James Cromwell : passages TV et dernières sorties Netflix

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de James Cromwell.

Créer mon compte

Aujourd'hui
 

The Queen

Télévision : vendredi 4 octobre à 00:00-01:55 sur Chérie 25

film : biographie

En 1997, après sa victoire aux élections, Tony Blair devient Premier ministre et prend ses fonctions auprès de la reine. Quelques jours plus tard, à Paris, la princesse Diana trouve la mort dans un accident de voiture. Si Tony Blair fait immédiatement une déclaration télévisée, la souveraine se refuse à tout commentaire et n'envisage même pas une cérémonie officielle, estimant que, depuis son divorce, la princesse ne fait plus partie de la famille royale. Mais le peuple britannique ne comprend pas cette attitude. Les conseillers du Premier ministre veulent profiter de la situation mais Tony Blair décide, quant à lui, de venir en aide à la reine... - Critique : Helen Mirren s’est vraiment fait la tête d’Élisabeth II. Michael Sheen, excellent aussi, campe un Tony Blair brillant, enjoué. Le troisième personnage du film, invisible mais omniprésent, est une morte… De la princesse Diana, qui vient de mourir à Paris dans un accident d’auto, on ne voit que des images diffusées à la télévision. Tandis qu’enfle l’émotion du public, Stephen Frears filme avec verve un monde de fantoches : le prince Philip, vaudevillesque, et la reine mère, toujours à la poursuite d’un verre de gin. Dans son incapacité à comprendre l’évolution du monde, la reine, elle, devient un personnage tragique : il est vrai que l’Angleterre a toujours eu Shakespeare dans le sang. En fait, le film se joue sur deux regards. Celui, hautain, de la reine, au début du film. Et, à la toute fin, celui lancé par Diana, que Frears fige sur l’écran. La morte remporte le jeu, le set et le match.

Année : 2006

De : Stephen Frears

Avec : Alex Jennings, Douglas Reith, Gray O'Brien, Helen Mirren, James Cromwell, Joyce Henderson, Lola Peploe, Pat Laffan, Robin Soans, Roger Allam, Sylvia Syms, Tim McMullan

Dimanche dernier
 

La ligne verte

Télévision : 29 septembre à 21:00-00:15 sur TF1 Séries Films

film fantastique

En Louisiane en 1935, Paul Edgecomb est le surveillant-chef consciencieux du quartier des condamnés à mort du pénitencier de Cold Mountain. Un jour, on lui confie John Coffey, un géant noir, condamné pour le viol et le meurtre de deux fillettes. Sous sa stature impressionnante, Coffey cache un coeur d'enfant, une gentillesse rare, mais aussi d'extraordinaires pouvoirs, qu'il met bientôt au service de ses codétenus et du personnel pénitentiaire. Edgecomb se demande comment un homme si doux, incapable de tuer une mouche, a pu violer et tuer deux gamines. Le seul à ne pas se poser de questions est Percy Wetmore, un gardien cruel et lâche, qui rêve de procéder lui-même à une exécution... - Critique : Auréolé de ses nominations aux oscars et de son triomphe américain, La Ligne verte en impose également par sa durée : plus de trois heures. Le best-seller de Stephen King adapté par Frank Darabont fut d'ailleurs publié sous la forme d'un roman-feuilleton. Le film en porte les stigmates : c'est une succession d'épisodes disjoints. L'ancien gardien chef d'un pénitencier (Tom Hanks), affecté au couloir de la mort, raconte les exécutions auxquelles il assista dans les années 30... La plus fournie, et la plus gratinée, de ces chroniques concerne un colosse noir doté de pouvoirs magiques, accusé à tort d'un double meurtre. Avant son électrocution, ce géant christique parvient à ressusciter une souris écrasée et à guérir une cancéreuse. Si l'on est prévenu que la souris miraculée, promue au rang de personnage clef, devient par la suite centenaire, on aura une idée de l'indigeste salmigondis fantastico-mystique que constitue La Ligne verte. Derrière les nuages de moucherons que recrache le géant noir après chacun de ses prodiges, le sujet du film demeure invisible. Frank Darabont insiste, à coups de scènes lacrymales, sur le devoir de traiter humainement les condamnés, mais jamais, serait-ce au détour d'une réplique, il ne remet en question la peine de mort.

Année : 1999

Avec : Barry Pepper, Bonnie Hunt, David Morse, Doug Hutchison, Gary Sinise, Graham Greene, James Cromwell, Jeffrey DeMunn, Jeter Michael, Michael Clarke, Sam Rockwell, Tom Hanks

Récemment en septembre
 

La Ligne verte

Netflix : 20 septembre

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions des peines capitales, en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux, se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide, aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

De : Frank Darabont

Avec : Tom Hanks, David Morse, Bonnie Hunt, Michael Clarke Duncan, James Cromwell, Michael Jeter, Graham Greene