Cyclisme : derniers livres

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Cyclisme.

Créer mon compte

Récemment en novembre
 

Outremer story

Télévision : 19 novembre à 09:30-10:00 sur France 3

magazine de découvertes

Les Ultramarins sont les plus sportifs de France. A ce titre, ils sont de grands pourvoyeurs de médailles. Hugo Pommelet a quitté sa Nouvelle-Calédonie natale pour se consacrer à sa passion : le cyclisme sur piste. Pour Nicolas Ferjule, un jeune Martiniquais, le sport est un outil de résilience. Le judo lui a redonné le goût de vivre après qu'il ait perdu la vue lors d'un accident.

Récemment en novembre
 

Le grand livre du cyclisme français Les meilleurs ...

Livre/BD : 17 novembre

Editeur : Cristel (Editions) (Relié)

De : Christophe Penot

Récemment en novembre
 

Livre d'or du cyclisme - Edition 2023

Livre/BD : 16 novembre

L'annuel de référence du cyclisme 2023. Une nouvelle saison sous le signe des champions, les Vingegaard, Pogacar, van der Poel, Roglic, Evenepoel, van Aert ! L'équipe Jumbo-Visma a signé un grand chelem inédit sur les grands Tours avec Jonas Vingegaard au Tour, Primoz Roglic au Giro et leur équipier Sepp Kuss à la Vuelta. Le Danois a remporté le Tour de France pour la deuxième année consécutive en dominant Tadej Pogacar qui lui a longtemps résisté avant de s'écrouler. Le Slovène a brillé sur le terrain des classiques avec quatre succès dont deux Monuments, le Tour des Flandres et le Tour de Lombardie (pour la troisième fois de suite). Il s'est également imposé à l'Amstel Gold Race et à la Flèche wallonne. Mathieu van der Poel s'est montré irrésistible dès la fin de l'hiver avec un cinquième titre de champion du monde de cyclo-cross, au printemps où il a enlevé Milan-San Remo et Paris-Roubaix, et à l'été où il a été sacré champion du monde sur route. Contre-la-montre, le titre est revenu à Remco Evenepoel, à nouveau lauréat de Liège-Bastogne-Liège. Victorieux de Gand-Wevelgem et premier français champion d'Europe, Christophe Laporte demeure le meilleur coureur hexagonal. En obtenant un cinquième maillot arc-en-ciel, Pauline Ferrand-Prévôt est devenue la recordwoman des titres mondiaux en VTT (cross-country). Et Demi Vollering, brillante Maillot jaune, la nouvelle reine du cyclisme féminin dont le développement se poursuit. Toute la saison de cyclisme est dans ce nouvel opus du Livre d'or, enrichi des statistiques et des plus belles photos de L'Equipe.

Editeur : Solar (Relié)

De : Jean-Luc Gatellier

Récemment en septembre
 

Champions et leur légende Championnats du monde ...

Livre/BD : 14 septembre

Sans doute connaissez-vous cette légende irlandaise qui dit qu'au pied d'un arc-en-ciel, il y aurait un trésor, un chaudron d'or et que seuls les " bons " peuvent le prendre... Le célèbre rainbow jersey, le maillot arc-en-ciel de champion du monde, est incontestablement d'or, à la fois une récompense et un investissement tant au niveau sportif que contractuel. En effet, les Championnats, à l'instar des jeux Olympiques, se courent par équipes nationales, ce qui renforce leur charme, leur originalité et leur prestige. Prestige, le mot est lancé. Cette Classique des Classiques, se distinguant par ce lumineux maillot arc-en-ciel, dont les cinq couleurs ont été associées pour symboliser les cinq continents, et que le lauréat a l'honneur de porter pendant les 364 jours suivant son sacre, est la plus prestigieuse course de la légende du cyclisme. Au moins ex aequo avec le Tour de France dans le coeur de champions qui ont pu gagner les deux, comme ils nous l'ont avoué. Pour autant être " sacré champion du monde ", expression qui porte en elle tout le symbole du couronnement et de la consécration d'un règne annuel, vous fait appartenir à une caste de champions à part inscrits pour l'éternité dans l'histoire du cyclisme sur route.

Editeur : Editions Casa (Relié)

De : Christian Batteux, Cédric Leroy

Récemment en juillet
 

Etapes Le cyclisme en Haute-Savoie

Livre/BD : 5 juillet

Vivre et faire vivre la culture du cyclisme - notamment du Tour de France - en Haute-Savoie auprès des passionnés de tout âge, amateurs de belles histoires et de belles routes, de culture et de patrimoine. Etapes incarne la vitalité du cyclisme en Haute-Savoie sous différents prismes : l'histoire avec les multiples passages souvent épiques du Tour de France, Criterium du Dauphiné ou lors des championnats du monde de 1980 à Sallanches ; l'exploration avec la découverte à vélo de cols connus ou inconnus, la culture en partant à la rencontre de ceux qui font ou ont fait briller le cyclisme dans le département, l'économie aussi en revenant sur la saga de Mavic par exemple. Des rives du lac d'Annecy au Mont-Blanc, il y a tant à pédaler en Haute-Savoie ! Etapes fait appel à diverses plumes spécialistes pour couvrir l'ensemble du sommaire, servi par une iconographie particulièrement soignée.

Editeur : Glénat (Broché)

De : Laurent Belluard, Collectif

Récemment en juin
 

L'histoire officielle du Tour de France

Livre/BD : 14 juin

L'Histoire officielle du Tour de France raconte l'épopée centenaire du Tour, de la première course sensationnelle de 1903 jusqu'à nos jours, en passant par l'âge d'or des grands champions. Richement illustré de centaines de photographies autour des grands moments et des coureurs emblématiques, ce récit nous emmène sur les traces de La Grande Boucle et ses 21 étapes. Revivez les réussites épiques des légendes du Tour, d'Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain à Chris Froome, Mark Cavendish et aujourd'hui Jonas Vingegaard ou Julian Alaphilippe. Aux côtés des meilleurs cyclistes de la planète, plongez dans le sillage des équipes mythiques du Tour confrontées aux étapes contre-la-montre, en ligne ou de montagne (Alpes et Pyrénées) jusqu'aux Champs-Elysées. Entre traditions et innovations, (re)découvrez les évolutions de l'une des épreuves sportives les plus suivies au monde. Les documents d'archives, maillots, anecdotes historiques ou encore résultats et statistiques détaillés de chaque année du Tour, ici rassemblés, raviront tous les fans de cyclisme.

Editeur : Marabout (Broché)

De : Luke Edwardes-Evans, Serge Laget, Andy McGrath, Bernard Hinault, Bastien Drut