Les derniers livres de Afro

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de tous les événements de Afro.

Créer mon compte

mercredi 7 août

DEUX COUVERTURES POUR CE NUMERO SPECIAL : FREE ou SWORD ART ONLINE Inclus : TOP PERSO : Top des Filles / Top des garçons Dossier Annecy + Cinéma de l'été : Festival d'Annecy Report, Les Enfants de la mer, Interview Ayumu Watanabe, Le Mystère des pingouins, Interview Keiichi Hara, Interview Ilya Kushinov, Promare, Comme des bêtes 2, Toy Story 4, Interview Josh Cooley, Playmobil, Le Film, Interview Genki Kawamura, Ride your wave Le Japon : Le Japon de Yuru Camp, guide touristique, Interview Afro, Interview Yoshiaki Kyôgoku Dossier adaptations live des mangas Mangathèque de l'été : Nana Yaa, Kan Takahama, Kyoko Mizuki Cahier Jeux : Mots Fléchés Ki-oon, Pyramide Wakanim - devinettes, Quiz Greed Island, Quel héros de shônen êtes-vous ? Quelle héroïne de shôjo êtes vous ? Mots mêlés Doki-Doki, Mots croisés Bandai, Mots codés Glénat, Mots Mêlés Pika, Quiz Broly, Quel fan êtes-vous ? Quel Pokémon starter êtes-vous ? Pyramide charades, mots fléchés Koch Média, Mots croisés Kana, Mots fléchés Crunchyroll, Enquête logique, Horoscope... Portrait de voix : RE : TAKE Musique : Captain Tsubasa, Free Jeux vidéo : Tourisme dans le Pokéverse IRL : Interview Kevin Tran, Interview Amine, Thibault Villanova, Julien Fontanier

Editeur : AM Media Network (Broché)

De : Collectif

mardi 20 août
mercredi 28 août

Cela fait quinze ans que Blair n'est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée... Mais l'état de Celeste, sa soeur, atteinte d'un cancer, ne lui laisse pas le choix. "J'ai fait quelque chose de mal" : sur son lit de mort, celle-ci lui révèle que l'homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Pour preuve, elle était avec lui le soir du crime. Mais comment avouer à leur oncle, un raciste haineux, qu'elle avait une relation avec un Afro-Américain ? Blair lui promet de le faire libérer et, pour cela, de trouver les preuves dont la police a besoin. Elle se lance alors dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là, lorsque le corps de la petite Molly a été retrouvé dans les bois, non loin de sa maison... Blair est-elle prête à affronter l'atroce vérité ? Le passé est-il révolu ? Patricia MacDonald est redoutable. Ce n'est pas un polar mais deux qu'elle a réussis. Un tour de force. Version Femina. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Nicole Hibert.

Editeur : LGF/Livre de Poche (Broché)

De : Patricia MacDonald, Nicole Hibert

mercredi 4 septembre
jeudi 12 septembre

La mort n'attend pas. C'est encore plus vrai quand on parle de Mercedes Muerte, LA grande patronne de ceux qui ont trépassé. Comme tous les grands de ce monde (et de l'autre), elle n'a que peu de patience quand on défie son autorité et ses lois. Que dire alors d'une querelle intestine entre vampires, ces irritantes créatures qui ont jadis osé briser les règles éternelles de la vie et de la mort ? Entre les vieilles chauves-souris conservatrices qui ne cherchent qu'à préserver le secret de leur existence et Lucio, acteur afro-américain qui a traversé toutes les décennies du septième art, la guerre est déclarée. Envoyés en terre mortelle pour protéger Lucio, Sebastien et Rafael, les agents intemporels, auront fort à faire. A commencer par se faire embaucher sur le tournage du blockbuster qui propulsera le vampire en pleine lumière. Et puisque rien n'est jamais simple, la Muerte leur demande également de collaborer avec la police locale... et Dad. Dad, le beau mortel dont l'ange et le démon se sont épris chacun à leur manière dix ans plus tôt, quand les morts se sont réveillés à Amarillo. Mais il peut s'en passer des choses en dix ans d'absence. Et ce n'est plus tout à fait le même homme que retrouvent Sebastien et Rafael. Ajoutez à cela les anciens et les nouveaux amants de Rafael, une petite crise de la quatre-centaine pour l'ange, une banshee rebelle, des sorcières groupies et vous obtenez un beau bordel que nos trois protagonistes vont devoir gérer. Cependant, plus que leur vie (avant et après la mort) ou même leur santé mentale, c'est peut-être bien leur coeur qu'il va leur falloir protéger.

Editeur : Mix Editions (Broché)

De : Theodore Koshka

jeudi 19 septembre

2023, La Haye, Cour pénale internationale. Trois Africains sont accusés de crimes contre l'humanité. Ils sont complices d'un médecin afro-américain considéré comme l'auteur d'un document sulfureux - le Manifeste pour la vie - proposant au monde entier un projet écologique d'une radicalité inédite. Poussée par son instinct, une femme, Hélène Morel, qui a vu son petit-fils métis, Julien, disparaître au coeur de l'Afrique, assiste au procès. Julien Morel, employé par les Nations Unies, a reçu cinq mois plus tôt d'un certain Joseph Klein une photo qui l'a attiré au coeur de la forêt équatoriale en lui donnant l'espoir de revoir vivantes sa mère et sa soeur alors qu'elles ont été déclarées victimes du génocide rwandais. Le procès et la disparition de Julien deviennent une seule et même affaire. Au fil des semaines, Hélène se rapproche d'un des prévenus, Djany, une femme congolaise qui a connu son petit-fils. Cette dernière lui révèle le lent et périlleux trajet de Julien le long du fleuve Congo. Récit qui pourrait entraîner un bouleversement majeur du procès... Qui est le véritable auteur du Manifeste pour la vie qui a provoqué ces violences extrêmes ? Quel est le rôle de Julien dans ce projet insensé dont un des volets est de chasser tous les étrangers d'Afrique, en commençant par les Occidentaux ?

Editeur : Presses de la Cité (Broché)

De : Richard Boidin