire, il regarde son « loup de Wall Street » comme un pur alien : un monstre de vulgarité et d’avidité, sinon de bêtise. Jusqu’à la fascination. C’est la délinquance en col blanc, bien réelle, qui appelle ce regard : tout est calqué sur les Mémoires d’un authentique trader. Pour Scorsese, la haute finance précipite le monde dans une pantalonnade effarante. Une scène d’anthologie, d’un burlesque décadent, montre ainsi le nouveau riche drogué au-delà du possible (DiCaprio mémorable), contraint de ramper jusqu’à sa voiture de sport. Une vermine, au figuré comme au propre. Si le réalisateur évolue avec ce film, c’est aussi en tant que moraliste. Toute son œuvre, imprégnée de christianisme, est marquée par la faute et le châtiment. Or, cette fois, il raconte l’histoire d’un escroc qui, certes, a payé pour ses délits, mais en tire toujours profit, à coups d’autobiographie à succès et de conférences. Le film constate, donc, l’existence d’une nouvelle génération de gangsters qui font commerce sans fin de leurs fautes passées. La faillite n’est plus celle d’un homme égaré, ni d’une bande ou d’un système, mais celle d’une civilisation.

Année : 2013

Avec : Cristin Milioti, Ebersole Christine, Jean Dujardin, Joanna Lumley, Jon Bernthal, Jon Favreau, Jonah Hill, Kyle Chandler, Leonardo DiCaprio, Margot Robbie, Matthew McConaughey, Michael Arnold, Rob Reiner

Récemment en février
 

Le Livre de la jungle

Prime Video : 11 février

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

De : Jon Favreau

Avec : Neel Sethi, Bill Murray, Ben Kingsley, Idris Elba, Scarlett Johansson, Christopher Walken, Lupita Nyong'o

Récemment en janvier
 

Spider-Man : Homecoming

Disney+ : 7 janvier

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

De : Jon Watts

Avec : Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr, Marisa Tomei, Jon Favreau, Gwyneth Paltrow, Zendaya

Récemment en octobre
 

Made

Prime Video : 16 octobre 2023

Bobby et Ricky ont des caractères diamétralement opposés : Bobby est du genre sérieux et très organisé tandis que Ricky est plutôt imprévisible et vit au jour le jour, mais ces personnalités différentes ne les empêchent pas d'être les meilleurs amis du monde. Faute d'avoir faire carrière dans la boxe, ces deux lascars pratiquent ce sport en amateur. Ils gagnent leur vie comme ouvriers de chantier et arrondissent leurs fins de mois en exerçant quelques activités illégales. Mais voilà que leur misérable existence est sur le point de prendre un nouveau tournant : leur "employeur" a besoin de leurs services pour aller blanchir de l'argent à l'autre bout du continent.

De : Jon Favreau

Avec : Vince Vaughn, Jon Favreau, Sean Combs, Famke Janssen, Peter Falk, Faizon Love, David O'Hara

Récemment en septembre
 

Daredevil

Netflix : 4 septembre 2023

Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdoch possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter le moindre obstacle. Inlassablement, cet être torturé arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre qu'il ne peut punir au tribunal. Daredevil aura à affronter Kingpin, alias Le Caïd, qui dirige d'une main de fer la mafia new-yorkaise, ainsi que son homme de main Bullseye, alias Le Tireur.

De : Mark Steven Johnson

Avec : Ben Affleck, Jennifer Garner, Colin Farrell, Michael Clarke Duncan, Jon Favreau, Scott Terra, Ellen Pompeo