Christian Prouteau : passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Christian Prouteau.

Créer mon compte

Récemment en octobre
 

La belle équipe

Télévision : 27 octobre à 13:59-15:21 sur CNews

Magazine d'information

Clélie Mathias et sa "belle équipe" d'experts reconnus dans leur domaine décryptent l'actualité du jour avec pertinence et sérieux.

Avec : Christian Prouteau, Patricia Allémonière, Philippe Guibert, Aurélie Taquillain

Présenté par : Clélie Mathias

Antérieurement en 2017
 

Au service secret de la France Les maîtres de ...

Livre/BD : 16 mars 2017

Soixante-quinze ans d'histoire de l'espionnage français mis en lumière. Décolonisation, affaires d'Etat, violation des lois au nom de la démocratie, terrorisme... Plus de 40 hommes de l'ombre s'expriment : Stéphane Hessel, résistant durant la Seconde Guerre mondiale ; Raymond Nart, traqueur des espions russes ; Christian Prouteau, créateur du GIGN... Entrez dans les coulisses des services secrets. David Korn-Brzoza, documentariste, et Jean Guisnel, journaliste spécialiste des services secrets français, ont travaillé pendant deux ans pour recueillir ces témoignages inédits.

Editeur : Points

De : Jean Guisnel, David Korn-Brzoza

Antérieurement en 2017
 

GIGN, 40 ans d'assauts

Télévision : 24 janvier 2017 à 03:10-04:05 sur France 5

documentaire

En mars 2014, le GIGN fête ses 40 ans. Créée de toutes pièces par Christian Prouteau, un jeune capitaine épris d'aventures, l'unité a longtemps attendu la reconnaissance. Car les premières opérations n'ont pas toutes été des succès. Et souvent, les militaires ont été utilisés par le pouvoir politique. Pourtant, petit à petit, au fil des interventions, le groupe est parvenu à s'affirmer jusqu'à devenir une référence mondiale en matière de lutte anti-terroriste. Pour la première fois, les différents chefs du GIGN ainsi que des opérationnels des premières lignes acceptent de révéler leurs méthodes pour parer aux violences qui menacent le pays. Tous reviennent surtout sur quelques épisodes moins connus qui ont jalonné l'histoire du GIGN ces quarante dernières années.

Année : 2013

De : Vanina Kanban