Les derniers livres de A l'intérieur

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de tous les événements de A l'intérieur.

Créer mon compte

mercredi 30 octobre 2019

Un livre carrousel qui dévoile des scènes d'animaux lorsqu'on le déplie ! A l'intérieur, 4 scènes autour du monde : dans la jungle, sur la banquise, sous l'océan et dans la forêt. Pour chaque illustration, une petite histoire tendre et un jeu de cherche et trouve ! De petites découpes sont présentes sur certaines pages et permettent, une fois le livre déplié entièrement, d'apercevoir la scène suivante. Des livres qui favorisent l'apprentissage et développent la curiosité et les sens des tout-petits.

Editeur : Deux Coqs d'or (Cartonné)

De : Gwé, Pat-a-Cake

Vrai ou Faux ? Le degré d'alcool minimum du rhum est 37, 5°. Des religieux ont joué un rôle dans l'histoire du rhum. Un rhum "hors d'âge" a au moins 6 ans. La distillerie Saint James créa la première bouteille carrée. Retrouvez toutes les réponses à l'intérieur et découvrez le monde du rhum de façon ludique, simple et pédagogique à travers plus de 100 dessins et schémas infographiques. Qu'est-ce que le rhum ? Comment est-il distillé ? Comment le consommer ou choisir une bonne bouteille ? Ou pour les plus friands : quelles sont les régions qui en produisent et en consomment ? Quel rôle a-t-il joué dans l'Histoire ? En un clin d'oeil, devenez incollable !

Editeur : Hachette Pratique (Relié)

De : Dominique Foufelle, Mélody Dentruck

mardi 5 novembre 2019
mercredi 6 novembre 2019

Un conte philosophique devenu film "Je me suis toujours senti presque humain. J'ai toujours su qu'il y avait quelque chose en moi de différent des autres chiens. Bien sûr, je suis coince dans le corps d'un chien, mais ce n'est que l'enveloppe extérieure. C'est ce qu'il y a a l'intérieur qui compte : l'esprit. Et mon esprit est tout ce qu'il y a de plus humain". Enzo est tout sauf un chien ordinaire. Il est persuadé qu'il sera un jour réincarné en homme. Cette certitude, il l'a acquise en regardant un documentaire sur la Mongolie. Ce qu'il a vu de mieux a la télé - sa passion - après un grand prix de Formule 1 ou un champion brésilien a laissé éclater son génie sur une piste détrempée. Enzo, qui porte sur son maître Denny un regard attendri, en a tiré une philosophie : vivre n'est pas qu'une question de vitesse. Il faut aussi savoir passer entre les gouttes. Et, heureusement pour Denny, Enzo veille au grain. Ce roman - un best-seller international - vient d'être adapte au cinéma avec Kevin Costner (la voix d'Enzo ! ) et Amanda Seyfried.

Editeur : Archipel (L') (Broché)

De : Garth Stein, Anath Riveline

jeudi 7 novembre 2019

Parfois Noël peut se révéler plus qu'une simple fête de famille. Claire et Matt sont séparés, mais décident, pour le bien-être de leur fille Scarlett, de passer Noël ensemble. Après tout, c'est une fête de famille, ce qui inclut désormais aussi leurs nouveaux partenaires respectifs. Claire arrive donc en compagnie de Patrick, un homme en apparence tout à fait sensible et admirable, mais qui cache une version Iron Man à l'intérieur. Matt, de son côté, amène sa nouvelle femme Alex. Drôle, intelligente et d'une patience totalement exaspérante. Quant à Scarlett, elle a toujours avec elle son ami imaginaire, Posey, qui se trouve être un lapin rose. Au programme : activités indignes, mais imposées, dîners trop arrosés et le soudain partage de secrets que personne n'a jamais voulu connaître. Très rapidement, leurs vacances vont ressembler à un mélange d'explosifs jusqu'à cet appel à la police.

Editeur : Fleuve Noir (Broché)

De : Caroline Hulse, Emmanuelle Aronson

Un thriller au réalisme captivant : Matière Noire est une bombe qui n'explose qu'à l'intérieur de votre organisme Juillet 2017. Une région. Deux disparitions. Après une nuit en discothèque, la jeune Inès Ouari ne donne plus signe de vie. Marion Testud, elle, n'est jamais rentrée de son jogging matinal. Sur leurs traces, deux enquêteurs aux profils atypiques : Karim Bekkouche, chef de la BAC de Saint-Etienne, flirte avec les limites et prend tous les risques pour retrouver Inès. Jacques Canovas, journaliste parisien et ex-flic des Renseignements généraux, couvre la disparition de la joggeuse. Tous deux ont des raisons personnelles de parvenir à leurs fins. D'un bout à l'autre du pays, les pistes se croisent tandis que de vieux meurtres énigmatiques refont surface. Deux hommes confrontés, lancés dans une course contre la mort à pleine vitesse dans les abysses de la terreur panique.

Editeur : Metropolis (Editions Fr) (Broché)

De : Ivan Zinberg

vendredi 8 novembre 2019

Ce livre rassemble plus de 40 poèmes, parus en éditions limitées et livres d'artistes, ainsi que de nombreux textes inédits de Ludovic Degroote, couvrant une période allant de 1987 à 2017. "Si décousu" évoque les promenades solitaires, aussi bien au-dehors qu'à l'intérieur de soi : le paysage de mer au fond des yeux, les villas côtières, la digue, le ciel et les briques. Evoque aussi et surtout, à travers allées et venues, trajets circulaires, variations d'écriture, une façon d'aller toucher le monde comme on frappe au carreau, ou comme on se retient au dernier moment d'y frapper. Par pudeur, en blessure souriante, gestes hésitants, dans le mouvement complexe et contradictoire d'une parole qui voudrait atteindre un lieu où être bien. Mais sur le point d'y arriver elle recule, effrayée par la distance incompressible entre y être et y être presque. C'est dans cet infime écart que se creusent et se renforcent les impossibilités et les manques. Car on existe par manque, "fantômes embourbés les pieds dans la vie" , avec tant de visages à l'intérieur et cette drôle d'impression que les morts "vivent deux fois" , et pas soi. "C'est comme si c'était simple" , nous dit Ludovic Degroote, avec une grande douceur, que fissure parfois la violence. Avec drôlerie aussi, quand grincent des poèmes trop lucides pour pleurer. C'est comme si c'était simple de porter avec soi un poids trop lourd, et de s'en débarrasser quand on est soi-même son propre poids. On fait partie de lieux que l'on traverse, sans pouvoir en disparaître tout à fait. Face à soi retenir les effacements de la vie, et tout embarquer à l'intérieur, les disparitions comme les joies, l'amitié, le silence, l'enfance, on ne peut rien abandonner en route. "Si décousu" est un lent travail de désencombrement des sacs de ruines qu'on accumule. Gestes patients, impossibles, répétés, de poèmes dispersés dans les années, en suspension ; finalement réunis en s'agrégeant les uns aux autres, ils se rapprochent, se resserrent, s'entrelacent, pour révéler le coeur d'une oeuvre.

Editeur : Unes (éditions) (Broché)

De : Ludovic Degroote

mardi 12 novembre 2019
jeudi 14 novembre 2019

Au coeur de la ville médiévale, la cathédrale Notre-Dame de Rouen et son archevêché forment un site religieux exceptionnel. Tant par la qualité de leur témoignage architectural et ornemental que par la permanence du lieu, ils illustrent depuis plus de dix-sept siècles la pérennité et la plénitude de leur fonction. D'époque gothique flamboyant, Renaissance, baroque, néo-classique ou "Quatrième République", l'architecture, les tombeaux et les vitraux témoignent de la richesse de la Normandie et du Rouen d'Ancien Régime, ainsi que de la restauration exemplaire du sanctuaire écrasé par les bombes en 1944. A l'extérieur de la cathédrale, l'élancement des tours Saint-Romain et de Beurre trouvent leur écho dans la flèche en fonte et cuivre de la tour lanterne de la croisée du transept, chef-d'oeuvre de l'architecture et de l'ingénierie du XIXe siècle. Le décor sculpté est particulièrement riche avec les grands gâbles aux dentelles de pierre, les galeries historiées de statues de saints locaux et de personnages de la Bible, les roses arachnéennes. La cathédrale apparaît bien tel un livre d'images pour l'édification des croyants. A l'intérieur, la sérénité des lignes, l'ampleur des volumes et l'élégance formelle de la nef, du transept et du choeur en font l'une des plus majestueuses cathédrales gothiques d'Europe.

Editeur : Patrimoine CMN (Editions du) (Broché)

De : Yves Lescroart

jeudi 12 décembre 2019

Une informatrice de la CIA (Macha lakoushkine), qui était en mesure de remettre à l'agence des documents top secrets sur les comptes bancaires personnels de Vladimir Poutine, est égorgée dans sa salle de bains. Frank Capistrano demande à Malko de tenter de mettre la main sur ces documents secrets. Brian King, chef de l'antenne de la CIA à Moscou, est chargé de l'épauler. Serguei Tikov accéléra pour doubler la Mercedes et se rabattre ensuite en lui faisant une queue de poisson. Kosta-lu-Trompe et Tsiros sauteraient alors à terre et arroseraient la Mercedes avec leurs armes automatiques. Liquidant son passager et le chauffeur. Pour plus de sécurité, Kosta avait emporté une grenade défensive qu'il balancerait à l'intérieur de la Mercedes. Malko se retourna et aperçut la voiture qui se rapprochait. La rue était vide, à l'exception des deux véhicules et il se dit que sa seconde hypothèse était la bonne. Le gros Piotr Gavrilov l'avait attiré dans un piège et il allait mourir.

Editeur : Villiers (Gérard de) (Broché)

De : Gérard de Villiers

mercredi 1er janvier
jeudi 2 janvier

Tout commence le jour où Sophie Amundsen, une jeune fille de quinze ans, trouve dans sa boîte une lettre qui lui est adressée, et sur laquelle n'est inscrite qu'une seule phrase : "Qui es-tu ? ". Une seconde enveloppe lui parvient, et à l'intérieur un nouveau petit mot : "d'où vient le monde ? ". L'expéditeur de ces lettres reste un mystère, mais les questions posées intriguent Sophie. C'est le début d'une étrange correspondance qui va plonger la jeune fille en quête de réponses dans une longue visite des principales figures de la philosophie... Ce roman initiatique a conquis des millions de lecteurs à travers le monde. Sans doute parce que Le monde de Sophie ne donne pas de réponses pré-fabriquées mais parce qu'il pose des questions, de vraies questions.

Editeur : Points (Broché)

De : Jostein Gaarder, Hélène Hervieu, Martine Laffon

vendredi 3 janvier

En 1949, Mao Tsé-toung proclama l'avènement de la République populaire, à l'issue d'un long combat contre les nationalistes du Kuomintang. Jusqu'en 1976, le règne du Parti communiste sur la Chine fut marqué par les catastrophes successives du Grand bond en avant, qui entraîna la grande famine, et de la Révolution culturelle. Avant que Deng Xiaoping, père de l'ouverture économique, mette le pays sur la voie de la prospérité. Les trois décennies de formidable croissance qui s'ensuivirent transformèrent cet empire rouge en une superpuissance qui défia l'Histoire après l'effondrement du communisme soviétique. Aveuglé par les profits potentiels du marché chinois, l'Occident jugea longtemps comme inéluctable la démocratisation du pays, dans les pas du développement. Avec le massacre de Tiananmen, en juin 1989, Pékin prit le pari d'avancer à rebours du bloc soviétique. En réalité, ce sanglant tournant étouffa durablement toute volonté de réforme politique. Avec son "rêve chinois", Xi Jinping a inscrit son pays, depuis 2012, sur une trajectoire de puissance assumée vis-à-vis de l'extérieur, accompagnée d'un nouveau tour de vis autoritaire à l'intérieur. En tirant profit de la mondialisation et grâce aux "nouvelles routes de la soie", il tente de faire avancer, partout dans le monde, le contre-modèle qu'il oppose à celui des démocraties libérales. A travers leurs reportages, interviews et analyses, Le Figaro et Le Figaro Magazine ont suivi, pas à pas, l'histoire mouvementée de ce géant asiatique, que nous retraçons dans ce recueil.

Editeur : Le Figaro Editions (Broché)

De : Patrick Saint-Paul

jeudi 9 janvier

Louxor, 1922, les fouilles menées dans la Vallée des Rois passionnent le monde entier. A Londres, alors que son grand-père tombe soudain très malade, la jeune Lil découvre chez lui un précieux vase égyptien. A l'intérieur, un message venu du passé! Et si ce trésor était maudit ? Indices volés, voyage en bateau, tempête de sable et piqûres de scorpion, ce mystère va mener Lil et ses amis jusqu'au tombeau de Toutânkhamon.

Editeur : Gallimard jeunesse (Broché)

De : Emma Carroll, Marie Leymarie

mercredi 15 janvier

Le meilleur moyen de se protéger est encore de cacher la vérité. Dans un futur post-apocalyptique, le monde n'est que ruines et désolation. La civilisation n'est plus et l'humanité vit de pillages et de bidouille, s'organisant en villages de fortune ou en caravanes d'épaves vrombissantes où la brutalité fait société. Dans cet enfer, Solal, jeune et habile réparateur, fait ce qu'il peut pour protéger sa soeur Eva atteinte d'une grave maladie respiratoire. Mais alors que leur réserve de médicaments s'épuise, ils n'ont plus qu'un seul espoir : se rendre au " Mur ", une gigantesque enceinte imprenable et gardée par de monstrueux robots. A l'abri y vivrait une communauté de gens puissants, protégée du reste du monde, avec toutes les ressources nécessaires à leur survie... Mais qui sait ce qui se cache véritablement à l'intérieur ? Entre la radicalité de Mad Max et le nihilisme de The Walking Dead, Le Mur nous plonge dans un maelstrom de poussière, de rouille et de sang. Une prouesse graphique pour un road movie sauvage et post-apocalyptique qui, dans la plus pure tradition du genre, nous interroge sur le devenir de l'humanité et les conséquences de nos actes.

Editeur : Glénat (Relié)

De : Mario Alberti, Antoine Charreyron

jeudi 16 janvier

Sodoma décrit la face cachée de l'Eglise : un système construit depuis les plus petits séminaires jusqu'au Vatican à la fois sur la double vie homosexuelle et sur l'homophobie la plus radicale. La schizophrénie de l'Eglise est insondable : plus un prélat est homophobe en public, plus il est probable qu'il soit homosexuel en privé. Pendant quatre années, Frédéric Martel a vécu en immersion à l'intérieur du Vatican. Cette enquête vertigineuse en révèle le secret. Edition augmentée

Editeur : Pocket (Broché)

De : Frédéric Martel

Entre Corrèze, Lot et Dordogne, la vicomté de Turenne abrite une quantité tout à fait remarquable de bourgs castraux et ecclésiaux d'origine médiévale. Parmi eux se trouve Turenne, un bourg né vers l'an mil autour d'un énigmatique château carolingien dont l'histoire nus dit qu'il aurait été pris par les troupes de Pépin le Bref au milieu du VIIIe siècle... Situé à quelques kilomètres de Brive-la-Gaillarde, Turenne est d'abord un site géologique, une butte-témoin calcaire qui culmine à 330m d'altitude au-dessus de la vallée de la Tourmente. C'est sur les pentes de ce relief escarpé que se développa au cours du Moyen Age un groupement d'habitas, dans un premier temps près de l'enclos des vicomtes de Turenne, puis le long d'un cheminement ancien qui reliait Brive à Martel. Aujourd'hui, ces maisons offrent un panorama varié de l'architecture civile du sud de la Corrèze. Certains logis conservent encore en façade des vestiges médiévaux (ici une porte en arc brisé, là un couple de baies géminées...), d'autres sont plus marqués par la Reconstruction qui a eu lieu après la guerre de Cent Ans. Ces maisons de la "deuxième génération" ont un trait commun : la plupart sont dotées de spectaculaires tours hors-oeuvre ou demi-hors-oeuvre, à l'intérieur desquelles ont été aménagés des escaliers en vis. Peuplé d'officiers, de notaires, mais également de nombreux paysans, commerçants et artisans (des cordonniers, des tisserands, des tailleurs...), le chef-lieu de la vicomté était aussi un site fortifié, doté de trois enceintes construites entre les années 1100 et les Guerres de Religion. Raconter Turenne par le biais de ses maisons était finalement une occasion unique d'aborder ce lieu à travers ses habitants, en somme de revenir aux sources même de l'Histoire.

Editeur : PULIM (Broché)

De : Dimitri Paloumbas-Odile, Pierre Garrigou Grandchamp

Ce livre repose sur l'analyse de quelques pièces d'une seule série de sculptures, des bronzes paradoxaux car filiformes, aériens de Robert Groborne et pourtant concerne tout l'oeuvre de cet artiste protéiforme – qui grave, sculpte, dessine, peint, photographie, etc –, le principe d'engendrement par variation qui le régit donnant d'entrer dans le tout depuis le fragment. Groborne sculpte comme il grave, en augure : il découpe la spatialité, instituant un lieu sis par la forme qu'il crée ; ainsi délimite-t-il une ouverture dans le grand ouvert indéterminé de l'espace et définit-il un intérieur à l'intérieur de l'extérieur. Geste de sacralité en fraternité avec les constructions de l'architecte où bâtir, habiter et passer sont entrelacés pour fonder le monde humain que tout art institue.

Editeur : Manucius (Editions) (Broché)

De : Claude Molzino

vendredi 24 janvier

Série policière

Castle et sa mère Martha sont à la banque pour obtenir un prêt. Des voleurs déguisés en médecins de séries télévisées font irruption dans la banque pour la braquer. Ils prennent en otages les clients présents et le personnel. Castle, au téléphone avec Kate au moment où le braquage commence, se fait très vite repérer par l'un des malfrats. Comprenant la situation, Kate arrive rapidement sur les lieux avec de nombreux renforts policiers. Informé de sa venue, Castle essaie alors de lui fournir le détail du déroulement des événements à l'intérieur de la banque, ainsi que sur les trois preneurs d'otages appelés les docteurs Quinn, Huxtable et Howser...

Année : 2011

De : Andrew W Marlowe, Bryan Spicer

Avec : Nathan Fillion, Stana Katic, Susan Sullivan, Molly C Quinn, Dean Norris, Jonah Wharton, Noa Dori, Ty Upshaw

samedi 25 janvier

Série d'animation

Pierre Lapin s'est aventuré dans la tanière de monsieur Fox et se retrouve piégé à l'intérieur. Il lui faut pourtant s'échapper avant le retour du renard...

Année : 2014

De : David McCamley, Karine Ventoura, Claudio Ventoura

Série d'animation

Dan pourchasse Magnus à l'intérieur de la Cellule Mère infectée par le Virus V. Il devra le battre pour le libérer de l'emprise de Tiko...

Année : 2019