Les derniers DVD/Blu-ray et livres de Adam

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de tous les événements de Adam.

Créer mon compte

mardi 10 septembre

Quel crédit accorder à l'histoire d'Adam et Eve ? Qui sont Athalie, David ou Jézabel ? Qu'est-ce qu'un Messie ? Qui a tué le Christ ? Cet ouvrage explore l'histoire du peuple biblique au travers de ses grandes figures historiques ou légendaires.

Editeur : Studyrama (Broché)

De : Studyrama

mercredi 11 septembre

En route pour la grande aventure ! Jim Mousekins, jeune garçon vivant dans l'auberge de sa tante en Angleterre, trouve une carte dévoilant l'emplacement d'un trésor. Avec ses amis Horace Livesey et Adam Finawney, il navigue vers cette île. Dans cette croisière, il fera la connaissance de Long Pat Silver, un cuisinier à qui il s'attachera très vite... c'est le début d'une grande aventure ! Les auteurs du Port des marins perdus mettent en scène les héros de Disney dans une interprétation en images du célèbre roman de Robert Louis Stevenson. Une oeuvre qui a marqué l'imaginaire de centaines de millions de lecteurs au fer blanc et qui trouve ici un bel écrin pour séduire les nouvelles générations.

Editeur : Glénat (Relié)

De : Teresa Radice, Stefano Turconi, Robert Louis Stevenson

Dans un monde qui craint et hait les mutants. Cyclope et Wolverine font tout leur possible pour apporter la paix et la stabilité au sein de la grande famille mutante. Mais quand une menace inattendue surgit, cet équilibre précaire bascule. Les deux leaders choisissent alors une ligne de conduite différent qui va conduire les X-Men a bord de la séparation. Retrouvez Schism, une saga mythique des X-Men réalisée par Jason Aaron (Wolverine), Paul Jenkins (The Sentry), Kieron Gillen (X-Men), Adam Kubert (Wolverine), Carlos Pacheco (Fantastic Four) et leurs complices.

Editeur : Panini Comics (Relié)

De : Kieron Gillen, Paul Jenkins, Jason Aaron, Carlos Pacheco, Collectif

jeudi 12 septembre

L'instabilité règne sur les cinq royaumes, les dangers viennent de toutes parts, mais l'aventure doit continuer ! La paix n'est plus. La sinistre organisation l'Ombre du Matin à l'origine de l'attaque de Mirabilis et surtout de la mort de Klausmery, déploie ses cartes et met en place son plan afin de détruire les cinq royaumes. De son côté, le souverain de Xi, l'impétueux Meng, qui a eu vent des derniers soubresauts compte bien renverser son ennemi juré, Garamei. Son objectif est clair : lancer une nouvelle "?Sordide Guerre?" et profiter de l'instabilité pour prendre le pouvoir. Le temps presse et le conflit tant redouté semble inévitable. Mais il reste encore un espoir de l'empêcher. En comprenant tout d'abord les deux rêves restants d'Isaac et Ryan puis en retrouvant la Moonstone dérobée. Le roi Garamei avec l'aide des trois garçons et prêt à tout pour y parvenir, car le sort d'Amisseum, mais aussi celui de la Terre en dépendent. Le souverain se rend avec Adam et Ryan aux funérailles de Klausmery afin d'enquêter sur son assassinat, tandis qu'Isaac part contre l'avis de tous à la recherche de son mentor Vyro qui a disparu lors d'une mystérieuse explosion dans une contrée dangereuse. Les trois amis vont devoir faire face au plus grand combat de leur vie, celui du courage et du sacrifice. En sortiront-ils vivants ? Réussiront-ils à retrouver la Moonstone ? Et surtout parviendront-ils à déchiffrer leurs rêves et comprendre ce qui s'y cache ?

Editeur : De Saxus (Broché)

De : Maes Larson

mercredi 18 septembre

Brisé par la pire tragédie qui soit, Adam Jamenson ne vit plus que pour assurer la sécurité de sa meute après avoir été impuissant à protéger les êtres qui lui étaient les plus chers. Il lui faudra toutes ses forces pour faire face au conflit qui gronde contre la meute Reyes... Mais Adam n'est pas certain de vouloir y survivre. Bay Milton n'a croisé la route de l'Exécuteur des Redwood qu'une seule fois, mais cette rencontre a laissé une trace indélébile. Détentrice d'un lourd secret, elle doit désormais le rejoindre, faute de quoi Adam risque de perdre à nouveau tout ce qu'il pensait disparu à jamais. " J'adore tous les loups de la meute Redwood et j'anticipe avec plaisir l'histoire de chaque frère. Une excellente série que tous les fans de bit-lit aimeront ! " Book Vixen " Des métamorphes sexy comme on les aime ! " Under the Covers Book Blog " Un roman de bit-lit sexy et bourré d'action ! " TBQ Book Palace

Editeur : Milady (Broché)

De : Carrie Ann Ryan, Tristan Lathière

vendredi 20 septembre

Au commencement, Dieu créa le sexe. Lilith et Adam, les deux premiers humains, jouissaient dans le Jardin d'Eden, jusqu'à ce que le second veuille soumettre la première. Lilith, conçue dans le même argile qu'Adam, se rebella contre son égal et le laissa en plan. Mais si Dieu est Amour, Il sut prendre le parti d'Adam pour condamner Lilith et lui donner une femelle docile du nom d'Eve... "Oh my Gode", fit Lilith fièrement.

Editeur : Requins Marteaux (Les) (Broché)

De : Aude Picault

vendredi 27 septembre

Sur Eternia, un héros légendaire connu sous le nom de Prince Adam, ou Musclor l'homme le plus fort du monde, exploite de pouvoir du crâne ancestral pour combattre les forces maléfiques de Skeletor, son ennemi le plus redoutable. Mais, à plusieurs dimensions de là, une nouvelle menace se profile : Mumm-Ra, l'antique momie au service des Anciens Esprits du Mal cherche à récupérer la puissante épée de Lion-O, roi des Cosmocats. Les deux héros parviendront-ils à dépasser leurs rivalités et à s'unir pour la survie de leurs deux mondes ? Les Maîtres de l'Univers - Cosmocats réunit deux séries de dessins animés chères à tout enfant né dans les années 1960. Destinées valoriser leur ligne de jouets ces licences ont cependant dépassé leur objectif premier en alimentant nos imaginaires d'univers mêlant dans une étrange cohérence la S-F aux codes de la fantasy, de génériques inoubliables mais aussi de combats à l'épée contre des méchants parfais plus stupides que dangereux. Associer les rescapés de Thundera aux héros d'Eternia n'avait rien d'une évidence et, pourtant, au terme de cette lecture, il était écrit que Musclor et Starlion, et peut-être plus encore Skeleton et Mumm-Ra, étaient appelés à se rencontrer.

Editeur : Urban Comics (Relié)

De : Rob David, Lloyd Goldfine, Freddie Williams II, Jeremy Colwell, Collectif

mardi 1er octobre
mercredi 2 octobre

Au cours de l'année 2015, Belt Magnet, 38 ans, entreprend d'écrire ses mémoires. Auteur d'un seul roman, il vit chez son père d'une pension d'invalidité accordée après qu'un curieux trouble mental lui a été diagnostiqué. Belt est convaincu, depuis l'âge de 12 ans, qu'il peut communiquer avec les objets, les inans comme il les appelle. En guise de thérapie, Belt s'est vu octroyer une innovation technologique : un des premiers Curios, des robots de chair et d'os capables d'empathie, de mimétisme, d'interaction avec l'humain. Ces petits animaux manufacturés sont si mignons qu'ils provoquent la pulsion de les dévorer. Quelques années plus tard, les Curios se sont généralisés et focalisent toute l'attention. C'est dans cet environnement de légère uchronie que Bubblegum va suivre la vie de Belt Magnet, la mort prématurée de sa mère, ses amitiés adolescentes, ses questions permanentes sur le sens de la vie, le monde ou la société. Avec un humour féroce, Bubblegum nous parle d'une Amérique étrange, d'un jeune homme aussi bizarre qu'attachant, d'un monde qui est le nôtre sans l'être tout à fait. Il y a du Salinger et du Philip Roth dans ce livre, mais il y a surtout du Adam Levin, écrivain à l'imagination débridée et à la verve irrésistible.

Editeur : Inculte-Dernière Marge (Broché)

De : Adam Levin, Maxime Berrée

jeudi 3 octobre

Des frères Lumière aux frères Coen, de la Nouvelle Vague à la saga Star Wars, cette histoire illustrée du cinéma nous invite à découvrir les grands réalisateurs, les tournages emblématiques et les inventions révolutionnaires. Ce superbe album illustré parcourt l'histoire du cinéma depuis ses origines jusqu'aux blockbusters d'aujourd'hui. Adam Allsuch Boardman aborde l'évolution des caméras depuis la lanterne magique, les plus grands réalisateurs du monde entier, le tournage de films emblématiques et raconte comment les progrès techniques ainsi que les mouvements cinématograhiques comme la Nouvelle vague ont fait évoluer le cinéma.

Editeur : Gallimard jeunesse (Relié)

De : Adam Allsuch Boardmann, Cécile Hermellin

1989, Melbourne. A vingt-six ans, Adam, informaticien, se rêve musicien. Rockstar, même. En attendant son destin, il joue du piano dans un bar. Un soir, entre une jeune femme aux grands yeux marron qui lui demande un morceau de Patti Smith et prend le micro. Elle s'est moquée de son accent britannique et s'est éclipsée sur la dernière note d'une chanson sulfureuse. Adam ne pense déjà plus qu'à elle. 2012, Norwich, côte est de l'Angleterre. Après vingt-deux ans sans un mot, Angelina Brown surgit dans l'angle inférieur de l'écran d'ordinateur d'Adam. Elle a écrit : " Salut " Adam laissera-t-il passer sa chance une seconde fois ?

Editeur : Pocket (Broché)

De : Graeme Simsion, Odile Demange

mercredi 9 octobre

"J'ai longtemps cru qu'il suffisait d'être deux pour faire un enfant. Eve, Adam ; un instant d'éternité. La vie s'est chargée de me détromper : à 27 ans, comme de plus en plus de femmes, j'ai dû demander l'aide de la médecine pour tenter d'être mère. A l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, j'ai rencontré une gynécologue obstétricienne, Sylvie Epelboin. Elle a suivi ce long chemin avec moi. Un chemin qui a duré des années, qui a eu la peau de mon mariage, mais qui a créé un lien unique entre le docteur Epelboin et moi, entre la soignante et la patiente". "Et moi, Elise, je me souviens de ce premier jour, de votre entrée avec Simon, dans mon cabinet. Vos regards, votre jeunesse, cette envie, et devant vous, la médecine, le temps... ". Vingt-cinq ans plus tard, Elise propose à Sylvie de croiser leurs regards sur cette aventure, de mêler l'intime à la médecine. D'un côté, Elise, jeune adulte, jeune mariée, confrontée à une épreuve à laquelle elle n'était pas du tout préparée, hantée par les réminiscences d'épisodes très douloureux de son histoire. De l'autre côté, Sylvie, passionnée, engagée, féministe et mère, à l'origine d'un des premiers centres de fécondation in vitro en France, aussi attentive aux progrès de la Science qu'aux questions éthiques qui les traversent. "Nous avons écrit toutes les deux, soucieuses de raconter au plus juste cette histoire d'intimité médicalement assistée. Peuvent s'y reconnaître les femmes à qui l'enfant se refuse, celles qui ont enfin mené à terme ces grossesses rêvées, et, bien sûr, les médecins, chercheurs, biologistes, qui, d'une manière ou d'une autre, ont leur place dans cette épopée inouïe qu'est l'Assistance Médicale à la Procréation".

Editeur : Grasset (Broché)

De : Elise Karlin, Sylvie Epelboin

Cet essai résulte d'une sidération. Celle qui m'a saisi lorsque je suis tombé sur un écrit aujourd'hui oublié, Recherches sur l'origine de la vertu morale de Bernard de Mandeville. C'est en 1714, à l'aube de la première révolution industrielle, que Mandeville, philosophe et médecin, a publié ce libelle sulfureux, en complément de sa fameuse Fable des abeilles. Cet écrit est le logiciel caché du capitalisme car ses idées ont infusé toute la pensée économique libérale moderne, d'Adam Smith à Friedrich Hayek. Fini l'amour du prochain ! Il faut confier le destin du monde aux "pires d'entre les hommes" (les pervers), ceux qui veulent toujours plus, quels que soient les moyens à employer. Eux seuls sauront faire en sorte que la richesse s'accroisse et ruisselle ensuite sur le reste des hommes. Et c'est là le véritable plan de Dieu dont il résultera un quasi-paradis sur terre. Pour ce faire, Mandeville a élaboré un art de gouverner - flatter les uns, stigmatiser les autres - qui se révélera bien plus retors et plus efficace que celui de Machiavel, parce que fondé sur l'instauration d'un nouveau régime, la libération des pulsions. On comprend pourquoi Mandeville fut de son vivant surnommé Man Devil (l'homme du Diable) et pourquoi son paradis ressemble à l'enfer. Trois siècles plus tard, il s'avère qu'aucune autre idée n'a autant transformé le monde. Nous sommes globalement plus riches. A ceci près que le ruissellement aurait tendance à couler à l'envers : les 196 d'individus les plus riches possèdent désormais autant que les 99 % restants. Mais on commence à comprendre le coût de ce pacte faustien : la destruction du monde. Peut-on encore obvier à ce devenir ?

Editeur : Actes Sud (Broché)

De : Dany-Robert Dufour

Le mariage de l'année. Il ne s'agit pas d'un piège ni d'un stratagème, et encore moins d'un coup des Skrulls : Ben Grimm, alias la Chose, et Alicia Masters s'apprêtent à se dire "oui" ! Mais avant cela, vous êtes tous conviés à l'enterrement de vie de garçon et de jeune fille des futurs époux. Un rendez-vous à ne pas manquer, au cours duquel tout peut arriver... En bonus, (re)découvrez la première rencontre entre Alicia et Ben. Un super-héros est sur le point de se marier... Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? L'épisode 650 des Fantastic Four (le cinquième de cette nouvelle série) nous invite au mariage de la Chose. On retrouve ensuite les héros face à leurs deux plus grands ennemis dans des épisodes rythmés et plein d'action. Le mariage du siècle ! Ben Grimm épouse Alicia Masters. On doute que la cérémonie unissant un super-héros à la fille d'un super-vilain se déroule dans l'allégresse et la bonne humeur. A moins que... En plus, Galactus envahit la Latvérie, la patrie du Docteur Fatalis ! Le scénariste Dan Slott (Amazing Spider-Man) officie la cérémonie, accompagné de Gail Simone (Domino), Aaron Kuder (Infinity Countdown), Mike Allred (Silver Surfer) et Adam Hughes (Hellboy : Krampusnacht). Ce volume contient les épisodes Fantastic Four : Wedding Special (2019) 1, Fantastic Four (2018) 5 et Fantastic Four (1961) 8.

Editeur : Panini Comics (Relié)

De : Dan Slott, Aaron Kuder, Mike Allred, Adam Hughes, Collectif

jeudi 10 octobre

En tant que religion monothéiste l'islam est supposé partager avec les deux religions qui l'ont précédé les grandes thématiques qui les caractérisent. Le Coran traite effectivement d'un Jugement destiné à évaluer les actions des hommes. Il décrit un enfer aussi bien qu'un paradis. Le dieu du Coran est également présenté comme le créateur des cieux et de la terre. On ne s'est guère avisé cependant que l'adaptation de ces emprunts à un nouveau milieu, celui des hommes de l'Arabie aride, les faisait entrer dans un nouvel espace de représentation du monde. Les grandes idées empruntées aux milieux bibliques ont dû se coraniser. C'est ainsi que l'idée de création, abondamment traitée dans le Coran, ne l'est pas du tout dans l'optique biblique. Le mythe du premier homme est totalement ignoré ainsi que le paradis terrestre initial, dépossédant totalement Adam de son rôle fondateur. C'est d'emblée une société au travail qui est créée par un dieu bienfaisant. Celui-ci pourvoit à tout ce qui rend la vie possible et doit continuer à le faire dans un milieu surchargé d'aléas et de contraintes vitales. Réduit dans le Coran à un rôle anecdotique, Adam s'est néanmoins trouvé rétabli dans tous ses droits bibliques dans la tradition musulmane postérieure, dès lors que l'islam s'est construit comme religion, en dehors de son milieu d'origine, dans les sociétés multiculturelles des empires musulmans. L'enjeu de ce livre passionnant consiste à montrer, à partir de ce cas précis, que pas plus qu'une autre religion, l'islam n'a échappé aux reconstructions de son imaginaire et aux évolutions de l'histoire.

Editeur : Seuil (Broché)

De : Jacqueline Chabbi

mercredi 16 octobre

Et si donner sans condition était, dans le domaine économique, la clé du succès ? Les auteurs sont partis à la rencontre d'un univers inconnu ou presque : celui des entreprises altruistes (en France, en Scandinavie, aux Etats-Unis, au Japon...) pour comprendre leurs convictions, leurs épreuves et les transformations radicales qu'elles ont opéré. Qui sont-elles ? Une importante laiterie française qui rémunère ses fournisseurs près du double du prix du marché ; un grand labo pharmaceutique japonais coté en bourse qui a remplacé dans ses statuts les profits par l'émotion des patients et de leurs familles ; une entreprise d'accueil de séminaires qui traite ses clients en amis ; ou une importante clinique privée qui fait de même avec ses patients. Et bien d'autres encore présentées et examinées au fil de ces pages. Ecrit dans un style vif, nourri d'exemples concrets, très documenté, ce livre offre une voie pour réinventer radicalement l'entreprise et une réflexion iconoclaste de sa place dans notre société, qui traverse le monde des idées, d'Adam Smith à Emmanuel Levinas.

Editeur : Albin Michel (Broché)

De : Isaac Getz, Laurent Marbacher

mercredi 23 octobre

Le célèbre ballet d'Adolphe Adam adapté en livre-disque grâce à la poésie de Pierre Coran et à la voix envoûtante de Natalie Dessay qui raconte l'histoire avec passion et délicatesse, sous la baguette du grand chef d'orchestre Anatole Fistoulari. Un coffret luxe avec une magnifique illustration à l'intérieur !

Editeur : Didier Jeunesse (Coffret)

De : Pierre Coran, Olivier Desvaux, Natalie Dessay, Adolphe Adam

jeudi 24 octobre

Les Molina n'ont pas le droit de sortir, de se laver, de se changer, de se parfumer et encore moins de travailler... pendant sept jours, comme le veut la tradition. Ils sont en deuil de leur mère Louise. Adam Molina, 40 ans, le plus jeune des quatre enfants, avait prévu de repartir le lendemain de l'enterrement. Mais devant la pression de son père et de son frère aîné Henri, il est contraint de rester. D'autant plus qu'il a une mission, la dernière volonté de sa mère : trouver un mari à Lucie, sa soeur. Dans ce huis clos caustique et haut en couleur, les émotions s'entremêlent, entre tendresse, culpabilité et rancoeur.

Editeur : Plon (Dos carré collé)

De : Patrice Abbou

Nous étions une famille tout à fait normale. Et puis tout a changé. Adam Sandell est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika, est une brillante avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s'apprête à quitter le foyer pour faire un road trip en Asie du Sud-Est. C'est une famille normale, une famille comme les autres. Et comme toutes les familles de la ville, les Sandell sont horrifiés quand un important homme d'affaires, Christopher Olsen, est retrouvé assassiné. lis le sont plus encore quand ils découvrent que Stella a été arrêtée. Comment pouvait-elle connaître Olsen, et quelles raisons auraient pu la pousser à le tuer ?

Editeur : Sonatine (Broché)

De : M. T. Edvardsson, Rémi Cassaigne

mardi 29 octobre
jeudi 31 octobre

Laissez-vous surprendre par la nouvelle traduction des onze premiers chapitres de Marc-Alain Ouaknin sublimée par l'abstraction. Le récit de la création du monde, du jardin d'éden, d'Adam et ève, d'Abel et Caïn, du déluge, de la colombe et de la tour de Babel se révèlent soudain d'une modernité insoupçonnée ! Nourri des mythes babyloniens, ce texte fondateur est porteur de thèmes universels, tout à fait contemporains : la liberté, l'amour de soi, l'écoute, le langage, l'accueil de l'étranger, l'éducation, la traduction, la parole donnée, le désir. Il suffit de savoir les décrypter. C'est ce que propose Marc-Alain Ouaknin dans des commentaires qui ponctuent chacun des onze chapitres, en plus des notes de traduction, présentées en fin de volume, qui permettent de cheminer pas à pas et d'éclaircir ce texte souvent énigmatique. En regard de ces onze premiers chapitres de la Genèse, une centaine d'oeuvres abstraites invitent à une lecture intérieure. Des formes et des couleurs, un art libre qui dévoile l'invisible du monde et l'inapparent de la condition humaine. Les oeuvres de soixante-dix artistes de la fin du xixe siècle à nos jours sont rassemblées autour du texte biblique. Malevitch, Kandinsky, Joan Mitchell, Klee, Bang Haï Ja, Sam Francis, Maria-Eva Bergman, Hilma Af Klint et bien d'autres nous invitent à méditer l'obscurité du premier jour, la ruse du serpent, ou l'arc-en-ciel comme signe d'alliance. Chaque oeuvre murmure un récit personnel aux yeux et à l'esprit de celui qui la regarde. Une liberté d'interprétation absolue qui fait de cette lecture une expérience universelle.

Editeur : Diane de Selliers (Paru le : 31/10/2019)

De : Marc-Alain Ouaknin, Valère Novarina, Joséphine Barbereau, Diane de Selliers, Collectif

vendredi 1er novembre
mardi 5 novembre
mercredi 6 novembre

Alors qu'il effectuait une mission de reconnaissance autour de la planète Tschaï, le vaisseau Explorateur IV a été abattu par un missile d'origine inconnue. Unique survivant du crash, Adam Reith découvre un monde d'une beauté et d'une âpreté sans pareilles, une terre d'aventures aussi dangereuse qu'attachante. Obsédé par l'idée de rentrer chez lui, le Terrien va traverser d'immenses et splendides paysages, rencontrer d'autres humains aux moeurs baroques et des extraterrestres belliqueux, vivre mille péripéties, perdre ses certitudes et trouver l'amitié. Parviendra-t-il à regagner la Terre ?

Editeur : J'ai lu (Broché)

De : Jack Vance, Michel Deutsch, Sébastien Guillot, Caza

Pour l'orgueilleux Adam St. Just, la respectabilité et la famille passent avant tout. Il voit donc d'un très mauvais oeil sa soeur Grace côtoyer Arabella Knightley, une jeune personne qui, non contente d'influencer Grace avec ses idées rebelles, prend aussi un malin plaisir à le défier à la moindre occasion. Comment se débarrasser de cette effrontée ? La chance lui sourit le jour où il perce l'extraordinaire secret d'Arabella. A présent, il détient une arme contre elle. Mais que vaut cette arme face au désir qui l'embrase chaque fois qu'il la voit ?

Editeur : J'ai lu (Broché)

De : Emily Larkin, Nicole Hibert

S'ils s'approchent, c'est le chaos. S'ils s'éloignent, c'est pire... Strangelands est la deuxième série de l'univers comics "Ignition" . Adam et Elakshi, deux parfaits inconnus, se retrouvent liés malgré eux par des forces qui les dépassent. Si lui peut attirer n'importe quel objet vers sa direction et qu'elle peut tout repousser sur simple volonté, c'est surtout lorsqu'on les sépare qu'une puissance hors du commun éclate et provoque des destructions massives. Leur plus grand défi est alors d'apprendre à vivre ensemble, quoiqu'il arrive.

Editeur : Humanoïdes Associés (Les) (Relié)

De : Mags Visaggio, Darcie Little Badger, Guillermo Sanna, Bryan Valenza, Alex Nikolavitch

jeudi 7 novembre

Que peut-on encore perdre quand la vie vous arrache le seul être que vous avez jamais aimé ? Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer l'inimaginable. Alors qu'elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents, Claire a été assassinée en lisière d'un bois. En quelques secondes, l'existence d'Adam vole en éclats. Mais ce qui pourrait être une fin n'est qu'un début. Car Adam n'a aucune conscience de la véritable tragédie qui a commencé à se jouer. Dès le lendemain de la mort de Claire, il va découvrir qu'il existe pire que de perdre ce que l'on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois...

Editeur : Seuil (Broché)

De : Valentin Musso

Elle entend leurs cris. Elle ressent leur peur. Elle est désormais leur seul espoir. Don ou malédiction ? D'un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de quinze ans. Elle croise la route d'Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu'une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes. Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D'autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va s'abattre.

Editeur : Les Escales (Editions) (Broché)

De : M. J. Arlidge, Séverine Quelet

Et si avec la fortune de son oncle, Eve héritait aussi de ses ennemis ? Infirmière des hôpitaux de Paris, Eve Cardelle reçoit un jour un courrier émanant d'un cabinet de notaires suisses. Son grand-oncle, personnage douteux qu'elle n'a jamais connu, lui lègue la totalité de sa fortune, ainsi qu'une île au milieu de la mer des Caraïbes. Mais à peine a-t-elle accepté l'héritage, qu'un mystérieux consortium se dresse en travers de sa route, prêt à tout, y compris au meurtre, pour obtenir les droits d'exploitation de ce bout de terre perdu. Quels secrets peuvent bien receler l'ile perdue d'Espirito dõ Tubarao et ses habitants qui semblent à l'abri des outrages du temps ? Avec un style incisif et réaliste, l'auteur instaure un suspens haletant en jouant sur l'ambiguïté entre réel et fantastique, pour laisser libre cours à l'imagination du lecteur. La tension croît au fil des chapitres qui suivent alternativement Eve Cardelle et Adam, le tueur à gages.

Editeur : Prisma (Editions) (Broché)

De : Michael Fenris

Le récit le plus riche et le plus fascinant de tous les temps présenté dans une nouvelle version jeunesse splendidement illustrée. Adam et Eve, Abraham et Isaac, Joseph et tant d'autres protagonistes de l'Ancien Testament. Des aventures extraordinaires de promesses rompues et maintenues, d'erreurs, de repentir, de pardon et, au final, de confiance et d'amour. Des histoires d'une grande richesse pleines d'enseignements adaptées à un public jeune pour qui Manuela Adreani, grande artiste de renommée mondiale, a su interpréter chaque scène à travers de touchantes et délicates illustrations. La sensibilité du trait, la recherche du détail, les personnages aux élégantes silhouettes transporteront les jeunes lecteurs au coeur même de cette histoire qui n'a de cesse de surprendre et de fasciner.

Editeur : White Star Kids (Relié)

De : Manuela Adreani, Federica Magrin, Emmanuelle Peras

mardi 12 novembre

Dans la lignée de la théorie des "anciens astronautes", ce tome V de "Civilisations extraterrestres" est essentiellement consacré à l'implantation de la vie sur la Terre et aux visites dans le passé de visiteurs de l'espace pris parfois pour des "dieux". Il relate également le récit du voyage extraordinaire d'un contacté français, Michel Desmarquet, vers une planète localisée dans un autre système solaire. Le chapitre I évoque quelques interventions extraterrestres dans le passé de l'humanité. Les chapitres II et III concernent les interventions extraterrestres associées à certains passages bibliques (Moïse et le récit de l'Exode, etc.). Les chapitres IV, V et VI concernent certaines informations extraites d'un livre au contenu atypique si on le compare aux autres sources "extraordinaires" : "Le Livre d'Urantia" (ou "La cosmogonie d'Urantia"). Il est question, dans cet ouvrage monumental, des Porteurs de Vie, des Princes Planétaires, de la rébellion de Lucifer, d'Adam et d'Eve, du Jardin d'Eden, etc. Le chapitre VII évoque certaines données extraites des séances menées sous hypnose avec Dolores Cannon à propos de l'implantation de la vie sur les planètes habitables. Le chapitre VIII explore le rôle des Elohim dans la mission christique. Les chapitres suivants sont consacrés au récit de Michel Desmarquet. Nous y trouvons notamment des informations à propos des planètes Thiaoouba, Arèmo X3 et Bakaratini.

Editeur : JMG Editions (Broché)

De : Alain Moreau

jeudi 14 novembre

Apprenez a maitriser une a une les recettes de base de la pâtisserie française, puis réalisez les recettes emblématiques des plus grands chefs : Pierre Hermé, Christophe Adam, Philippe Conticini, Claire Heitzler, Jean-Paul Hevin, Pierre Marcolini et Christophe Michalak. Demarrez par les 40 recettes de base qui sont le socle de la pâtisserie classique : pâte sucrée, pâte feuilletée, meringue, pâte a choux, pâte a brioche, ganache... Puis lancez-vous ! Réalisez 140 desserts incontournables signés par la crème des pâtissiers, qu'ils soient pour débuter ou plus techniques : tartes, macarons, entremets, éclairs, religieuses, babas, charlottes, madeleines et cakes, et bien d'autres encore. Avec ces 180 cours en pas à pas, vous serez enfin en mesure de vous frotter aux recettes des grands noms de la pâtisserie !

Editeur : Ducasse Edition (Relié)

De : Christophe Adam, Philippe Conticini, Claire Heitzler, Pierre Hermé, Collectif

jeudi 21 novembre

Cinq fenêtres grand ouvertes sur la plus austère des saisons, comme autant de façons d'en proposer une histoire sociale et culturelle. Cet essai, poétique et abondamment documenté, puise dans l'art, le sport, l'urbanisme et l'histoire pour décrire les mille facettes de l'hiver : le chauffage au charbon, le patin, l'art romantique, les grandes explorations polaires, les fêtes de fin d'année, la littérature russe, l'art pictural japonais, le hockey ou la retraite de Russie de Napoléon. Avec élégance et érudition, Adam Gopnik sonde aussi les sentiments et attitudes qu'inspire la saison et montre comment ceux-ci changent avec le temps et la distance, donnant ainsi à lire une représentation commune et humaine du froid et de la neige. L'hiver, qu'on ne trouve jamais aussi beau qu'à travers les fenêtres givrées d'une demeure chaude et protectrice, évoque aussi une grande vérité anthropologique : c'est toujours de l'intérieur que nous appréhendons le mieux le monde extérieur.

Editeur : Lux (Broché)

De : Adam Gopnik, Lori Saint-Martin, Paul Gagné

vendredi 22 novembre

Album 14 titres
- Two Face
- Suicidal
- Adam Sandler
- Bang Bang
- Billboard
- I Ain't Lying
- I'm A Star
- My Slime
- 100k
- Nobody's Around
- Killuminati
- Stay Up
- Waiting On You
- 223's

Editeur : P2019 (Numérique)

De : YNW Melly

Depuis l'affrontement avec Black Adam, Billy Batson n'est plus le seul à posséder ses pouvoirs. En criant "Shazam ! ", ses frères et soeurs - Freddy, Eugène, Mary, Dana et Pedro - sont maintenant capables de le suivre dans ses aventures. La nouvelle famille Marvel va alors tenter de percer les mystères de la magie et les incroyables secrets que cache le rocher d'Eternité...

Editeur : Urban Comics (Relié)

De : Geoff Johns, Dale Eaglesham, Marco Santucci

mercredi 27 novembre

La légende des Mentors s'apprête à renaître ! Les mythologies du monde entier regorgent de héros conçus sans que leur mère n'ait connu, charnellement, l'homme. Adam, Gilgamesh, légion de demi-dieux de la mythologie grecque ou romaine, pour ne pas parler de la miraculeuse conception du plus célèbre, sans doute, d'entre tous, "Al-Masih" ! Et s'il y avait un fond de vérité dans toutes ces légendes ? Et si, certains de ces Mentors existaient encore ?

Editeur : Bamboo (Relié)

De : Zidrou, Porcel

samedi 7 décembre

Série policière

Le corps d'un ami de Steve, ancien compagnon d'Afghanistan et agent de la CIA, a été retrouvé échoué sur la plage. McGarrett pense que son meurtre a été déguisé en noyade et se laisse volontairement capturer par le groupe qu'il soupçonne d'être coupable. Il se retrouve enfermé dans une cellule de privation sensorielle. Pendant ce temps,Tani cherche à savoir si elle dira à McGarrett qu'elle a retrouvé l'arme du crime chez Adam...

Année : 2018

De : Leonard Freeman, Bryan Spicer, Alex Kurtzman, Roberto Orci, Peter M Lenkov

Avec : Alex O'Loughlin, Scott Caan, Ian Anthony Dale, Meaghan Rath, Jorge Garcia, Beulah Koale, Taylor Wily, Dennis Chun, Chi McBride