Les derniers livres de Adeline Fleury

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de tous les événements de Adeline Fleury.

Créer mon compte

mercredi 28 août

"Longtemps, je n'ai pas pris la parole. Longtemps, je me suis méfié de l'oralité. Je la trouvais vaine, voire suspecte. On se méfie des beaux parleurs, des "grandes gueules", de ceux qui bavardent à tort et à travers, souvent pour ne rien dire. Mais j'ai compris par l'expérience à quel point la parole, si elle est utilisée à bon escient, est une arme exceptionnelle, une force redoutable. C'est parce que j'ai l'impression d'avoir perdu des années à l'apprivoiser que je mets aujourd'hui un point d'honneur à transmettre l'art de bien parler aux jeunes pour qu'ils se libèrent des déterminismes sociaux. Les mots pour s'émanciper et refuser l'aliénation. Les mots pour débattre, plutôt que de se battre. Puisez dans ce livre de bons conseils pour nourrir et libérer votre parole. Devenez orateurs ! Si j'y suis arrivé, vous pouvez le faire ! " Avocat, Bertrand Périer enseigne l'art oratoire. Son ouvrage est un guide de référence sur la prise de parole en public.

Editeur : LGF/Livre de Poche (Broché)

De : Bertrand Périer, Adeline Fleury

mercredi 9 octobre

"Les mots sont mes plus chers compagnons. Chaque jour, je joue avec eux, je les manie avec délectation. Ils offrent une infinité de portes ouvertes sur le monde pour le décrire, le transformer, s'en échapper. Choisir comme dans une boîte à outils le mieux adapté, le plus exact, le plus inattendu : quel bonheur ! C'est ce goût des mots que je m'efforce de transmettre aux jeunes que je forme à la prise de parole en public ou que je rencontre à l'occasion de ces concours d'éloquence qui, partout, fleurissent depuis quelques années". Ce livre, à la fois ludique et stimulant, est une déclaration d'amour aux mots. Il dessine également le portrait décalé d'un défenseur d'une parole sincère et authentique. Après La parole est un sport de combat, Bertrand Périer poursuit son exploration de la langue française et vous invite à partager le plaisir du mot juste.

Editeur : JC Lattès (Broché)

De : Bertrand Périer, Adeline Fleury

jeudi 7 novembre

Une édition collector avec une jaquette exlusive ! "Un suspens insoutenable". Bernard Lehut, RTL "Passionnant autant que terrifiant". Christine Oddo, ELLE "Brillant, ce roman se dévore". Sandrine Bajos, Le Parisien "A couper le souffle". Adeline Fleury, Le Parisien Week-End " Existe-t-il encore un jardin secret que nous ne livrions pas aux machines ? " Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée. Partout, il y a la terreur. Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt. Partout, il y a la terreur. Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort. Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire. S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre. C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.

Editeur : Fleuve Noir (Broché)

De : Franck Thilliez