Blake et Mortimer : derniers livres et dernières sorties DVD/Blu-ray

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Blake et Mortimer.

Créer mon compte

Antérieurement en 2020
 

Carnets secrets 2004-2020

Livre/BD : 26 novembre 2020

L'auteur du Cahier Bleu dévoile les carnets qu'il réalise dans le secret de son atelier depuis vingt ans. Des dessins, encore des dessins, toujours des dessins... En 2006 paraissait Entracte, la biographie en images consacrée à André Juillard. Le public découvrait, en même temps que les coulisses de ses bandes dessinées - Les 7 Vies de l'épervier, Plume aux vents, Le Cahier bleu et Blake et Mortimer - une autre facette de l'artiste : une oeuvre totalement inconnue jusqu'alors, constituée des dessins, croquis et esquisses que Juillard, jour après jour, réalise pour son plaisir. Cet ouvrage reprend la vie dessinée de Juillard là où s'achevait Entracte... Mais depuis 2006, si l'auteur a continué de ravir ses lecteurs en leur proposant de nouveaux albums - Blake et Mortimer, Léna, Mezek, Double 7 -, le nombre de "dessins libres" s'est littéralement envolé ! Se consacrant totalement à cet exercice qui, de son aveu, lui est aussi indispensable que de respirer, Juillard a rempli des dizaines de carnets d'esquisses vibrantes, parfois rehaussées de couleurs, représentant en majorité des nus féminins. On y retrouve le charme, la sensibilité et la vérité de ses héroïnes, Ariane des 7 Vies et de Plume aux Vents, l'inoubliable Louise du Cahier Bleu, Eve d'Après la pluie... Chacun de ces carnets porte deux informations, la date et le lieu de son achat : Barcelone 2002, Venise 2010, Paris 2016... de tous formats, sur fond blanc, ivoire ou coloré, sur papier lisse, kraft ou velin, ces carnets sont peut-être le travail le plus personnel et le plus précieux d'André Juillard de ces quinze dernières années. Les pages sont annotées des commentaires d'André Juillard, qui nous offre avec cet ouvrage de partager le secret de son atelier.

Editeur : Daniel Maghen (Relié)

De : André Juillard, Vincent Odin

Antérieurement en 2020
 

Les aventures de Blake et Mortimer Tome 27 - Le ...

Livre/BD : 20 novembre 2020

Dans L'Onde Septimus, la menace d'un engin extraterrestre, baptisé Orpheus, avait été déjouée grâce au sacrifice d'Olrik. Depuis, le " colonel " vit reclus dans un asile psychiatrique. Tandis que Philip Mortimer tente de ramener à la raison son vieil adversaire, en usant de la célèbre formule du sheik Abdel Razek (" Par Horus, demeure ! "), il apprend qu'il existe un autre Orpheus. A bord d'un cargo transformé en laboratoire secret, Mortimer découvre cette l'étrange pilote de cette machine venue d'ailleurs : un alien à forme humaine, sombre et hiératique, auquel les scientifiques ont donné le nom de " Moloch ", la divinité biblique. Mais les réactions de ce Moloch, et les hiéroglyphes qu'il laisse derrière lui comme autant de messages indéchiffrables, font craindre le pire. Cette fois encore, la capitale britannique est en danger. A moins qu'Olrik ne joue de nouveau les héros...Avec L'Onde Septimus 2, Jean Dufaux conjugue science-fiction, aventure et folie en un bel hommage à l'oeuvre de Jacobs, relayé par le trait évocateur et précis du travail à quatre mains de Christian Cailleaux et Etienne Schréder, qui mettent en scène un Londres éternel digne de La Marque Jaune.

Editeur : Blake et Mortimer (Relié)

De : Christian Cailleaux, Etienne Schréder, Jean Dufaux, Laurence Croix, Edgar Pierre Jacobs

Antérieurement en 2020
 

Les aventures de Blake et Mortimer Tome 27 - Le ...

Livre/BD : 20 novembre 2020

Dans L'Onde Septimus, la menace d'un engin extraterrestre, baptisé Orpheus, avait été déjouée grâce au sacrifice d'Olrik. Depuis, le " colonel " vit reclus dans un asile psychiatrique. Tandis que Philip Mortimer tente de ramener à la raison son vieil adversaire, en usant de la célèbre formule du sheik Abdel Razek (" Par Horus, demeure ! "), il apprend qu'il existe un autre Orpheus. A bord d'un cargo transformé en laboratoire secret, Mortimer découvre cette l'étrange pilote de cette machine venue d'ailleurs : un alien à forme humaine, sombre et hiératique, auquel les scientifiques ont donné le nom de " Moloch ", la divinité biblique. Mais les réactions de ce Moloch, et les hiéroglyphes qu'il laisse derrière lui comme autant de messages indéchiffrables, font craindre le pire. Cette fois encore, la capitale britannique est en danger. A moins qu'Olrik ne joue de nouveau les héros... Avec L'Onde Septimus 2, Jean Dufaux conjugue science-fiction, aventure et folie en un bel hommage à l'oeuvre de Jacobs, relayé par le trait évocateur et précis du travail à quatre mains de Christian Cailleaux et Etienne Schréder, qui mettent en scène un Londres éternel digne de La Marque Jaune.

Editeur : Blake et Mortimer (Relié)

De : Etienne Schréder, Christian Cailleaux, Jean Dufaux, Laurence Croix, Edgar Pierre Jacobs

Antérieurement en 2020
 

Blake et Mortimer Deux aventuriers dans l'Histoire

Livre/BD : 15 octobre 2020

Partez à la découverte des grands évènements du XXe siècle, en compagnie du duo le plus célèbre de la bande dessinée, Blake et Mortimer. Un coffret collector en édition limitée pour tous les fans de BD ! Depuis plus de soixante-dix ans, Blake et Mortimer parcourent le monde au service de la couronne britannique, pour le plus grand plaisir de millions de lecteurs. L'agent secret et le scientifique humaniste ont vécu des moments clés de l'histoire, dans des albums riches en surprises et rebondissements ! Avec cet ouvrage, partez sur les traces des deux héros : plongez dans les coulisses de la création de Scotland Yard, élucidez les innombrables mystères des pyramides d'Egypte, découvrez les secrets les mieux gardés de la guerre froide et de la course à l'armement... En s'appuyant sur des photographies d'archives et les illustrations de la célèbre BD, journalistes et historiens décryptent les aventures de Blake et Mortimer et confrontent la réalité historique à l'univers de cette série culte. Une approche originale, à la fois instructive, ludique et passionnante ! Le coffret inclut 10 tirés à part : un cadeau en or pour tous les fans des aventuriers brittish !

Editeur : Prisma (Editions) (Relié)

De : Prisma

Antérieurement en 2020
 

Blake et Mortimer Deux aventuriers dans l'Histoire

Livre/BD : 15 octobre 2020

Et si vous remontiez le temps en compagnie du duo le plus célèbre de la bande dessinée, Blake et Mortimer, pour découvrir sous un nouveau jour les grands événements du XXe siècle ? Depuis plus de soixante-dix ans, Blake et Mortimer parcourent le monde au service de la couronne britannique, pour le plus grand plaisir de millions de lecteurs. L'agent secret et le scientifique humaniste ont vécu des moments clés de l'histoire, dans des albums riches en surprises et rebondissements Avec cet ouvrage, partez sur les traces des deux héros : plongez dans les coulisses de la création de Scotland Yard, élucidez les innombrables mystères des pyramides d'Egypte, découvrez les secrets les mieux gardés de la guerre froide et de la course à l'armement... En s'appuyant sur des photographies d'archives et les illustrations de la célèbre BD, journalistes et historiens décryptent les aventures de Blake et Mortimer et confrontent la réalité historique à l'univers de cette série culte. Une approche originale, à la fois instructive, ludique et passionnante !

Editeur : Prisma (Editions) (Relié)

De : Prisma

Antérieurement en 2020
 

Dessiner & composer Une étude du motif de la ...

Livre/BD : 25 septembre 2020

Dessiner et composer est le troisième ouvrage de Renaud Chavanne, qui poursuit ici une réflexion entammée il y a plus de 15 ans concernant lorganisation des images dans la bande dessinée, cest-à-dire la composition, quon appelle encore mise en page. Après une ouverture spécifiquement orientée sur létude de la façon de faire du créateur de Blake et Mortimer (Edgar P. Jacobs et le Secret de lexplosion, 2005), Renaud Chavanne a généralisé ses conclusions dans Composition de la bande dessinée (2010). Avec Dessiner et composer, il sattache aujourdhui à létude des rapports entre la composition dune image et la mise en page des cases, ceci au travers dun motif quon rencontre fréquemment dans la bande dessinée : les portes et les fenêtres. Tout à la fois représentation figurant des lieux et des objets usuels, les portes et les fenêtres sont aussi de puissantes images symboliques utilisées depuis plus dun siècle pour évoquer lintérieur et lextérieur, le privé et le public, le familier et le sauvage, la vie et la mort, la psyché et le monde, etc. Ces couples de notions et les objets-lieux qui les symbolisent (fenêtres et portes), se sont largement installés dans la bande dessinée en vertu de principes simples et largement partagés : la case est une fenêtre sur le monde, la page est une porte que lon fait pivoter pour accéder à ce quil y a de lautre côté. Le livre lui-même cède à ces anologies en se faisant immeuble, forme monumentale célébrant tout à la fois lunivers quil renferme, mais aussi le siège des récits immémoriaux quil préserve et transmet depuis plusieurs millénaires.

Editeur : APJABD/Editions PLG (Broché)

De : Renaud Chavanne

Antérieurement en 2020
 

Hors Cadre(s) N° 26, mai 2020 - Image et musique, ...

Livre/BD : 18 septembre 2020

Après 13 ans d'existence, Hors cadre perd son "s" mais gagne 16 pages et élargit son horizon. Revue de référence des littératures graphiques, elle continue de se passionner pour les enjeux de l'album tout en ouvrant plus largement ses pages à la bande dessinée et à toutes les formes de récits en images. Ce numéro 26, à paraître en avril 2020, s'intéresse aux relations riches et paradoxales de la musique et des images. On ne compte plus les auteurs graphiques qui, depuis Grandville et sa fameuse valse "composée et dessinée" , ont cherché à traduire la musique en images ou à la raconter. Sa fluidité, sa puissance d'évocation a légitimement fasciné les dessinateurs. Illustrer des chansons, comme le fit avec succès Boutet de Monvel est certes un premier pas. Mais on est en droit de rêver entre les deux arts noces plus intimes. C'est aujourd'hui, de Courgeon à Loustal, de Claverie à Mezzo, la belle ambition d'auteurs inspirés. Etoffée, la revue accueille à côté de ces contributions critiques, le point de vue d'auteurs. Leurs "cahiers de création" , réalisés en exclusivité pour Hors Cadre, sont de précieuses réflexions en textes et dessins sur leur art. André Juillard, dessinateur virtuose à la parole plutôt rare écrit ainsi une lettre dessinée à Edgar P. Jacobs, après vingt ans passés à explorer l'univers de Blake et Mortimer en le recréant. Florence Cestac campe dans une chronique hilarante sa collaboration avec l'écrivain Daniel Pennac, entre bande dessinée et théâtre. Pascal Lemaître, écrit et dessine lui aussi ses rencontres avec le créateur de Shrek, (et de tant de merveilleux albums ! ), William Steig. De petites chroniques d'humeur dessinées permettent à de jeunes auteurs, dans le même esprit, d'évoquer (fort talentueusement) les rêves qui les hantent. La rubrique "Maisons de Papier" , offrira, elle, dans chaque numéro, des portraits, à plusieurs mains, de maisons d'édition (ou d'interlocuteurs de création). Des auteurs ajouteront au point de vue du journaliste, leur regard sur la maison qui les édite. En avril, vous apprendrez tout sur L'Agrume et Actes Sud BD. Enfin, un romancier écrit pour nous un texte autour d'images choisies. Anna Gavalda, dont la création apparaît depuis toujours nourrie au plus profond par les images, ouvre la voie dans ce numéro 26, dont la couverture est signée par André Juillard.

Editeur : Atelier du Poisson Soluble (Broché)

De : Atelier du poisson soluble

Antérieurement en 2020
 

Toujours le nez dans ses Tintin

Livre/BD : 14 janvier 2020

"Toujours le nez dans ses Tintin ! " gémissait ma grand-mère. C'était parfois en me surprenant plongé dans un Spirou ou dans un Blake et Mortimer. Elle ne distinguait pas. Au reste, j'avais souvent le nez réellement dans Tintin. Ma grand-mère disait encore plus vrai qu'elle ne le croyait. Car je n'ai pas cessé depuis six décennies. Toujours le nez dans mes Tintin !

Editeur : Portaparole (Broché)

De : Pierre Bénard

Antérieurement en 2019
 

Les aventures de Blake et Mortimer - La vallée ...

Livre/BD : 22 novembre 2019

Editeur : Blake et Mortimer (Paru le : 22/11/2019)

De : Yves Sente, Teun Berserik, Peter Van Dongen, Edgar Pierre Jacobs

Antérieurement en 2019
 

Les aventures de Blake et Mortimer Tome 26 - La ...

Livre/BD : 22 novembre 2019

Inquiets pour Mortimer qui a été kidnappé par les hommes du général Xi-Li, le capitaine Blake, accompagné de l'agente nationaliste chinoise Ylang Ti, se lance à la recherche de son ami. Se servant des indices que Mortimer a eu l'intelligence de semer sur son chemin, ils remontent peu à peu la piste qui devrait les conduire jusqu'à lui. De leur côté, Mortimer et Han-Dié, archéologue nationaliste qui a trahi son gouvernement pour vendre des documents historiques au général Xi-Li, sont emmenés de force vers le repaire du seigneur de guerre. Mortimer profite de ce voyage pour en apprendre davantage sur les documents qui apporteront la preuve à Xi-Li qu'il est bel et bien le descendant et l'héritier de Shi-Huangdi, le premier empereur de Chine...

Editeur : Blake et Mortimer (Relié)

De : Yves Sente, Teun Berserik, Peter Van Dongen, Edgar Pierre Jacobs

Antérieurement en 2019
 

Les aventures de Blake et Mortimer - Le dernier ...

Livre/BD : 22 novembre 2019

Editeur : Blake et Mortimer (Relié)

De : Jaco Van Dormael, Thomas Gunzig, François Schuiten, Laurent Durieux, Edgar Pierre Jacobs

Antérieurement en 2019
 

Les aventures de Blake et Mortimer Tome 26 - La ...

Livre/BD : 22 novembre 2019

Inquiets pour Mortimer qui a été kidnappé par les hommes du général Xi-Li, le capitaine Blake, accompagné de l'agente nationaliste chinoise Ylang Ti, se lance à la recherche de son ami. Se servant des indices que Mortimer a eu l'intelligence de semer sur son chemin, ils remontent peu à peu la piste qui devrait les conduire jusqu'à lui. De leur côté, Mortimer et Han-Dié, archéologue nationaliste qui a trahi son gouvernement pour vendre des documents historiques au général Xi-Li, sont emmenés de force vers le repaire du seigneur de guerre. Mortimer profite de ce voyage pour en apprendre davantage sur les documents qui apporteront la preuve à Xi-Li qu'il est bel et bien le descendant et l'héritier de Shi-Huangdi, le premier empereur de Chine...

Editeur : Blake et Mortimer (Relié)

De : Yves Sente, Teun Berserik, Peter Van Dongen, Edgar Pierre Jacobs

Antérieurement en 2019
 

ScientiFiction Blake et Mortimer au musée des ...

Livre/BD : 28 juin 2019

Editeur : Blake et Mortimer (Relié)

De : Collectif

Antérieurement en 2019
 

Spirou défenseur des droits de l'homme Edition ...

Livre/BD : 14 juin 2019

Le 10 octobre 2018, le journal Spirou sortait un numéro spécial sur les 70 ans de la Déclaration des droits de l'homme. Au sommaire, la Déclaration (et tout ce qui la touche) illustrée par les auteurs les plus talentueux de la bande dessinée francophone qui ont accepté de mettre leur personnage de papier au service de la cause. Se battent ainsi en faveur des droits de l'homme : Spirou, le Marsupilami, les Nombrils, Dad, Olivier Rameau, le Petit Spirou, Blake et Mortimer, Cédric, Cubitus, Le Chat, Lucky Luke, Nelson et bien d'autres. Devant le succès de ce numéro, les éditions Dupuis et l'ONU ont décidé d'éditer un album reprenant l'essentiel de ce matériel. Outre ces trente-quatre pages de bande dessinée, l'album est complété par des rédactionnels qui racontent toute l'histoire de la Déclaration ainsi que les avancées et les défis les plus récents en la matière. Un détail : tous les bénéfices de la maison d'édition et les droits d'auteurs seront reversés à une organisation liée à l'ONU. Un album drôle, éducatif et dont les bénéfices vont à une bonne cause ? Que demander de plus...

Editeur : Dupuis (Relié)

De : Collectif

Antérieurement en 2019
 

Spirou défenseur des droits de l'homme

Livre/BD : 14 juin 2019

Le 10 octobre 2018, le journal Spirou sortait un numéro spécial sur les 70 ans de la Déclaration des droits de l'homme. Au sommaire, la Déclaration (et tout ce qui la touche) illustrée par les auteurs les plus talentueux de la bande dessinée francophone qui ont accepté de mettre leur personnage de papier au service de la cause. Se battent ainsi en faveur des droits de l'homme : Spirou, le Marsupilami, les Nombrils, Dad, Olivier Rameau, le Petit Spirou, Blake et Mortimer, Cédric, Cubitus, Le Chat, Lucky Luke, Nelson et bien d'autres. Devant le succès de ce numéro, les éditions Dupuis et l'ONU ont décidé d'éditer un album reprenant l'essentiel de ce matériel. Outre ces trente-quatre pages de bande dessinée, l'album est complété par des rédactionnels qui racontent toute l'histoire de la Déclaration ainsi que les avancées et les défis les plus récents en la matière. Un détail : tous les bénéfices de la maison d'édition et les droits d'auteurs seront reversés à une organisation liée à l'ONU. Un album drôle, éducatif et dont les bénéfices vont à une bonne cause ? Que demander de plus...

Editeur : Dupuis (Relié)

De : Collectif

Antérieurement en 2019
 

Spirou défenseur des droits de l'homme

Livre/BD : 14 juin 2019

Le 10 octobre 2018, le journal Spirou sortait un numéro spécial sur les 70 ans de la Déclaration des droits de l'homme. Au sommaire, la Déclaration (et tout ce qui la touche) illustrée par les auteurs les plus talentueux de la bande dessinée francophone qui ont accepté de mettre leur personnage de papier au service de la cause. Se battent ainsi en faveur des droits de l'homme : Spirou, le Marsupilami, les Nombrils, Dad, Olivier Rameau, le Petit Spirou, Blake et Mortimer, Cédric, Cubitus, Le Chat, Lucky Luke, Nelson et bien d'autres. Devant le succès de ce numéro, les éditions Dupuis et l'ONU ont décidé d'éditer un album reprenant l'essentiel de ce matériel. Outre ces trente-quatre pages de bande dessinée, l'album est complété par des rédactionnels qui racontent toute l'histoire de la Déclaration ainsi que les avancées et les défis les plus récents en la matière. Un détail : tous les bénéfices de la maison d'édition et les droits d'auteurs seront reversés à une organisation liée à l'ONU. Un album drôle, éducatif et dont les bénéfices vont à une bonne cause ? Que demander de plus...

Editeur : Dupuis (Relié)

De : Collectif

Antérieurement en 2019
 

Les aventures de Blake et Mortimer - Le dernier ...

Livre/BD : 29 mai 2019

" Par Horus, demeure ! " Le souvenir de la Grande Pyramide hante à nouveau Mortimer. Ses cauchemars commencent le jour où il étudie d'étranges radiations qui s'échappent du Palais de Justice de Bruxelles : un puissant champ magnétique provoque des aurores boréales, des pannes dans les circuits électroniques et d'épouvantables cauchemars chez ceux qui y sont exposés. La ville est aussitôt évacuée par l'armée et enceinte d'un haut mur. Mortimer vit depuis lors une retraite morose à Londres, et Blake a gravi les échelons de l'armée où il occupe d'importantes fonctions. Avec le temps, les deux amis d'hier ne se voient plus guère. Jusqu'au jour où Blake vient retrouver Mortimer. Dans la zone interdite, malgré le confinement de l'édifice dans une cage de Faraday, le rayonnement a soudain repris, menaçant d'effacer le contenu de tous les ordinateurs sur terre, y compris les données des banques et de la bourse. Pour venir à bout du rayonnement, l'armée a conçu un plan qui met en péril l'avenir du monde. Pour Blake et Mortimer, malgré leurs vieilles querelles, malgré leur âge, il va s'agir de repartir à l'aventure, vers une Bruxelles abandonnée pour tenter encore une fois de sauver le monde. Et s'apercevoir que la zone interdite n'est pas si abandonnée que cela. Ce qu'ils trouveront là est en lien avec leur aventure passée, celle qui les avait menés au temps de leur jeunesse, vers les mystères de la Grande Pyramide.

Editeur : Blake et Mortimer (Relié)

De : Jaco Van Dormael, Thomas Gunzig, François Schuiten, Laurent Durieux, Edgar Pierre Jacobs

Antérieurement en 2019
 

Les aventures de Blake et Mortimer - Le dernier ...

Livre/BD : 29 mai 2019

Le souvenir de la Grande Pyramide hante à nouveau Mortimer. Ses cauchemars commencent le jour où il étudie d'étranges radiations qui s'échappent du Palais de Justice de Bruxelles : un puissant champ magnétique provoque des aurores boréales, des pannes dans les circuits électroniques et d'épouvantables cauchemars chez ceux qui y sont exposés. La ville est aussitôt évacuée par l'armée et enceinte d'un haut mur. Mortimer vit depuis lors une retraite morose à Londres, et Blake a gravi les échelons de l'armée où il occupe d'importantes fonctions. Avec le temps, les deux amis d'hier ne se voient plus guère. Jusqu'au jour où Blake vient retrouver Mortimer. Dans la zone interdite, malgré le confinement de l'édifice dans une cage de Faraday, le rayonnement a soudain repris, menaçant d'effacer le contenu de tous les ordinateurs sur terre, y compris les données des banques et de la bourse. Pour venir à bout du rayonnement, l'armée a conçu un plan qui met en péril l'avenir du monde. Pour Blake et Mortimer, malgré leurs vieilles querelles, malgré leur âge, il va s'agir de repartir à l'aventure, vers une Bruxelles abandonnée pour tenter encore une fois de sauver le monde. Et s'apercevoir que la zone interdite n'est pas si abandonnée que cela. Ce qu'ils trouveront là est en lien avec leur aventure passée, celle qui les avait menés au temps de leur jeunesse, vers les mystères de la Grande Pyramide.

Editeur : Blake et Mortimer (Broché)

De : Jaco Van Dormael, Thomas Gunzig, François Schuiten, Laurent Durieux, Edgar Pierre Jacobs

Antérieurement en 2019
 

La bande dialoguée Une histoire des dialogues de ...

Livre/BD : 14 mars 2019

Comment les formes du dialogue instituées par la " BD franco-belge " se sont-elles façonnées, du milieu du XIXe siècle au milieu du XXe siècle ? La bande dessinée est un média artistique fondamentalement dialogal et la bulle paraît emblématique du neuvième art. Pourtant, depuis près de deux siècles, les auteurs expérimentent toutes sortes de procédés alternatifs et originaux, notamment non verbaux, pour rapporter les répliques de leurs personnages. A quoi voit-on que Blake et Mortimer ou Spirou et Fantasio dialoguent ? Quel impact le contact d'autres médias (sonores, visuels, audiovisuels) a-t-il eu sur la bande dessinée francophone ?

Editeur : PU François Rabelais (Broché)

De : Benoit Glaude

Antérieurement en 2018
 

Les aventures de Blake et Mortimer Tome 25 - La ...

Livre/BD : 16 novembre 2018

Editeur : Blake et Mortimer (Relié)

De : Peter Van Dongen, Yves Sente, Teun Berserik, Edgar-Pierre Jacobs

Antérieurement en 2018
 

Les aventures de Blake et Mortimer Tome 25 - La ...

Livre/BD : 16 novembre 2018

A Lhassa, le palais impérial du dictateur Basam-Damdu est anéanti par une escadrille d'Espadons, et le monde, soulagé, fête la fin de la troisième guerre mondiale. Pendant que, dans la Chine voisine, les communistes de Mao affrontent les nationalistes de Chiang Kai-shek, le Seigneur de la guerre Xi-Li cherche à mettre la main sur un manuscrit qui lui permettra d'asseoir son pouvoir sur l'Empire du Milieu. Face aux menaces qui planent sur la région, le capitaine Francis Blake est chargé d'organiser la défense de la colonie britannique de Hong Kong. De son côté, à Londres, le professeur Philip Mortimer est amené à s'intéresser de près à une curiosité archéologique chinoise suscitant appétits et convoitises. Au même moment, le fameux colonel Olrik, ancien conseiller militaire déchu de Basam-Damdu, profite du chaos ambiant pour monnayer ses services auprès du général Xi-Li afin d'assouvir sa soif de vengeance... Premier volet d'un diptyque, La Vallée des Immortels commence exactement là où Le Secret de l'Espadon s'achève. Les amateurs de Blake et Mortimer retrouveront quelques-uns des ingrédients qui ont assuré la renommée de la saga d'Edgar P. Jacobs : la grande aventure, l'exotisme, qui s'exprime ici dans les ruelles dangereuses de Hong Kong, l'atmosphère londonienne digne des plus belles pages de La Marque Jaune et la science-fiction, incarnée par le nouvel engin imaginé par le professeur Mortimer, le Skylantern, le tout relevé par quelques figures de traîtres et par un Olrik plus machiavélique que jamais. Ecrit par Yves Sente, l'album est dessiné à quatre mains par Teun Berserik et Peter van Dongen. Inspirés par la " ligne claire " du Mystère de la Grande Pyramide, ils ont su relever ce défi graphique avec maestria et fidélité à l'esprit Jacobsien. Cet album devrait ravir les amateurs les plus pointus de la série.

Editeur : Blake et Mortimer (Relié)

De : Teun Berserik, Yves Sente, Peter Van Dongen, Edgar-Pierre Jacobs

Antérieurement en 2018
 

Les aventures de Blake et Mortimer Tome 5 - Le ...

Livre/BD : 27 avril 2018

Editeur : Blake et Mortimer

De : Edgar-Pierre Jacobs

Antérieurement en 2018
 

Les aventures de Blake et Mortimer Tome 4 - Le ...

Livre/BD : 27 avril 2018

Editeur : Blake et Mortimer

De : Edgar-Pierre Jacobs

Antérieurement en 2017
 

Les aventures de Blake et Mortimer Tome 24Le ...

Livre/BD : 24 novembre 2017

Nouvelle aventure shakespearienne pour Blake et Mortimer ! Nos héros les plus british mènent l'enquête sur le plus british des dramaturges : William Shakespeare of course ! Mais qui est-il vraiment ? Entre l'Angleterre et l'Italie, Philip Mortimer et Elizabeth, la fille de Sarah Summertown, résolvent des énigmes plus ardues les unes que les autres. Entre-temps, Francis Blake enquête sur une bande organisée de Hyde Park. Une course contre la montre et des révélations en série : un très grand Blake et Mortimer signé Yves Sente et André Juillard ! Une magnifique version de luxe des nouvelles aventures de Blake et Mortimer à la recherche du testament de Shakespeare ! Redécouvrez Le Testament de William S. d'Yves Sente et André Juillard dans une version de luxe exclusive. Publiée dans un format à l'italienne, l'histoire est présentée sous forme de strips en noir et blanc, au format original, accompagnés d'un cahier graphique d'André Juillard. Une véritable invitation à découvrir le travail du dessinateur, sa précision, sa minutie et la qualité de sa recherche !

Editeur : Blake et Mortimer

De : Yves Sente, André Juillard

Antérieurement en 2017
 

Les aventures de Blake et Mortimer Tome ...

Livre/BD : 17 novembre 2017

Mortimer s'acharne à croire que son ami a été forcé d'agir contre sa volonté, mais les premiers éléments de l'enquête balaient cette hypothèse : Blake a ouvert, sous un nom d'emprunt, un compte alimenté par des versements venant des Bahamas, d'où il a retiré 30 000 livres sterling en quelques mois, plus de dix fois sa solde annuelle ! Pour tout arranger, dans l'appartement que partagent les deux amis, Mortimer retrouve les 30 000 livres cachées dans une reproduction en terre cuite d'un "chacmool" toltèque du XIe siècle... Les agents du MI 5 ayant pour projet de juger Blake pour haute-trahison, ou de l'abattre s'il le faut, Mortimer décide de retrouver son ami avant eux - avec un seul minuscule indice : lors de leur dernière rencontre au Centaur Club, Blake lui a parlé de manière anodine d'un "endroit idéal pour échapper à ses soucis" : le cottage d'une cousine dans le Yorkshire... Une longue traque commence, qui nous mènera de Londres aux Hautes Terres d'Ecosse - où Mortimer retrouvera Blake à la tête d'un troupeau de moutons - et finira à Ardmuir Castle, pour un dénouement orchestré par l'ignoble colonel Olrik... Revivez L'Affaire Francis Blake, 13e tome de la série, aux côtés de Blake et Mortimer dans une nouvelle édition bibliophile à tirage limité et numéroté. L'ouvrage comporte une couverture différente de l'originale et des pages supplémentaires comprenant des croquis, des illustrations en couleurs et des documents inédits. Le tout imprimé sur un papier de qualité ! Un ouvrage de valeur qui ravira les collectionneurs et autres fans de cette série culte !

Editeur : Blake et Mortimer

De : Jean Van Hamme, Ted Benoit

Antérieurement en 2017
 

La machine Jacobs

Livre/BD : 17 novembre 2017

Entrez dans les méandres de la Machine Jacobs ! L'écrivain et critique d'art belge Pierre Sterckx, auteur de L'Art d'Hergé, s'est également intéressé à l'art de Jacobs. La Machine Jacobs propose une analyse approfondie de l'ensemble de l'oeuvre de Jacobs, notamment de Blake et Mortimer, éclairée par un choix d'illustrations et de cases agrandies. Des planches originales et des documents très peu connus du public complètent ce beau livre à s'offrir ou à offrir !

Editeur : Blake et Mortimer

De : Pierre Sterckx

Antérieurement en 2017
 

Les aventures de Blake et Mortimer Oeuvres ...

Livre/BD : 10 novembre 2017

Retour aux sources du travail de Jacobs avec la première intégrale de ses oeuvres comprenant les tomes 7 à 12 de la série. Editée dans la collection Niffle (Thorgal, Comanche) sous le label des Editions Blake & Mortimer, cette intégrale en noir et blanc met pleinement en valeur le trait de Jacobs et la qualité de son travail graphique. Les planches ont été rescannées et nettoyées et, pour parfaire le rendu visuel, l'album est édité en grand format sur un papier de qualité. Une couverture en noir et blanc de Blake et Mortimer, parue dans le Journal Tintin, ravira les amateurs qui pourront le mettre sous cadre. Vendu à un prix démocratique, ce beau livre est un magnifique complément à la série et permet de redécouvrir l'oeuvre de Jacobs avec un regard neuf.

Editeur : Niffle

De : Edgar-Pierre Jacobs

Antérieurement en 2017
 

Les aventures de Blake et Mortimer Oeuvres ...

Livre/BD : 10 novembre 2017

Retour aux sources du travail de Jacobs avec la première intégrale de ses oeuvres comprenant les tomes 1 à 6 de la série. Editée dans la collection Niffle (Thorgal, Comanche) sous le label des Editions Blake & Mortimer, cette intégrale en noir et blanc met pleinement en valeur le trait de Jacobs et la qualité de son travail graphique : les planches ont été rescannées et nettoyées et, pour parfaire le rendu visuel, l'album est édité en grand format sur un papier de qualité. Une couverture en noir et blanc de Blake et Mortimer, parue dans le Journal Tintin, ravira les amateurs qui pourront la mettre sous cadre. Vendu à un prix démocratique, ce beau livre est un magnifique complément à la série et permet de redécouvrir l'oeuvre de Jacobs avec un regard neuf.

Editeur : Niffle

De : Edgar-Pierre Jacobs

Antérieurement en 2017
 

Blake et Mortimer - Coffret 9 aventures - DVD

DVD/Blu-ray : 7 novembre 2017

Année : 1997

De : Stéphane Bernasconi, Yannick Barbaud

Antérieurement en 2017
 

Escape Game Blake et Mortimer

Livre/BD : 3 novembre 2017

Editeur : Mango

De : Collectif

Antérieurement en 2017
 

Edgar P Jacobs ou l'image inquiétée

Livre/BD : 7 septembre 2017

Comment s'est construit le style de l'auteur de Blake et Mortimer ? Quelles sont ses influences ? S'émancipant de la matrice du space-opera américain pour forger sa propre ligne au contact d'Hergé, Edgar-Pierre Jacobs développe un style à la tension dramatique exceptionnelle, marquée par une inquiétude captivante. La Guerre des Mondes, Le Rayon U, Blake et Mortimer : Pierre Fresnault-Deruelle analyse la construction du récit et la poétique de l'image pour plonger le lecteur dans l'imaginaire graphique jacobsien.

Editeur : PU François Rabelais

De : Pierre Fresnault-Deruelle

Antérieurement en 2017
 

Les aventures de Blake et Mortimer

Livre/BD : 24 février 2017

Editeur : DBD Editions

De : Collectif